Mercedes SLK World banner
Status
Not open for further replies.

Ajustements DAS courants et faciles à réaliser

96K views 127 replies 35 participants last post by  Avel Du  
#1 · (Edited)
Bonjour à tous

Tout d'abord, lisez et relisez l'article épinglé pour cette sous-section de Woolly.

Deuxièmement, les informations énumérées dans le message ont été testées et fonctionnent selon la description. À condition que les étapes soient suivies et que vous compreniez le fonctionnement de DAS / Xentry, vous n'aurez aucun problème à appliquer le codage et à effectuer les modifications requises.

Les choses peuvent très mal tourner SI vous faites la mauvaise chose - en cas de doute, ne le faites pas et demandez conseil.....

N'oubliez pas que les informations proposées ici sont 'telles quelles' - c'est à vous de vous assurer que les modifications que vous apportez ne contreviennent à aucune loi locale, etc.

Je vais fournir les étapes à suivre - cela suppose déjà que vous avez la voiture branchée, que DAS / Xentry est déjà en cours d'exécution et que vous avez sélectionné le modèle / moteur correct pour VOTRE voiture, et les étapes commencent à partir de UNITÉS DE CONTRÔLE qui est l'un des PRINCIPAUX GROUPES

Si le codage nécessite (ou est le résultat de l'ajout ou de la modernisation) du matériel supplémentaire à la voiture - par exemple, l'ajout d'essuie-glaces à capteur de pluie, de rétroviseurs rabattables électriquement, de TPMS, de Comand, d'Airscarf, etc., etc., l'hypothèse est faite que le matériel nécessaire est déjà installé....

Activation des deux feux de brouillard arrière

Aller à

BODY ---> REAR SAM ---> ADAPTATIONS DE L'UNITÉ DE CONTRÔLE ---> CODAGE DU MODULE DE CONTRÔLE REAR SAM

Changer le feu de brouillard arrière en LES DEUX FEUX DE BROUILLARD ARRIÈRE

F3 pour accepter les modifications, suivi de F3 (Oui) pour transférer le codage à l'unité de contrôle. F2 pour revenir à la section REAR SAM, puis F1 jusqu'aux GROUPES D'UNITÉS DE CONTRÔLE

Activation des feux de virage

Aller à

BODY ---> SAM-F ---> ADAPTATIONS DE L'UNITÉ DE CONTRÔLE ---> LIRE LE CODAGE ET MODIFIER SI NÉCESSAIRE

Changer les feux de virage en PRÉSENT

F3 pour accepter les modifications, suivi de F3 (Oui) pour transférer le codage à l'unité de contrôle. F2 pour revenir à la section SAM-F, puis F1 jusqu'aux GROUPES D'UNITÉS DE CONTRÔLE

Activation des essuie-glaces à capteur de pluie - matériel nécessaire

Aller à

BODY ---> OCP ---> ADAPTATIONS DE L'UNITÉ DE CONTRÔLE ---> CAPTEUR DE LUMIÈRE ---> PARAMÉTRAGE ET ADAPTATION DU PARE-BRISE - F2 pour accepter le message de type logiciel

Changer le paramètre en STATUT DU LOGICIEL DU CAPTEUR DE PLUIE/LUMIÈRE S28 (Remarque, d'autres valeurs peuvent également fonctionner pour vous ici)

Changer la version du pare-brise (valeur de transmission) pour celle qui correspond à VOTRE VOITURE - les quatre derniers chiffres du numéro d'objet se trouvent sur le pare-brise sous le code-barres du tampon du pare-brise

Les codes sont les suivants...

Capteur de lumière et de pluie
A 171 820 15 26 (réglage du code 28)
A 171 820 37 26 (réglage du code 30)
A 171 820 39 26 (réglage du code 32)
A 171 820 54 26 (réglage du code 53)

Capteur de lumière uniquement

A 171 820 30 26 (réglage du code 28)
A 171 820 38 26 (réglage du code 30)
A 171 820 40 26 (réglage du code 32)

F3 pour accepter les modifications, suivi de F3 (Oui) pour transférer le codage à l'unité de contrôle. F2 pour revenir à la section OCP, puis F1 jusqu'aux GROUPES D'UNITÉS DE CONTRÔLE

Ensuite, vous aurez besoin d'une deuxième étape

Aller à

BODY ---> CGW ---> ADAPTATIONS DE L'UNITÉ DE CONTRÔLE ---> LIRE LE CODAGE ET MODIFIER SI NÉCESSAIRE ---> TOUS LES CODES

Changer le capteur de pluie en PRÉSENT

Activation du rétroviseur intérieur à atténuation automatique - Matériel nécessaire

Aller à

BODY ---> CGW ---> ADAPTATIONS DE L'UNITÉ DE CONTRÔLE ---> LIRE LE CODAGE ET MODIFIER SI NÉCESSAIRE ---> TOUS LES CODES

Changer la gradation des rétroviseurs intérieurs et extérieurs en PRÉSENT

F3 pour accepter les modifications, suivi de F3 (Oui) pour transférer le codage à l'unité de contrôle. F2 pour revenir à la section CGW, puis F1 jusqu'aux GROUPES D'UNITÉS DE CONTRÔLE

Activation de l'avertissement de pression des pneus basé sur la rotation 'stupide'

Aller à

Changer l'avertisseur de perte de pression des pneus en PRÉSENT

F3 pour accepter les modifications, suivi de F3 (Oui) pour transférer le codage à l'unité de contrôle. F2 pour revenir à la section CGW, puis F1 jusqu'aux GROUPES D'UNITÉS DE CONTRÔLE

Ensuite, vous aurez besoin d'une deuxième étape

Aller à

BODY ---> CHÂSSIS ---> ESP ---> ADAPTATIONS DE L'UNITÉ DE CONTRÔLE ---> AVERTISSEUR DE PERTE DE PRESSION DES PNEUS (ACTIVATION)

F4 pour activer le système, suivi de F12 pour le réactiver.

F2 pour accepter les modifications, puis F1 jusqu'aux GROUPES D'UNITÉS DE CONTRÔLE. Vous pouvez obtenir des erreurs ESP / BAS sur le MFD supérieur - coupez le contact, puis remettez-le pour les effacer...

Affichage de la température dans le MFD inférieur

Aller à

INFORMATION ET COMMUNICATION ---> COMBINÉ D'INSTRUMENTS ---> DIAGNOSTIC DES SPÉCIFICATIONS DE L'USINE ---> ADAPTATIONS DE L'UNITÉ DE CONTRÔLE ---> CODAGE DE VARIANT ---> LIRE LE CODAGE ET MODIFIER SI NÉCESSAIRE

Définir le VARIANTE UK sur AUS

Le combiné d'instruments devra également être réinitialisé pour que ce changement prenne effet, et cela se fait comme suit...

À partir de ce qui précède, enregistrez les modifications et F1 pour revenir au menu principal du COMBINÉ D'INSTRUMENTS

Aller à

ACTIONNEMENTS ---> RÉINITIALISATION DU MODULE DE CONTRÔLE

F3 pour réinitialiser le groupe, F3 pour valider le processus et cliquez sur OK une fois terminé. F2 pour revenir au menu ACTIONNEMENTS, puis F1 pour revenir aux GROUPES D'UNITÉS DE CONTRÔLE. L'IC effectuera une réinitialisation, l'horloge se réinitialisera et coupera le contact, puis le remettra.

Il existe quelques menus MFD que vous souhaiterez peut-être également activer pour celui-ci, et cela se fait à partir de la section de codage de variante du développeur

Je dois sortir pour aller à la voiture pour confirmer les étapes exactes (je vais régler ça sous peu), et ils vous donnent les extras suivants dans le menu des paramètres sur le MFD supérieur (si vous ne les avez pas déjà)

La possibilité de modifier les unités de DISTANCE
La possibilité de modifier les unités de TEMPÉRATURE
La possibilité de modifier la TEMPÉRATURE et la VITESSE dans le MFD inférieur

Activation des gallons restants dans le MFD SUPÉRIEUR

Aller à

INFORMATION ET COMMUNICATION ---> COMBINÉ D'INSTRUMENTS ---> DIAGNOSTIC DES SPÉCIFICATIONS DE L'USINE ---> ADAPTATIONS DE L'UNITÉ DE CONTRÔLE ---> CODAGE DE VARIANT ---> LIRE LE CODAGE ET MODIFIER SI NÉCESSAIRE

Définir TANKINFO dans REICHWEITENBILD sur ACTIVER

Le combiné d'instruments devra également être réinitialisé pour que ce changement prenne effet, et cela se fait comme suit...

À partir de ce qui précède, enregistrez les modifications et F1 pour revenir au menu principal du COMBINÉ D'INSTRUMENTS

Aller à

ACTIONNEMENTS ---> RÉINITIALISATION DU MODULE DE CONTRÔLE

F3 pour réinitialiser le groupe, F3 pour valider le processus et cliquez sur OK une fois terminé. F2 pour revenir au menu ACTIONNEMENTS, puis F1 pour revenir aux GROUPES D'UNITÉS DE CONTRÔLE. L'IC effectuera une réinitialisation, l'horloge se réinitialisera et coupera le contact, puis le remettra.

Activation des boutons du téléphone sur le volant
(pour ceux qui sont passés d'un Audio 20 (ou d'un autre appareil principal MB qui n'avait PAS de préparation téléphonique) à un appareil principal de rechange avec un module de commande au volant.

Aller à

INFORMATION ET COMMUNICATION ---> COMBINÉ D'INSTRUMENTS ---> ADAPTATIONS DE L'UNITÉ DE CONTRÔLE ---> PARAMÈTRES SPÉCIFIQUES AU CLIENT

F2 pour accepter le message SCN

Changer IPOD : FONCTIONNEMENT VIA LE VOLANT MULTIFONCTION en POSSIBLE

F5 pour écrire les modifications dans la voiture, F3 pour démarrer le transfert, F2 une fois terminé, OK le message de réinitialisation (si vous l'obtenez) et F2 pour revenir aux ADAPTATIONS DE L'UNITÉ DE CONTRÔLE.
F1 pour revenir aux GROUPES D'UNITÉS DE CONTRÔLE

Plus à suivre...

Save
#50 ·
Besoin de sortir à la voiture pour confirmer les étapes exactes (je vais régler ça sous peu), et ils vous donnent les extras suivants dans le menu des paramètres sur le MFD supérieur (si vous ne les avez pas déjà):

La possibilité de changer les unités de DISTANCE
La possibilité de changer les unités de TEMPÉRATURE
La possibilité de changer TEMPÉRATURE et VITESSE dans le MFD inférieur

Avez-vous posté la procédure pour ce qui précède ?
Je ne trouve pas que ce soit posté.

#52 ·
besoin de sortir à la voiture pour confirmer les étapes exactes (je vais régler ça sous peu), et ils vous donnent les extras suivants dans le menu des paramètres sur le MFD supérieur (si vous ne les avez pas déjà) La possibilité de changer les unités de DISTANCE La possibilité de changer les unités de TEMPÉRATURE La possibilité de changer TEMPÉRATURE et VITESSE dans le MFD inférieur Avez-vous posté la procédure pour ce qui précède ? Je ne trouve pas qu'elle ait été postée.
Matin .. Ceux-ci ne seront pas disponibles à moins que vous n'ayez fait du codage au préalable pour changer l'affichage inférieur standard en température de l'air extérieur au lieu de KMH ...

Save
#53 ·
le mode sim

.jouer dans le mode sim en essayant d'activer le carburant restant dans le réservoir. Je suis allé aux adaptations de l'unité de contrôle, puis j'ai lu le codage et/ou transféré les données vers la nouvelle unité de contrôle. Et j'ai aussi des adaptations de l'unité de contrôle (téléchargement). Je n'ai pas de codage de variante.

#54 ·
Connecté mon installation étoile à la voiture aujourd'hui pour jouer un peu.
Activer les deux feux de brouillard arrière -- fait
Activer les feux de brouillard de virage -- fait
Verrouillage/déverrouillage du bip d'alarme -- fait
Donc, pas une mauvaise matinée en tout, un grand merci à Sean et aux autres pour avoir publié les procédures sur la façon de faire ces procédures.

#56 ·
Quand je n'ai pas pu trouver le menu de codage des variantes, j'étais en mode simulation Xentry. Je sais que ma configuration a un mode développeur Xentry, donc j'espère que le menu de codage des variantes s'affichera lorsque je me connecterai à la voiture. C'est ce que j'espère.

#57 ·
Celles-ci ne seront pas disponibles à moins que vous n'ayez fait du codage au préalable pour changer l'affichage inférieur standard en température extérieure au lieu de KMH ...

Aujourd'hui, j'ai fait plus de codage et j'ai changé l'affichage inférieur pour afficher la température extérieure.
Pourriez-vous s'il vous plaît poster la procédure pour faire ce qui suit.

La possibilité de changer les unités de DISTANCE
La possibilité de changer les unités de TEMPÉRATURE
La possibilité de changer TEMPÉRATURE et VITESSE dans le MFD inférieur
Merci beaucoup

#59 ·
J'ai essayé de changer l'écran multifonction inférieur de km/h à la température extérieure et ça n'a jamais bien fonctionné. J'ai suivi les étapes que j'ai et j'ai réglé la variante britannique sur aus. J'ai enregistré les modifications, puis j'ai effectué une réinitialisation du tableau de bord. Mon horloge a commencé à reculer puis à avancer. Et les km/h dans l'écran multifonction inférieur sont passés en mph (pas la température extérieure) en utilisant les commandes au volant, je peux basculer entre km/h et mph. Alors, une idée pourquoi ça ne s'est pas changé en température extérieure comme il aurait dû le faire ?

#64 ·
J'ai essayé de changer l'affichage multifonction inférieur de km/h à la température extérieure et ça n'a jamais bien fonctionné. J'ai suivi les étapes que j'ai et j'ai réglé la variante britannique sur aus. J'ai enregistré les modifications et j'ai ensuite effectué une réinitialisation du combiné d'instruments. Mon horloge a commencé à reculer puis à avancer. Et les km/h dans l'affichage multifonction inférieur sont passés en mph (pas la température extérieure) en utilisant les commandes au volant, je peux basculer entre km/h et mph. Donc, une idée pourquoi ça n'a jamais changé en température extérieure comme il aurait dû le faire ?
Je ne peux pas aider avec DAS, mais maintenant que vous avez réglé les choses sur Aus, et que vous pouvez voir les mph dans l'affichage multifonction inférieur, y a-t-il une option via les commandes au volant pour afficher la température extérieure au lieu de la vitesse (qui devrait alors s'afficher dans l'affichage multifonction inférieur) ?

Save
#60 ·
Trouvé dans INSTRUMENT CLUSTER .......................... CODAGE VARIANT --> LIRE LE CODAGE ET MODIFIER SI NÉCESSAIRE

Save
#63 ·
Je n'ai pas eu accès à mes notes depuis quelques jours

Les éléments de menu pour l'écran des paramètres doivent être ajoutés pour permettre de modifier les unités

Les numéros 4, 5 et 6 doivent être activés

Trouvé dans INSTRUMENT CLUSTER .......................... CODAGE DE VARIANT --> LIRE LE CODAGE ET MODIFIER SI NÉCESSAIRE
Faites de cela les options 4, 5 et 8 - petite erreur de frappe ici

Et oui pour la réinitialisation.

Save
#65 ·
L'activation de ces options de menu via DAS place ces options sur l'écran (ou les écrans) des paramètres si elles n'y sont pas déjà ...

• Like
Reactions: dbgrn
Save
#68 ·
Merci beaucoup sean, je vais essayer.
Savez-vous pourquoi, lorsque j'ai changé les km/h pour afficher la température extérieure, cela a changé en mph à la place ?
C'est parce que la région de la voiture a été modifiée et qu'elle affiche l'unité opposée à celle qui devrait être sur le compteur de vitesse

c'est-à-dire

Royaume-Uni - MPH sur le compteur de vitesse, KMH sur l'affichage
Europe - KMH sur le compteur de vitesse, MPH sur l'affichage

C'est une mauvaise interprétation d'une des règles qui dit qu'un compteur de vitesse doit être capable d'afficher les KMH ainsi que les MPH (ou quelque chose comme ça ... @Woolly a posté des informations à ce sujet il y a quelque temps)

Save
#70 ·
Cela varie - sur certaines voitures, je suis allé directement à la température extérieure - d'autres ont eu besoin des options de menu pour activer l'inversion de la température / du kilométrage.

Save
#72 ·
Connecté à la voiture, le menu 4 était en allemand, il commençait par un "V", je ne me souviens pas de ce que c'était, j'ai cliqué sur la flèche déroulante et il y avait nein, puis ce mot en V, alors je l'ai laissé tel quel. Qu'est-ce que c'est, Sean??

Le menu 6 n'était pas activé, alors je l'ai activé.
Le menu 8 n'était pas activé, alors je l'ai également activé.
J'ai fait une réinitialisation du tableau de bord.

Maintenant, je peux basculer entre km/h, mph, température en degrés C et température en degrés F.
Merci pour l'aide Sean, ça semble fonctionner maintenant.

#73 ·
Terminé !

Activer les deux feux de brouillard arrière - coché

Activer les feux de brouillard de virage - coché

Activer le bip d'alarme - coché

Activer le carburant restant - coché

Activer la température dans l'écran multifonction inférieur. Basculer entre la température et la vitesse - coché

Activer le système de roulage à plat des pneus rotatifs - coché

J'aurais aimé avoir les feux de freinage arrière clignotants en cas de freinage d'urgence, mais ce n'est pas dans le menu de mon das/xentry.....est-ce seulement une option sur certains modèles/pays ???

UN GRAND MERCI à Sean et aux autres pour les informations sur la réalisation de ces codages afin de rendre tout cela possible.

#87 ·
Flashing Comand NTG 2.5 unit with Telematics Disc A1718274359 (07-2011) : firmware 09.29

En cours..
Salut ! Quelle est la procédure à suivre ?

Merci !

#77 ·
Save
#86 ·
Je voulais juste dire un grand merci à Zenman 63 pour tout son temps et ses efforts pour activer les menus et activer les options pour moi. Top homme!!!! Merci également à Seanhump de nous avoir guidés vers le menu 8 pour activer l'affichage de la température. Je suis très content.:grin::Beer:Y)

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.