Mercedes SLK World banner
Status
Not open for further replies.
261 - 280 of 321 Posts
Salut
Merci pour toutes les réponses - Donc, le module K40 restylé est-il le même que le module K40 d'avant restylage et le module K40 Crossfire ?
Parce que, à mon avis, ils sont différents ! Mais je n'ai pas accès aux deux pour les comparer côte à côte !!

Sinbad, vous dites que vous avez une 2003, ce qui en fait un modèle restylé - Avez-vous donc fait la soudure sur votre module K40 ? Et si oui, quels étaient les symptômes ?

Merci

Salut

Merci Sinbad - c'est une information parfaite. On peut donc dire que ce fil de discussion s'applique aussi aux versions Facelift !
C'est bien.

Le petit défaut que j'ai, c'est que ma SLK230 sera un peu "kangourou" à froid - OK à chaud !

De plus, le ralenti a toujours été légèrement irrégulier à chaud. S'aggrave un peu lors de l'utilisation du toit !
Ce n'est pas terrible - je n'aime tout simplement pas ça et je suppose que ça va empirer avec le temps.

Cela pourrait-il être lié au module de relais k40 ?

Merci

Le numéro de pièce pour mon K40 avant restylage est : A2105400072. Mais on m'a conseillé que le K40 utilisé sur les R170 après restylage est différent.

Merci Lowmoorfarm - Vous avez raison - j'ai fait une recherche sur internet (images) et il existe deux types différents.
Je ne peux pas fournir de numéros de pièces car je n'ai pas accès à ce type d'informations.

Donc, ça devient de plus en plus déroutant !

Je suppose que la question est de savoir si les deux types de module de relais K40 souffrent de mauvaises connexions de soudure ou si cela ne concerne que la version avant le lifting ??

Le module de relais K40 restylé semble plus difficile à démonter et semble également avoir un relais enfichable supplémentaire sur le dessus. Donc je ne suis pas sûr de tout ça !!

J'ai eu et j'ai les modèles avant et après restylage. Ils souffrent tous les deux de ce problème et peu importe le nombre de prises, le problème est les 3x points de soudure supérieurs gauches sur le circuit imprimé.

Depuis que j'ai fait refaire le mien par un électricien auto (£10), aucune des voitures n'en a plus jamais souffert.

Et les boîtiers sont assez faciles à ouvrir, mais pour être honnête, dites simplement au gars de l'auto quoi et où ça ne va pas et laissez-le les ouvrir.

Merci Lowmoorfarm - Vous avez raison - j'ai fait une recherche sur internet (images) et il existe deux types différents.
Je ne peux pas fournir de numéros de pièces car je n'ai pas accès à ce type d'informations.

Donc, ça devient plus déroutant !

Je suppose que la question est de savoir si les deux types de modules de relais K40 souffrent de mauvaises connexions de soudure ou seulement la version avant le lifting ??

Le module de relais K40 restylé semble plus difficile à démonter et semble également avoir un relais enfichable supplémentaire sur le dessus. Donc je ne suis pas sûr de tout ça !!

Merci
Si vous avez besoin du numéro de pièce de votre voiture, envoyez-moi votre VIN par message privé et je verrai si je peux vous aider.

Envoyé depuis mon ANE-LX1 avec Tapatalk

Eh bien, j'ai quelques numéros de pièces : SLK320 (après restylage) A 170 545 03 05, (avant restylage) A 210 540 00 72. D'après les photos (j'ai le 0305 mais pas le 0072), les fusibles semblent identiques mais la forme de la boîte est différente. Les pièces d'occasion semblent se vendre entre 65 et 75 dollars US.

Salut
Merci à tous - C'est un excellent forum.

Je pense que j'ai maintenant la réponse que je cherchais de cockneyrick.

Il semble que les modules de relais K40 avant et après le lifting soient différents, mais présentent les mêmes problèmes de soudure.

Je n'aurai pas la chance de regarder le mien avant une semaine, mais je pense que je vais jeter un coup d'œil aux joints de soudure et voir si je peux résoudre mes problèmes.

Merci encore à tous

J'ai une 230 SLK de 1999 avec 130 000 km. Quand ces problèmes commencent-ils ? Serait-il judicieux de remplacer le relais K40 avant que les problèmes ne commencent ?

J'ai une 230 SLK de 1999 avec 130 000 km. Quand ces problèmes commencent-ils ? Serait-il judicieux de remplacer le relais K40 avant que les problèmes ne commencent ?
Absolument pas ! Il en coûtera un rein pour le remplacer. Il suffit de refaire les joints de soudure à une fraction du coût.Et en général, tout ce qui dépasse les 100 000 peut tomber en panne, mais ce n'est pas une règle absolue. Cela peut arriver sur une vieille voiture avec 50 000 km au compteur :wink:Ce qui me rappelle, je dois mettre le mien en vente, car j'ai acheté un ML350 pour pouvoir entrer et sortir plus facilement à cause de ma hanche foutue :frown:

Eh bien, j'ai quelques numéros de pièces : SLK320 (après restylage) A 170 545 03 05, (avant restylage) A 210 540 00 72. D'après les photos (j'ai le 0305 mais pas le 0072), les fusibles semblent les mêmes mais la forme de la boîte est différente. Ceux d'occasion semblent se vendre entre 65 et 75 dollars US,
Pourquoi quelqu'un achèterait-il d'occasion, sachant que
1 : C'est vieux,
2 : Pourrait tomber en panne à tout moment,
3 : L'option facile est de 10 £ maximum !

Le relais K40 a-t-il également pour conséquence que le ventilateur de refroidissement du moteur ne fonctionne pas et provoque une surchauffe ? Remplacer le thermostat, le capteur de niveau de liquide de refroidissement, faire l'appoint de liquide de refroidissement, vérifier le fusible, vérifier le module de commande du ventilateur et ils étaient en bon état.

Eh bien les gars !
Cela fait un moment, car j'ai fait moins de 1 000 miles avec la machine argentée. Je l'ai fait entreposer pendant que mon garage était utilisé pour réparer des bateaux. J'ai récupéré ma voiture de l'entreposage, que j'avais laissée sur un système de charge d'entretien pour garder la batterie en bonne santé. J'ai fait les vérifications habituelles après avoir été hors de la route. J'ai roulé 6 miles et le moteur s'est arrêté comme décrit ci-dessus, les voyants du tableau de bord en feu, le ventilateur du moteur en marche. A redémarré après un moment, mais cela s'est reproduit. Sachant que j'avais vérifié le relais K40 et que tout "semblait" excellent à l'œil nu, j'ai écarté cela comme cause. Après quelques recherches personnelles et quelques lectures de forum de votre part, les gars, j'ai revisité le K40, j'ai pris une loupe pour les soudures supérieures gauches, hélas !!! comme décrit et présenté par Woolly dans l'image ci-dessus. Une touche de soudure sur chacune des trois et le problème est résolu ! Je pourrais juste embrasser un arbre... si simple mais un tel casse-tête. UN ÉNORME merci les gars !

Quel est le numéro de pièce du relais K40 de mon SLK 230 de 2001 ? Merci. Je dois également en commander un, donc un lien vers un détaillant basé aux États-Unis serait formidable. Merci d'avance à tous.

Une idée de pourquoi ma slk230 de 2001 aurait un numéro de pièce différent de celui qui y est installé ? 1705450305 d'après ce que je peux trouver, cela semble être pour une slk320. À moins que je ne me trompe.

Le numéro de pièce que j'ai posté provient de votre vin.
305 serait un remplacement de 205...

Save
0305 remplace 0505

Save
261 - 280 of 321 Posts
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.