Mercedes SLK World banner
Status
Not open for further replies.
281 - 300 of 321 Posts
0205 convient

CETTE PIÈCE CONVIENT
Marque Modèle Année Carrosserie et garniture Moteur et transmission
Mercedes-Benz SLK 230 2004 Kompressor 2.3L L4 - Gas
Mercedes-Benz SLK 230 2003 Kompressor 2.3L L4 - Gas
Mercedes-Benz SLK 230 2002 Kompressor 2.3L L4 - Gas
Mercedes-Benz SLK 230 2001 Kompressor 2.3L L4 - Gas

Save
Salut les amis,

j'ai un problème de démarrage intermittent...
Pas de démarrage du tout et le ventilateur fonctionne à plein régime. La batterie est complètement chargée. Cela m'est arrivé 3 fois ces 3 derniers jours.
J'ai donc retiré le relais k40 pour le vérifier, mais je n'ai trouvé aucun problème...
Pas de soudures brûlées ou quoi que ce soit de ce genre. Ai-je manqué quelque chose en lisant le sujet ? Que dois-je vérifier ensuite ?

Cordialement !

Photos de l'état de la carte pour référence.
Semble propre et en bon état...

Toutes les idées sont les bienvenues !

Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est le bon numéro de pièce pour ma voiture ? 170-545-02-05

VIN : WDB17044427306137

Attachments

Cela me semble très familier... N'ai-je pas obtenu ce numéro de pièce pour quelqu'un récemment ?

Save
Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est le bon numéro de pièce pour ma voiture ? 170-545-02-05

VIN : WDB17044427306137
ce numéro VIN a trop de chiffres
17 seulement

Save
C'est le numéro d'identification du véhicule (VIN) que j'ai trouvé sur mon V5. Je vais le comparer à celui de la voiture.

Merci pour votre réponse. Malheureusement, je ne trouve aucun magasin en ligne qui le vende en Angleterre.

Je suppose que la seule solution est le concessionnaire Mercedes.

Si vous connaissez un électricien qui pourrait le vérifier près de Birmingham, faites-le moi savoir s'il vous plaît.

C'est le VIN que j'ai trouvé sur mon V5. Je vais le comparer à celui de la voiture.

Merci pour la réponse. Malheureusement, je ne trouve aucun magasin en ligne qui le vende en Angleterre.

Je suppose que la seule solution est le concessionnaire Mercedes.

Si vous connaissez un électricien qui pourrait le vérifier dans les environs de Birmingham, faites-le moi savoir, s'il vous plaît.
Vous avez trop de chiffres...y a-t-il un espace après les 17 premiers ?

Save
J'ai eu le problème du moteur de la '99 230 slk qui se coupait aléatoirement à environ 100 km/h, ce qui était dangereux car cela s'est produit deux fois sur l'autoroute. J'ai retiré le relais K40, nettoyé et ressoudé les 3 points en haut à gauche, la voiture a maintenant une accélération plus rapide, plus de puissance et ne coupe plus jamais :)

Bonjour à tous, merci pour ce post et désolé pour mon mauvais anglais (je suis français).

J'ai eu le même problème de soudure dans le relais de siège électrique de ma 320 (impossible de bouger le siège). Je l'ai réparé et ensuite, j'ai renforcé les soudures sur mon K40 car ce sont les mêmes causes !

Quelqu'un a-t-il une liste de ce que les fusibles contrôlent sur le k40 et les autres sous le couvercle ?
Je ne peux pas le trouver, même dans les schémas de câblage que j'ai achetés récemment.

Quelqu'un a-t-il une liste de ce que les fusibles contrôlent sur le k40 et les autres sous le couvercle ?
Je ne parviens pas à le trouver, même dans les schémas de câblage que j'ai achetés récemment.
Ils devraient être les mêmes que sur le Crossfire - ICI - , mais même les informations qui s'y trouvent sont erronées, car le fusible 3 est de 20 ampères jaune :unsure:

Astuce pour aider à retirer les connecteurs tenaces -> Il y a un petit trou traversant dans le couvercle supérieur de chaque connecteur. En y insérant un outil de sélection (tige droite), cela peut vraiment vous aider à sortir le connecteur en le tortillant.
Je suis heureux de dire que ce fut l'un des travaux de réparation/maintenance les plus faciles que j'ai entrepris.
Merci Bazzle et vous tous.

Mes symptômes : Journée d'été chaude, je vais au garage pour démarrer ma SLK 230 de 2001 (JDM / RHD). Démarre, démarre, 2 secondes plus tard le moteur s'arrête. Coupez et remettez le contact. Il fait tous les bruits normaux de la pompe et autres, mais ne démarre pas. Le démarreur agit comme s'il avait été débranché. J'ai vérifié que la batterie était complètement chargée... Au fait, beaucoup de messages en feront trop sur la batterie. Oui, assurez-vous qu'elle est chargée, la R170 a besoin d'une bonne batterie, mais il est assez clair que l'électronique de la R170 n'est pas construite selon la norme Mercedes et qu'avec l'âge, elle tombe en panne. Le premier suspect n'est pas la batterie, c'est l'électronique. C'est une bonne nouvelle pour les chasseurs de bonnes affaires, car les concessionnaires annoncent des prix si élevés que la voiture n'en vaut pas la peine, mais pour ceux qui savent, ce n'est pas une réparation mortelle - surtout si vous avez accès à un électricien de circuits imprimés. Mais je m'égare... Un examen de divers messages de forum pointe vers un relais K40 faible. Dans certains cas, la soudure présente des fissures. Je l'ai donc retiré, retiré le couvercle en plastique et je n'ai trouvé aucune fissure dans la soudure, mais j'ai constaté que certaines des broches étaient décolorées et que les enroulements en cuivre étaient de trois couleurs différentes. Voir les photos ci-dessous. Pelican aux États-Unis vend des remplacements pour 185 $ US, plus 47 $ d'expédition vers la Nouvelle-Zélande, j'ai donc passé une commande. 8 jours plus tard, il est arrivé et il a fallu environ deux minutes pour l'installer. La voiture a démarré instantanément et normalement. Voici le nouveau et l'ancien :
571429
Normalement, je fais beaucoup de diagnostics avant de dépenser de l'argent, mais en 2017, j'ai eu un cauchemar de codes d'erreur, de mode dégradé et de symptômes qui pointaient vers un mauvais système de freinage sur la SLK. Finalement, j'ai trouvé des messages sur de mauvaises joints de soudure et le remplacement de l'ordinateur a résolu le problème. J'ai trouvé un ordinateur correspondant dans une casse pour 250 $ NZ et il a fallu 15 minutes pour l'installer. Tous les codes, les symptômes ont disparu. Il n'y avait rien de mal avec la voiture (freins ou autre), le système de surveillance était mauvais. Il était donc logique que cette voiture de 19 ans ait d'autres faiblesses dans les circuits imprimés, c'est pourquoi je me suis rapidement concentré sur le relais K40. Conseils pour le retrait et le remplacement. Les connecteurs électroniques sont plus faciles à retirer si vous achetez un outil "J" dans votre magasin d'électricité local. Il ressemble à un petit tournevis avec l'extrémité pliée en forme de J. Après avoir retiré la clé de contact, débranché la batterie et fourni suffisamment de lumière pour voir, retirez le couvercle en plastique (d'autres messages expliquent comment le trouver) et insérez l'outil J afin de pouvoir tirer les connecteurs directement vers le haut. Ils n'ont pas de loquets, ils sont juste maintenus par friction. Ensuite, décrochez les deux clips à ressort à l'extrémité et soulevez le relais. Inversez pour réinstaller. N'oubliez pas de suivre les procédures de "remplacement de la batterie" pour reprogrammer. Ne jetez pas le K40. Un jour, il se peut qu'il n'y ait plus d'approvisionnement, et avoir une unité qui peut être reconstruite est utile... dit quelqu'un avec un G wagon de 1982 qui montre son âge. Si quelqu'un a des réflexions sur la raison de la décoloration, n'hésitez pas à intervenir.

Simple. Chauffage actuel et ultérieur. Le vernis utilisé sur le fil de cuivre a tendance à s'assombrir avec la chaleur. Ceux qui noircissent sont probablement ceux qui sont maintenus en permanence ou pendant la plupart du temps et/ou le courant d'entraînement de la bobine est un peu élevé, ce qui entraîne une augmentation de la température et donc une décoloration.

• Like
Reactions: M4rCu5
Save
Conseils pour retirer et remplacer. Les connecteurs électroniques sont plus faciles à retirer si vous achetez un outil "J" dans votre magasin de fournitures électriques local. Il ressemble à un petit tournevis dont l'extrémité est pliée en forme de J. Après avoir retiré la clé de contact, débranché la batterie et fourni suffisamment de lumière pour voir, retirez le couvercle en plastique (d'autres messages expliquent comment le trouver) et insérez l'outil J afin de pouvoir tirer les connecteurs directement vers le haut. Ils n'ont pas de loquets, ils sont juste maintenus par friction. Ensuite, décrochez les deux clips à ressort à l'extrémité et soulevez le relais. Inversez pour réinstaller. N'oubliez pas de suivre les procédures de "remplacement de la batterie" pour reprogrammer. Ne jetez pas le K40. Un jour, il se peut qu'il n'y ait plus d'approvisionnement, et avoir un appareil qui peut être reconstruit est utile... dit quelqu'un avec un G wagon de 1982 qui montre son âge.

Spécialement pour Bazzle, ou toute personne pouvant répondre, j'ai cherché mais je ne suis pas sûr : si nous remplaçons simplement l'ancienne carte K40 par une nouvelle, la nouvelle doit-elle être programmée sur la voiture ? Le concessionnaire dit qu'elle "peut" avoir besoin d'être programmée. Mais je vous fais plus confiance, alors je vous pose la question :) Nous avons trouvé un OEM chez autohausaz.com (merci beaucoup de les avoir postés ici !!) donc ce sera une pièce MB, mais si elle n'a pas besoin d'être programmée, je préférerais ne pas payer le concessionnaire près de 400 $ pour environ 15 à 20 minutes de travail alors que nous pouvons le faire nous-mêmes pour moins de 150 $.

Bazzle n'est plus en ligne depuis 2016

Save
281 - 300 of 321 Posts
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.