Je viens de faire remplacer le berceau arrière de ma SLK 200 suite à un moment effrayant lundi lorsqu'un bras de suspension a lâché en sortant d'un rond-point. Photo ci-dessous de l'ancien berceau !
Quelqu'un sait-il si le problème de conception du sous-châssis a été résolu au cours de la durée de vie du R171 ? Les modèles restylés après 2008 ont-ils exactement le même sous-châssis que les années précédentes ? Faut-il juste plus de temps pour que les problèmes des modèles ultérieurs apparaissent ?
J'ai bien peur que non. Et ce n'est pas seulement le R171. D'autres modèles ont le même problème, par exemple W204 et W212. Même des années plus tard, comme 2010. Il semble que ce soit plutôt un défaut de conception des sous-châssis, permettant à l'eau de pénétrer comme l'a dit @Slik hot.Quelqu'un sait-il si le problème de conception du sous-châssis a été résolu au cours de la durée de vie du R171 ? Les modèles restylés après 2008 ont-ils exactement le même sous-châssis que les années précédentes ? Faut-il juste plus de temps pour que les problèmes des modèles ultérieurs apparaissent ?
Merci pour cette clarification. J'envisageais d'acheter un SLK 350 restylé, mais si le problème de faux-châssis n'est pas résolu et que MB prend parfois, mais pas toujours, en charge les frais de remplacement, je m'en tiendrai à mon 54MY avec un faux-châssis flambant neuf, monté et payé par MB. Sinon, je devrai rouler jusqu'à ce que le faux-châssis soit dangereux avant de pouvoir l'emmener et espérer à nouveau leur bonne volonté.J'ai bien peur que non. Et ce n'est pas seulement le R171. D'autres modèles ont le même problème, par exemple W204 et W212. Même des années plus récentes comme 2010. Cela semble être davantage un défaut de conception des faux-châssis, permettant à l'eau de pénétrer comme l'a dit @Slik hot.
Merci pour les conseils. J'ai donc contacté MB UK via le chat et on m'a donné un numéro pour le service client et je les ai appelés. J'ai expliqué la situation et j'ai été mis en contact avec le service après-vente de mon concessionnaire local. On m'a dit de prendre rendez-vous pour un contrôle visuel de l'état de santé. Défaillance du faux-châssis confirmée en raison de sa pourriture. J'ai parlé au service qui a soumis une demande de "bonne volonté" qui a été rejetée. J'ai exprimé ma déception que d'autres aient fait remplacer leurs faux-châssis gratuitement, créant ainsi un précédent, et j'ai suggéré qu'au lieu de soumettre une demande électronique, ils parlent réellement à quelqu'un chez MB UK. Bravo à MB Shrewsbury, ils se sont battus pour moi et après de nombreux allers-retours par e-mails, rapports et photos, j'ai été contacté le lendemain avec la nouvelle qu'ils le remplaceraient gratuitement. Quel résultat ! Ma voiture est actuellement en cours de réparation. J'ai profité de l'occasion pour remplacer les conduites de frein pendant qu'elles sont enlevées. Un grand merci à vous Peter et à tous ceux qui ont donné des conseils. Il est payant de persévérer. Heureux jours😀Mon conseil basé sur la lecture d'autres cas et ma propre expérience est de contacter un concessionnaire principal MB près de chez vous. Faites-leur savoir que vous avez un problème avec l'arrière de votre voiture qui a lâché (peut-être ne pas mentionner le faux-châssis à ce stade) et prenez rendez-vous pour qu'ils "regardent et voient ce qui ne va pas". Lorsque vous l'amènerez, restez très calme et décrivez ce qui vous est arrivé lorsque vous conduisiez. Vous voudrez peut-être avoir à portée de main tous les dossiers d'entretien que vous possédez. Attendez-vous ensuite à un appel de leur part lorsqu'ils auront jeté un coup d'œil et voyez ce qu'ils disent. D'après mon expérience, ils vous feront savoir qu'ils contactent MB à Milton Keynes pour voir s'ils prendront en charge une partie des frais. Attendez ensuite de voir s'ils confirment que MB prendra en charge tous les frais. À partir de là, faites ce qu'il faut. Essayez de rester informel. Ils ne semblent pas vouloir s'engager beaucoup sur papier.
Entendez, entendez 👍Paul, je suis heureux que cela ait également fonctionné pour vous. Pour tous ceux qui rencontrent le même problème, rappelez-vous que le concessionnaire MB est votre allié. Si les travaux sont approuvés par MBUK en tant que "bonne volonté", le concessionnaire est entièrement payé par MBUK. Même s'il semble que MBUK soit maintenant disposé à payer, il est dommage que les clients doivent conduire dans la voiture jusqu'à ce qu'il devienne dangereux pour eux de remplacer la pièce. Au fur et à mesure qu'il y aura d'autres précédents, il peut même être intéressant pour les gens de demander au contrôleur technique de prêter une attention particulière au faux-châssis. Actuellement, il semble que de nombreux contrôleurs ne regardent tout simplement pas là. Une bénédiction mitigée. Le mieux serait peut-être de détecter la rouille lorsqu'il s'agit d'un avis, puis d'aller chez le concessionnaire sur cette base.