Mercedes SLK World banner
Status
Not open for further replies.

SLK vs. SLC

1 reading
21K views 25 replies 12 participants last post by  Sootsoot  
#1 ·
Salut

Les finances ont dicté que 18 000 à 20 000 £ sur un SLC 250d de 2017 ne sont pas viables pour le moment, je recherche donc un SLK de 2013/2014 à 12 000 à 13 000 £ et j'ai trouvé de très bonnes options et un faible kilométrage (pour une raison quelconque, tous les SLK/SLC que je vois ont un faible kilométrage).

Mon idée est d'en acheter un et si je l'aime, de l'échanger contre un SLC dans un an, et si je ne l'aime pas, de le vendre et de rembourser le financement. Ma question est la suivante : est-ce une sage décision ou n'y a-t-il aucune comparaison entre un SLK de 6 ans et un SLC de 3 ans ?

En ce qui concerne le SLC, j'en voulais un avec tous les boutons (pas de boutons manquants ou vides) : air scarf, parktronic avec guidage de stationnement, etc. et, idéalement, des rétroviseurs rabattables (bien que ce soit rare à trouver). Encore plus rares sont les sièges HK et à mémoire. Et je peux obtenir la plupart de ma liste « essentielle » dans un SLK.

De mon côté, la seule différence entre les modèles SLK/SLC que j'ai consultés est la suivante :
1) un bouton vide là où l'assistance dynamique devrait être (mais là encore, les SLC avec le bouton Dynamic Assist n'ont peut-être pas eu le pack Dynamic Assistance pour que cela en vaille la peine)

2) Un écran d'infodivertissement plus petit.

3) Le capot du SLC fonctionne plus vite, mais cela peut être résolu avec un roof4mods - que j'allais obtenir même si j'achetais un SLC.

4) Boîte automatique à 7 rapports au lieu de 9 - y a-t-il une si grande différence en termes de conduite, de tenue de route et de performances ?

Alors, est-ce logique ou suis-je en train de me diriger vers une chute - soit en ne pouvant pas vendre le SLK l'année prochaine, soit en me retrouvant dans un SLK par rapport à un SLC ?

Merci

#3 ·
Questions intéressantes. La seule réelle différence autre que l'âge est le nom. MB a changé sa convention de dénomination et donc le changement de nom, ni plus ni moins. Le SLC Amg43 peut être un peu plus rapide que le SLK 350, mais juste un peu... et rien de près d'un AMG55. J'aime la conduite, mais cela dépend beaucoup des pneus que vous avez. Et j'aime aussi le son du 350 par rapport au 43... mais ce n'est que moi... pour ce que ça vaut

Envoyé depuis mon Pixel 3 avec Tapatalk

#4 ·
Je ne pense pas que ce serait une erreur et les différences seront minimes tout en économisant beaucoup sur le prix d'achat.

Beaucoup d'exemples comme vous le dites, mais pas beaucoup de modèles entièrement équipés. Le système d'éclairage intelligent est une option rare sur les SLK et SLC et serait certainement sur ma liste de souhaits si j'étais sur le marché pour l'un d'eux. Mais choisissez bien sûr les options que vous devez absolument avoir et espérons que vous en trouverez une qui vous convient. Obtenir les options et une combinaison de couleurs que vous souhaitez rendra les choses encore plus difficiles.

La taxe routière sur la SLK à 9 vitesses (oui, il existe des modèles 2015/16) et la SLC est une catégorie de taxe routière inférieure, £30 IIRC.

#10 · (Edited)
La taxe routière sur le SLK 9 vitesses (oui, il existe des modèles 2015/16) et le SLC est dans une tranche de taxe routière inférieure, 30 £ IIRC.
pour info, j'ai un SLK250d AMG Line Sport 9G immatriculé en mars 2016 avec 30 £ de taxe par an. Je ne l'ai que depuis quelques semaines, et maintenant que je sais que j'adore la conduite, je lorgne sur les V6. Ne vous méprenez pas, j'adore ce que j'ai, mais même un diesel aussi raffiné est toujours un diesel. Cela dit, dans un an ou quoi que ce soit, je pourrais être réticent à m'en séparer :)
La réponse est de faire un essai routier aussi longtemps qu'ils vous le permettent.

Ce qui me surprend, c'est à quel point les gadgets passent au second plan par rapport au simple fait de conduire. L'automatique est agréable. Le couple est amusant. Peut-être que les gadgets aident à la revente pour les mêmes raisons que j'ai regardé ma liste de contrôle avant de l'acheter. Ce que je n'avais pas sur ma liste de contrôle, c'était "puis-je me rabattre sur la circulation rapide à deux voies à partir d'un départ arrêté dans une bretelle en montée en 6 secondes" ;-)
J'ai dû le faire hier et cela m'a fait sourire plus qu'une caméra de recul.

#5 ·
Quand je regardais entre la SLK 2016 et la SLC 2017, j'ai remarqué quelques différences. Vous en avez capturé beaucoup. Avec la 300 de 2016, vous obtenez la transmission à 9 vitesses.
Une chose qui a vraiment fait la différence pour moi entre les 2 est que le réservoir de carburant de la SLC est plus petit. Quand j'allais au travail, les 2 gallons supplémentaires équivalent à environ 60 miles par réservoir, ce qui pourrait faire la différence entre faire le plein une fois par semaine ou plus d'une fois par semaine.
L'avant a de subtiles différences. C'est une préférence personnelle.
Pour que tous les boutons n'aient pas de "vides", vous devrez probablement en trouver un qui est entièrement équipé (pack Premium 3).
Si je ne cherchais pas le V8 AMG, j'avais besoin du meilleur kilométrage et le calendrier d'entretien de l'AMG avait quelques lignes de plus, je pensais que 2016 était la meilleure année. Différentes choses signifient plus ou moins pour différentes personnes, donc c'était le mieux pour moi. Avec mon trajet actuel, cela peut être différent.
Bonne chance pour trouver exactement ce que vous voulez. Cela m'a pris 6 mois.

#7 ·
Merci à tous.

Donc, la 250d SLC a une taxe routière inférieure à la 250d SLK, bien que les deux soient diesel?
Correct, avec la réserve qu'elle a été immatriculée en 2015/2016 ou, si plus récente, qu'elle n'était pas au-dessus de 40 000 € de prix catalogue. C'est parce que le gouvernement a modifié la taxe pour vous facturer plus si la voiture dépassait ce prix pendant les 2 ou 3 premières années, je crois !? 🤔

#9 ·
Je pense que dans l'ensemble, c'est chipoter que de décider entre un R172 SLK et un R172 SLC. Les différences, en termes de conduite ou de possession au quotidien, peuvent être minimes ou significatives selon vos "indispensables".

Posséder un SLK n'est en aucun cas considéré comme un "déclassement" par rapport à un SLC. Les deux voitures sont pratiquement identiques, à quelques changements cosmétiques près. La plus grande différence est une boîte de vitesses à 9 rapports contre une à 7 rapports... Les moteurs sont les mêmes, la même ingénierie, la même suspension, les mêmes équipements intérieurs... le tout provenant du bac de pièces MB... car MB n'a pas dépensé plus d'argent en R&D pour un modèle qui se vend en très faible quantité.

Un SLK MY2015/2016 est le plus proche de la fin de production du SLK et devrait avoir beaucoup plus d'équipements de série qu'un modèle construit entre 2011 et 2014. Mais si vous recherchez un SLK entièrement équipé à vendre, attendez-vous à ce que ce soit très difficile et que cela demande de la patience, surtout pendant les mois d'été, lorsque ces voitures sont plus demandées.

Je ne sais pas comment les choses fonctionnent au Royaume-Uni, mais ici aux États-Unis, essayer d'acheter une voiture pour la "revendre" après 1 an est un plan perdant à cause de la dépréciation des voitures en général. Mais si c'est votre seule option, incluez-la au moins dans le plan et attendez-vous à payer plus cher pour le nouveau SLC dans un an.

Si j'étais vous, je chercherais simplement un SLK350 MY2015/2016 et j'en aurais fini. Ce modèle est le meilleur mélange de tous les modèles SLK/SLC... moteur/boîte de vitesses rapide et souple, kilométrage économique, équipé de plus d'options de série que les 200 ou 250, et le moteur ne vous laissera jamais tomber en aucune circonstance...

Quel que soit le SLK/SLC que vous achetez, vous devriez en profiter plutôt que de souhaiter qu'il soit autre chose...

Bonne chance

#11 ·
J'ai vérifié les changements concernant la taxe routière au Royaume-Uni. À partir de mars 2017, si le prix catalogue était supérieur à 40 000 £ avant les remises, vous êtes frappé d'une taxe supplémentaire de 325 £ par an à partir de la deuxième fois que vous la taxez pendant 5 ans. 😬

#20 ·
J'ai vérifié les changements concernant la taxe routière au Royaume-Uni. À partir de mars 2017, si le prix catalogue était supérieur à 40 000 £ avant les remises, vous êtes frappé d'un supplément de 325 £ par an à partir de la deuxième fois que vous le taxez pendant 5 ans. 😬
Est-ce exact ? 325 £ pour un diesel, c'est du même niveau que les gros consommateurs d'essence V8. Les publicités indiquent 150 £ par an.

#14 ·
Merci à tous. Comment saurais-je si une voiture que je recherche avait un prix catalogue d'origine >40 000 £ ?

Et une SLK350 R172 ? Je pensais que la 350 était morte avec la R171.
Non. MB a construit la R172 SLK 350 de 2011 à 2015 (UE) et de 2012 à 2016 (US). John (@Johnkat) est une 350 de 2012 (voir ci-dessus). La mienne est une 350 de 2013 (voir ci-dessous).

Image

Save
#16 ·
Au fait, pour @Smudge, juste pour clarifier ce que je voulais dire par "même moteur" pour R172 SLK/SLC, je me réfère aux moteurs non-AMG, c'est-à-dire, R172 SLK200 = R172 SLC200 ; de même, un R172 SLK300 = R172 SLC300. Désolé si ce n'était pas clair dans mon précédent message.

• Like
Reactions: Squishband
Save
#17 ·
J'ai acheté un 250CDi neuf en juillet 2015, le SLC était à l'horizon à l'époque, mais j'ai choisi de ne pas attendre et j'ai pensé que je passerais probablement au SLC à un moment donné. Cinq ans plus tard et 25 000 miles, il donne toujours l'impression d'être une voiture neuve. C'est une 3ème voiture, garée et utilisée uniquement en été, ce qui peut aider ! La mienne a une moyenne de 51,4 mpg sur toute la période, je la trouve suffisamment puissante, en fait je n'aime pas trop forcer car j'ai toujours l'impression que l'arrière est un peu léger et le couple du diesel donne l'impression qu'il pourrait facilement sortir. Je considère la SLK/C plus comme une voiture de grand tourisme qu'une voiture de sport et à mon avis le diesel lui convient bien. J'ai fait 700 miles avec un plein à plusieurs reprises. Si vous obtenez une bonne SLK avec les 'jouets' que vous recherchez, je doute que vous cherchiez à la changer dans 12 mois.

#19 ·
Quoi que vous achetiez, procurez-vous une boîte de vitesses 9G. La 7G est nulle. J'avais une R172 SLK 350 et je détestais la 7G - très mauvais changement de vitesse et horrible lorsque l'on conduit avec des palettes ou en manuel. J'ai la 9G sur ma voiture actuelle et c'est un monde de différence !
Question stupide : pourquoi voudriez-vous passer les vitesses manuellement sur une voiture automatique ?

#18 ·
Quoi que vous achetiez, prenez une boîte de vitesses 9G. La 7G est nulle. J'avais une R172 SLK 350 et je détestais la 7G - très mauvais changement de vitesse et affreux en conduite avec les palettes ou en manuel. J'ai la 9G sur ma voiture actuelle et c'est un monde de différence !

#21 ·

et

En ce qui concerne les voitures et la conduite, vous vous aventurez dans le subjectif. De nombreux conducteurs aiment pouvoir rétrograder avant une manœuvre - la boîte de vitesses ne peut pas prédire ce que vous allez faire (pour l'instant).

Évidemment, si vous optez pour la suspension Sport, la conduite sera "plus sportive".

Honnêtement, vous devez simplement en essayer une et voir ce que VOUS en pensez. Vous pourriez ne pas être d'accord avec les points de vue des autres.

#23 ·
Je viens de voir un SLK 2014 - la taxe routière est de 150 £ alors que les messages précédents indiquent qu'elle devrait être de 30 £. Aidez-moi ici et je vais faire un essai routier :)
Ce sera la version à boîte de vitesses à 7 rapports. Certaines voitures de spécification 2015, mais pas toutes, sont à 9 rapports et ont de l'ad blue, etc. Ce sont celles qui ont une taxe routière de 30 £. À partir de 2017, si le prix catalogue était supérieur à 40 000 £, le supplément de 325 £ s'appliquerait en plus des 30 £ pendant les 5 premières années.

Lorsque vous regardez les annonces, regardez le levier de vitesses. S'il a un pommeau de vitesse normal, il s'agit d'une boîte à 7 rapports et la taxe sera de 150 £. S'il a le sélecteur de vitesse SLC court, il s'agit d'une boîte à 9 rapports et la taxe sera de 30 £ pour les voitures de 2015 et 2016. À partir de 2017, si le prix catalogue est supérieur à 40 000 £, il sera touché par la hausse de la taxe ! Simple ! :ROFLMAO:

#26 ·
J'avais une SLK 250d de 2016 et j'ai maintenant une SLC 250d de 2016. Très peu de différence entre elles. La SLC a (à mon avis) une face avant beaucoup plus agréable. Les boutons de la console centrale sont plus modernes et la finition en aluminium est plus belle. Un écran d'information plus grand et un toit qui peut s'ouvrir en mouvement. Presque tout le reste est pareil. Le seul inconvénient de la SLC est que vous ne pouvez pas avoir la version monstrueuse 55. J'en ai conduit une et j'ai été très impressionné. C'est juste dommage qu'elle consomme deux fois plus de carburant que le diesel !

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.