Mercedes SLK World banner
Status
Not open for further replies.
241 - 260 of 321 Posts
Vous ne pouvez pas voir les imperfections visuellement - elles sont cachées. Il suffit de refaire toutes les soudures (ou de les confier à quelqu'un qui sait souder et de lui demander de le faire (ou simplement de remplacer le K40)).

J'ai une SLK230 2003 6 vitesses manuelle avec 23 000 km que j'ai 'garée' l'été dernier lorsque le toit a eu une fuite hydraulique et je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. Je l'ai mise sous un abri d'auto et quelques mois plus tard, en octobre, j'ai volé la batterie pour la mettre dans une BMW X3 que je vendais. Pour faire court, le week-end dernier, le temps s'est amélioré et je suis prêt à travailler sur ma petite Benz et j'ai mis une nouvelle batterie et elle démarre, mais ne démarre pas.

Une recherche rapide sur Google m'amène ici. Je retire le relais K-40 et j'inspecte les soudures et elles ont toutes l'air bonnes. Je peux faire tourner la voiture en touchant 2 points de contact sur l'une des bobines et en les maintenant en place. Elle tourne comme un champion. Lâchez ces deux points de contact et la voiture s'arrête. Si je suis certain que c'est le relais K-40, cela ne me dérange pas d'en commander un nouveau. Je déteste juste jeter de l'argent sur un problème et NE PAS le réparer.

J'ai une SLK230 6 vitesses manuelle de 2003 avec 23 000 km que j'ai "garée" l'été dernier lorsque le toit a eu une fuite hydraulique et je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. Je l'ai mise sous un abri d'auto et quelques mois plus tard, j'ai volé la batterie en octobre pour la mettre dans une BMW X3 que je vendais. Avance rapide au week-end dernier et le temps s'améliore et je suis prêt à travailler sur ma petite Benz et j'ai mis une nouvelle batterie et elle démarre, mais ne démarre pas.

Une recherche rapide sur Google m'amène ici. Je retire le relais K-40 et j'inspecte les soudures et elles ont toutes l'air bonnes. Je peux faire tourner la voiture en touchant 2 points de contact sur l'une des bobines et en les maintenant en place. Elle tourne comme un champion. Lâchez ces deux points de contact et la voiture s'arrête. Si je suis certain que c'est le relais K-40, cela ne me dérange pas d'en commander un nouveau. Je déteste juste jeter de l'argent sur un problème et NE PAS le réparer.
Bienvenue sur SLKWorld.com : Le #1 Forum Mercedes-Benz SLK de Floride !

Rejoignez le groupe ! Votre 1er fil de discussion doit être votre présentation afin que nous puissions vous souhaiter la bienvenue comme il se doit, alors publiez une présentation dans la section « Nouveaux membres, présentez-vous ici », si vous ne l'avez pas déjà fait. Nouveaux membres, présentez-vous ici - Forum Mercedes Benz SLK

Quelques conseils pour rendre votre visite ici plus agréable :
Si vous ne l'avez pas fait, veuillez utiliser la fonction « recherche » en haut à droite de la page pour vos questions, car elles ont probablement déjà été posées. N'oubliez pas que « Rechercher » est votre ami.
Si vous souhaitez devenir capable de PM (Message privé) ou « modifier », vous avez besoin de 15 messages. Pour obtenir rapidement ces 15 messages, accédez simplement à la section « Nouveaux membres, présentez-vous ici » et accueillez suffisamment de nouveaux membres pour obtenir vos messages nécessaires pour PM/modifier. Vous pouvez toujours envoyer un message privé à un modérateur.
Vous voulez publier une photo ? Démarrez un nouveau fil de discussion ou publiez un message, cliquez sur « modifier », cliquez sur « trombone » ou « avancé » et/ou « gérer les pièces jointes », puis « choisir un fichier », puis « télécharger » et « soumettre » ! S'il s'agit de photos iPhone, vous devez renommer toutes les photos supplémentaires car l'iPhone nomme toutes ses photos de la même manière, image.jpg.
Vous voulez « aimer » ou « remercier » les commentaires de quelqu'un ? Utilisez le bouton « J'aime » à droite ou le bouton « Merci », en bas à droite de tout message que vous aimez. Cela vous évite d'avoir à commenter.
Les nouveaux membres doivent savoir que le lien « Nouveaux messages » à côté du lien « Rechercher » en haut à droite de la barre d'informations est un excellent moyen de voir tous les messages que vous avez manqués depuis votre dernière visite sur le forum. N'oubliez pas de cliquer sur « marquer les forums comme lus » sous « liens rapides » lorsque vous partez.
GRATUIT !! Publiez votre vin dans la section Demande de fiche technique du véhicule pour obtenir une fiche technique gratuite (options sur votre voiture). Vous devez mettre à jour votre profil avec les informations sur le véhicule et votre emplacement et publier une introduction en premier.
http://www.slkworld.com/vehicle-data-card/67706-free-how-get-free-datacard.html

Merci
Jeff
Modérateur/Membre fondateur/Coordinateur du trajet du mois

Save
Je suis allé de l'avant et j'ai dépensé les 180 $ pour un nouveau. Je croise les doigts pour que cela règle le problème. Je vends ma Lexus CT200h F-Sport et je prévois d'en faire mon 'quotidien' pendant un certain temps.

Rejoignez le groupe ! Votre premier fil de discussion doit être votre présentation afin que nous puissions vous souhaiter la bienvenue comme il se doit, alors publiez une présentation dans la section 'Nouveaux membres, présentez-vous ici', si vous ne l'avez pas déjà fait. Nouveaux membres, présentez-vous ici - Mercedes Benz SLK Forum

Save
Salut, vous obtenez également des joints de soudure froids dans le module polyvalent qui se trouve en face du k40 jusqu'en 2002, ce qui affecte le toit et beaucoup d'autres choses, je viens de devoir ressouder le mien pour que le toit fonctionne à nouveau, cela pourrait être utile.

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider ? J'ai une SLK 230 R170 avec des symptômes possibles d'un défaut de relais K40. Ventilateur du moteur rapide mais pas de démarrage du moteur.
Les fusibles numéro F2 et F3 sur le relais K40 ne reçoivent pas d'alimentation mais ne sont pas grillés. Les 4 autres fusibles ont de l'alimentation. Quelqu'un pourrait-il indiquer quel connecteur alimente les fusibles F2 et F3 sur le relais K40 ?
Je ne parviens pas à localiser le connecteur des fusibles F2 et F3 sur le schéma de câblage du K40 R170. Quelqu'un pourrait-il indiquer quel connecteur alimente les fusibles F2 et F3 sur le relais K40 ?
Toute aide est grandement appréciée, merci.

Pas de fonctionnement SC et EPS/BAP avec CEL.

Ce sont 2 des symptômes que ma voiture a par intermittence. Une fois qu'elle a chauffé à la normale, le BAP/EPS s'éteint et j'obtiens à nouveau le fonctionnement SC. Vous pensez que c'est ça ? Je ne peux pas vérifier moi-même en raison de problèmes de santé, mais j'essaierai si c'est familier avec mon nouveau fil de discussion sur mes problèmes. THX ! Mark
Salut
Je ne suis pas sûr que vous ayez déjà trouvé une solution à ce problème, mais j'ai des problèmes similaires sur ma 32.
Les codes extraits étaient les deux circuits de chauffage du capteur O2 en amont ne fonctionnant pas, une défaillance mécanique du compresseur et un mauvais circuit de commutation d'admission d'air secondaire.

Je pense que c'est dans le module de relais, et ma réflexion est la suivante :
Ce module fournit essentiellement l'alimentation à tous les capteurs et composants du moteur. Chaque alimentation de ce module alimente plusieurs composants (c'est pourquoi lorsque vous obtenez une certaine combinaison de DTC, cela pointe vers le module de relais). Différent ensemble de DTC, circuit d'alimentation différent.
Une broche sur ce module sur le 32 alimente : l'électro-aimant d'embrayage du compresseur, l'électrovanne de commutation SAI et les deux capteurs O2.
L'enquête sur ce circuit m'a montré que lorsque le courant est tiré par certains composants (par exemple, les résistances chauffantes O2), la tension sur le circuit tombe à 10,5 V - Ceci est en dehors de la tolérance pour l'ECU, il génère donc des erreurs pour les quatre circuits. (Cela expliquerait d'ailleurs pourquoi ces voitures sont si sensibles aux batteries défectueuses - de petites fluctuations de tension amènent l'ECU à marquer les circuits comme mauvais).
J'ai vérifié les composants individuels sur ce circuit, le courant total devrait être d'environ 6 ampères en fonction des résistances impliquées (9,5 ohms x2 pour les capteurs O2 et environ 3,5 ohms pour l'embrayage SC). 6 ampères ne devraient pas suffire pour faire baisser la tension autant, donc quelque chose en amont étrangle le courant. Ma théorie actuelle est une mauvaise soudure ou un mauvais contact sur cette broche/chemin particulier sur ce module.
Je vais le retirer ce soir et l'inspecter... Je ferai part de mes commentaires.

Et nous y sommes.

Image

La réparation de cela a corrigé les codes d'erreur que j'avais

Donc pour le groupe de codes :
P2024-002 (stocké et actuel) - Électrovanne de commutation de pompe à air Y32 - P0412
P20BE-002 (stocké) Capteur avant O2 droit court-circuit à la masse
P20BF-002 (stocké) Capteur avant O2 gauche court-circuit à la masse
P2008-008 (stocké) Chauffage de la capacité O2 avant trop faible
P2088-008 (stocké) Chauffage de la capacité O2 avant trop faible
P207c (stocké et actuel) Défaut mécanique du compresseur (omg)

La broche A3 du module de relais est très probablement votre coupable.
Symptômes - Puissance fortement réduite (j'ai dû rétrograder manuellement pour gravir les collines, 120 km/h était hors de portée). Voyant BAS/ESP. Voyant moteur.

@sinbad

Excellent travail !!!

Quelqu'un chez Mercedes doit sortir et embaucher un gars de l'industrie automobile japonaise pour corriger le contrôle qualité de toute cette électronique. Il est scandaleux qu'il y ait autant de défaillances de joints de soudure, causant des problèmes coûteux et délicats. Ces problèmes électroniques semblent être le talon d'Achille proverbial et détruisent les performances de qualité de la marque. Cela semble aussi être une solution simple. On se demande pourquoi ils ne l'ont pas déjà fait.

Soit cela, soit externaliser toute l'électronique à Denso ou à un autre fournisseur japonais. Cela pourrait attirer l'attention de Bosch.

--Kim G

Réparation K40

Je viens de réparer mon k40. La voiture avait une fuite de carburant mais fonctionnait et le toit ouvrant fonctionnait. J'ai fait réparer la fuite de carburant et la voiture a été contrôlée. Sur le chemin du retour de la station d'essai, la voiture a brouté et s'est arrêtée. Quand je suis rentré chez moi avec la voiture et que j'ai testé le carburant au niveau de la valve schrader, il n'y avait pas de carburant, et le toit ne fonctionnait plus non plus. En cherchant sur internet, je suis tombé sur plusieurs messages concernant le k40 et ses problèmes. J'ai sorti le k40 de son boîtier, mais je l'ai laissé branché électriquement et j'ai remarqué que 3 des 5 relais sur le circuit imprimé semblaient décolorés (les enroulements semblaient jaunes au lieu de cuivre brillant), après une enquête plus approfondie, il s'est avéré que le relais de la pompe à carburant ne se fermait pas pour alimenter la pompe de levage. En fermant manuellement la pompe à carburant et le relais, le carburant est revenu dans le rail et le moteur a démarré et a fonctionné. Le circuit imprimé k40 est sorti, et j'avais appliqué une alimentation 12 V à chacune des bobines de relais pour vérifier le fonctionnement et j'ai constaté que 2 des 3 relais décolorés ne fonctionnaient pas. J'ai trouvé un fournisseur sur eBay (et j'ai payé trop cher pour de nouveaux relais), mais j'ai installé de nouveaux relais sur les 3 relais décolorés. Lorsque le k40 est revenu, le fonctionnement normal du moteur et du toit a été rétabli. Très heureux lapin.

Attachments

Je viens de réparer mon k40. La voiture avait une fuite de carburant mais fonctionnait et le toit ouvrant fonctionnait. J'ai fait réparer la fuite de carburant et la voiture a été contrôlée. Sur le chemin du retour de la station d'essai, la voiture a bégayé et s'est arrêtée. Quand j'ai ramené la voiture à la maison et que j'ai testé le carburant au niveau de la valve Schrader, il n'y avait pas de carburant, et le toit ne fonctionnait plus non plus. En regardant sur Internet, je suis tombé sur plusieurs messages concernant le k40 et ses problèmes. J'ai sorti le k40 de son boîtier, mais je l'ai laissé connecté électriquement et j'ai remarqué que 3 des 5 relais sur le circuit imprimé semblaient décolorés (les enroulements semblaient jaunes au lieu de cuivre brillant), après une enquête plus approfondie, il s'est avéré que le relais de la pompe à carburant ne se fermait pas pour alimenter la pompe de levage. Fermer manuellement le relais de la pompe à carburant a rétabli le carburant dans le rail et le moteur démarrait et fonctionnait maintenant. Le circuit imprimé k40 est sorti, et j'avais appliqué une alimentation de 12 V à chacune des bobines de relais pour vérifier le fonctionnement et j'ai constaté que 2 des 3 relais décolorés ne fonctionnaient pas. J'ai trouvé un fournisseur sur eBay (et j'ai vraiment trop payé pour de nouveaux relais), mais j'ai installé de nouveaux relais sur les 3 relais décolorés. Lorsque le k40 est revenu, le fonctionnement normal du moteur et du toit a été rétabli. Très heureux lapin.
Bienvenue sur SLKWorld.com : Le forum Mercedes-Benz SLK n° 1 de Floride ! Veuillez d'abord mettre à jour votre véhicule (modèle : 32, 200, 230, 320) dans votre profil car cela aide les membres à répondre à vos questions qui sont généralement basées sur ces informations si vous ne l'avez pas fait. Cela prend environ 30 secondes. Suivez exactement pour mettre à jour : « Usercp » en haut de la page, puis « modifier vos coordonnées » sur le côté gauche, « informations supplémentaires » en bas, modifiez votre. Les informations dans votre garage ne mettent pas à jour votre profil. Rejoignez le gang ! Votre 1er fil de discussion doit être votre présentation afin que nous puissions vous souhaiter la bienvenue comme il se doit, alors publiez une présentation dans la section « Nouveaux membres, présentez-vous ici », si vous ne l'avez pas déjà fait. http://www.slkworld.com/new-members-introduce-yourself-here/ Sur un smartphone : http://www.slkworld.com/new-members...troduce-yourself-here/330737-how-update-your-profile-post-intro-smartphone.html Si vous ne l'avez pas fait, veuillez utiliser la fonction « recherche » en haut à droite de la page pour vos questions car elles ont probablement déjà été posées. N'oubliez pas que « Rechercher » est votre ami. Si vous souhaitez devenir capable d'envoyer des MP (messages privés) ou « modifier », vous avez besoin de 15 messages. Pour obtenir rapidement ces 15 messages, accédez simplement à la section « Nouveaux membres, présentez-vous ici » et accueillez suffisamment de nouveaux membres pour obtenir vos messages nécessaires pour les MP/la modification. Vous pouvez toujours envoyer un MP à un modérateur. Vous souhaitez publier une photo ? Démarrez un nouveau fil de discussion ou publiez un message, cliquez sur « modifier », cliquez sur « trombone » ou « avancé » et/ou « gérer les pièces jointes », puis « choisir un fichier », puis « télécharger » et « soumettre » ! S'il s'agit de photos iPhone, vous devez renommer toutes les photos supplémentaires car l'iPhone nomme ses photos de la même manière, image.jpg. Vous souhaitez « aimer » ou « remercier » les commentaires de quelqu'un ? Utilisez le bouton « J'aime » à droite ou le bouton « Merci », en bas à droite de tout message que vous aimez. Cela vous évite d'avoir à commenter. Les nouveaux membres doivent savoir que le lien « Nouveaux messages » à côté du lien « Rechercher » en haut à droite de la barre d'informations est un excellent moyen de voir tous les messages que vous avez manqués depuis votre dernière visite sur le forum. N'oubliez pas de cliquer sur « marquer les forums comme lus » sous « liens rapides » lorsque vous partez. GRATUIT !! Publiez votre VIN dans la section Demande de fiche technique du véhicule pour obtenir une fiche technique gratuite (options sur votre voiture). Vous devez d'abord mettre à jour votre profil avec les informations sur le véhicule et votre emplacement et publier une présentation. http://www.slkworld.com/vehicle-data-card/67706-free-how-get-free-datacard.html Merci Jeff Modérateur/Membre fondateur/Coordinateur du trajet du mois

Save
Relais K40 remplacé et problème résolu !

Bonjour à tous,

J'ai rejoint le forum SLK parce que nous avions le problème intermittent « phares allumés, ventilateur du moteur rapide mais pas de démarreur lorsque la clé de contact est tournée » sur la SLK 230 de 2000 de ma femme. Après avoir lu tous les messages très instructifs ici, j'ai décidé d'acheter un nouveau relais K40 chez le concessionnaire principal MB. Le coût était de 153,59 £ et grâce aux conseils de Bazzle et d'autres, je l'ai installé en environ 5 minutes, pratiquement plug and play. La voiture semble mieux fonctionner, mais c'est peut-être mon imagination ! Mais jusqu'à présent, aucun problème de démarrage !

J'aimerais juste dire un grand merci à tout le monde,

Wiggy47

1999 slk230 k40 réparé 3ème joint de soudure, côté supérieur gauche, mais lorsque je sonde le 2ème [milieu] et le 3ème joint de soudure, j'obtiens une continuité, est-ce correct ? Pas d'écoulement de soudure l'un dans l'autre.
Mauvais joint de soudure était gravement brûlé alors que le revêtement vert a fondu et a exposé le cuivre.

1999 slk230 k40 réparé 3ème joint de soudure, côté supérieur gauche, mais lorsque je sonde le 2ème [milieu] et le 3ème joint de soudure, j'obtiens une continuité, est-ce correct ? Pas d'écoulement de soudure l'un dans l'autre.
Mauvais joint de soudure était gravement brûlé alors que le revêtement vert a fondu et a exposé le cuivre.
Bip de continuité, inquiet de rebrancher et de démarrer la voiture, est-ce censé y avoir une continuité entre les deux joints ? Merci encore
Mario

Attachments

Juste pour le fun, voici le tableau RCM du groupe qui ne doit pas être nommé :

•La voiture démarrera et fonctionnera avec un mauvais relais de contrôle de traction. L'aileron sera relevé et les voyants ABS/ESP seront allumés, peut-être pas de fonctionnement du compteur de vitesse.
•La voiture se lancera mais ne démarrera pas avec un mauvais relais de carburant (vraiment !).
•La voiture ne se lancera pas ou ne démarrera pas avec un mauvais relais de contrôle du moteur. Avec la clé en position ON, attendez, le ventilateur du radiateur tournera TRÈS vite.
•La voiture démarrera et fonctionnera avec un mauvais relais de pompe à air, mais affichera un CEL et le code PO410.
•La voiture démarrera et fonctionnera avec un mauvais relais de klaxon. Le klaxon ne fonctionnera pas !

J'ai donc quelques connaissances en électronique et je n'étais pas satisfait du fonctionnement du moteur ! Pas de codes sur l'ECU. J'ai sorti le K4D (pas K40) et j'ai regardé les soudures au microscope. J'ai découvert que les soudures étaient mauvaises, je les ai refaites et maintenant le moteur tourne à merveille. Mon conseil est donc : avant le débitmètre et les bobines et tout le matériel coûteux, vérifiez vos soudures sur le relais K4D (K40). C'est un travail de 5 minutes.

Mon 230 a développé un problème de démarrage, mais contrairement à la plupart dans ce fil, il a effectivement démarré. Il se lançait mais ne démarrait pas, alors avec les excellentes informations que j'ai lues ici, j'ai décidé d'acheter un K40 d'occasion chez un démolisseur. J'ai monté la pièce et à ma déception, il a refusé de démarrer, et comme d'autres ici, le ventilateur de refroidissement tournait aussi vite !... Je l'ai démonté et j'ai actionné manuellement tous les relais et remonté. Il démarre et fonctionne maintenant à merveille sans problème.

Merci les gars pour toutes les excellentes informations ici, cela m'a vraiment aidé à me débrouiller. Je vais maintenant acheter un autre K40 en rechange au cas où.

Salut
C'est un fil de discussion très intéressant, mais je suis confus et je me demande si quelqu'un pourrait clarifier.

Les symptômes et les corrections mentionnés dans ce fil de discussion s'appliquent-ils au Facelift R170 (année 2000 et suivantes) ou est-ce UNIQUEMENT la version Non Facelift (avant l'année 2000) ?

Je pose cette question parce que la disposition est différente et donc je suppose que le module de relais K40 est différent ? Est-ce correct ?

Merci

Bonne question; mon intuition est que cela s'applique aux deux.

241 - 260 of 321 Posts
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.