Mercedes SLK World banner
Status
Not open for further replies.
181 - 200 of 310 Posts
Discussion starter · #182 ·
Il me semble qu'une grande partie de cela provient d'autres modules qui signalent qu'il manque des communications CAN, ce qui signifierait que l'ESP ne leur parle pas. C'est un peu ce à quoi je m'attendrais si l'ESP se met hors ligne. @Sneaky Pete Que voyez-vous qui indique que quelque chose d'autre que le module ESP hors ligne pourrait être la cause du problème ?
, vous savez que mon garagiste indépendant a remplacé le module ESP par un tout nouveau ? J'ai également une impression (DAS, faite après que la voiture se soit réparée toute seule pendant la nuit, de sorte que le module ESP était accessible et que le code d'erreur pouvait être lu) où C1000 s'affiche. C'est-à-dire "Vérifier l'alimentation en tension de N47-5". Je vais essayer de vérifier le numéro SW et HW sur le nouveau module ESP et de vous tenir au courant.

Lorsque je réinitialise le N47-5, tous les autres codes d'erreur des modules passent à "Historique".

Cette petite nouvelle policière est, comme tant d'autres sur le site, une lecture fascinante. Ce qui est dommage car la fascination se fait au prix de votre stress, de votre déception et d'un portefeuille allégé.
J'espère que vous allez arranger ça.

Discussion starter · #184 ·
Quoi qu'il en soit, j'ai fait un essai du Flawless avec l'iCarsoft aujourd'hui. Toutes les valeurs semblent correctes. B30 est en permanence à 13,43 V, tous les capteurs de vitesse de roue affichent exactement la même vitesse.

Vérifié le HW et le SW sur le nouveau module ESP et ils sont HW 04.2007 et SW 03.2006. Cela me fait me demander - un nouveau module ESP avec HW 04.2007???

Vous trouverez ci-joint quelques photos des mesures actuelles. Voyez-vous des anomalies ?

Attachments

Discussion starter · #187 ·
Ehhh, je t'ai oublié i860. Je t'ai mentionné encore et encore auparavant et je me sens un peu déprimé maintenant ..... J'apprécie vraiment toute l'aide que je peux obtenir sur ce défaut bizarre.

La seule chose de rechange que je connaisse est le palet BT dans l'accoudoir.
Je ne peux pas imaginer qu'un palet BT soit la cause de cela, d'ailleurs, à ma connaissance, il n'est pas sur le CAN.
@mchild Plus un coup de chance, module ESP remplacé, SAM remplacé, toujours de temps en temps pas de communication sur le bus CAN avec le module ESP, mais seulement ce module, donc oui, ce serait bizarre si un autre appareil ne faisait que perturber les communications CAN avec ce module particulier.
@Swedish Steven ,avez-vous déjà vérifié la connexion du module ESP au connecteur CAN X63/4 ? J'ai peut-être manqué quelque chose, mais je ne trouve rien à ce sujet dans le fil de discussion. C'est là que le module ESP est connecté, à ma connaissance. Peut-être une connexion douteuse là-bas ? Je réfléchis à voix haute.

579614

579615

Discussion starter · #189 ·
Salut Piet

Où se trouve le X63/4 ? On dirait qu'il est dans la porte - et je ne le savais/vérifiais pas. Qu'est-ce qu'il fait là ?

Je n'imagine pas qu'un palet BT soit à l'origine de cela, d'ailleurs, à ma connaissance, il n'est pas sur le CAN.
@mchild Plus un coup de chance, module ESP remplacé, SAM remplacé, toujours de temps en temps pas de communication sur le bus CAN avec le module ESP, mais uniquement ce module, donc oui, ce serait bizarre si un autre appareil ne faisait que perturber les communications CAN avec ce module particulier.
@Swedish Steven ,avez-vous déjà vérifié la connexion du module ESP au connecteur CAN X63/4 ? Peut-être l'ai-je manqué, mais je ne trouve rien à ce sujet dans le fil de discussion. C'est là que le module ESP est connecté, à ma connaissance. Peut-être une connexion douteuse là-bas ? Je réfléchis à voix haute.

View attachment 579614

View attachment 579615

Je ne peux pas imaginer qu'un palet BT soit à l'origine de cela, d'ailleurs, à ma connaissance, il n'est pas sur le CAN.
@mchild C'est plutôt un coup de chance, module ESP remplacé, SAM remplacé, toujours de temps en temps pas de communication sur le bus CAN avec le module ESP, mais uniquement ce module, donc oui, ce serait bizarre si un autre appareil ne faisait que perturber les communications CAN avec ce module particulier.
@Swedish Steven ,avez-vous déjà vérifié la connexion du module ESP au connecteur CAN X63/4 ? J'ai peut-être manqué quelque chose, mais je ne trouve rien à ce sujet dans le fil de discussion. C'est là que le module ESP est connecté, à ma connaissance. Peut-être une connexion douteuse là-bas ? Je réfléchis à voix haute.

View attachment 579615
Je suis d'accord sur le fait qu'un examen plus approfondi des connexions CAN est justifié. Je pense également que le nettoyage des connexions en dit long à ce sujet. Le côté femelle des connexions peut facilement devenir surdimensionné au point que le côté mâle de la connexion ne fasse pas une bonne et complète connexion. S'assurer que les connexions femelles ne sont pas lâches est essentiel ici. Pour bon nombre de ces connexions, le retrait des connecteurs de fils individuels est nécessaire, soit pour modifier le connecteur de manière à ce que la broche mâle établisse un contact solide, soit pour remplacer le connecteur par un nouveau. Je regarderais les connexions femelles CAN et d'alimentation et de masse.

Non, pas dans la porte je pense, mais quelque part où le style A rencontre l'autre partie de la carrosserie. Personnellement, je n'y ai jamais jeté un coup d'œil, mais quelqu'un d'autre ici l'a sûrement fait. Le dessin le situe quelque part à mi-chemin entre le style A et le bas, sur la photo la flèche ou la ligne pointe plus vers le bas. Mais comme dit, quelqu'un de la bande de connaisseurs ici le sait sûrement. @mchild, @i860 ? Je me demandais juste parce que beaucoup d'autres modules qui ont signalé des problèmes, le module de levier de sélection, la passerelle centrale, etc. y sont connectés. Peut-être une fausse piste, mais cela pourrait valoir la peine de vérifier. Peut vous fournir le schéma de câblage complet de ce connecteur si nécessaire.

Également, d'après le schéma de câblage de @Sneaky Pete, le connecteur CAN de l'ESP à X63/4 est l'emplacement 4. Tous les fils seront vert/blanc et vert, vous ne pouvez donc pas vous fier aux couleurs. De plus, la masse W9 est située derrière le phare gauche. Il y aura un certain nombre de fils tous connectés là - tous de couleur marron. Le point de montage peut être corrodé et, si c'est le cas, un nettoyage complet de toute la corrosion est nécessaire. Si la corrosion n'est pas le problème, il pourrait s'agir d'une mauvaise connexion du fil à l'œillet. Pendant que la voiture roule et que vous regardez votre outil de diagnostic, faites bouger ces fils et faites de même avec chacun des fils de la connexion ESP et voyez si cela provoquera une panne. Une bonne secousse solide ne devrait pas provoquer une rupture temporaire de la connexion.

Discussion starter · #199 ·
Bien compris et je vais le faire ! Merci beaucoup !

Également, d'après le schéma de câblage de @Sneaky Pete, le connecteur CAN de l'ESP à X63/4 est l'emplacement 4. Tous les fils seront vert/blanc et vert, vous ne pouvez donc pas vous fier aux couleurs. De plus, la masse W9 est située derrière le phare gauche. Il y aura un certain nombre de fils tous connectés là - tous de couleur marron. Le point de montage peut être corrodé et, si c'est le cas, un nettoyage complet de toute la corrosion est nécessaire. Si la corrosion n'est pas le problème, il pourrait s'agir d'une mauvaise connexion du fil à l'œillet. Pendant que la voiture roule et que vous regardez votre outil de diagnostic, faites bouger ces fils et faites de même avec chacun des fils de la connexion ESP et voyez si cela provoque une panne. Une bonne secousse solide ne devrait pas provoquer une rupture temporaire de la connexion.

181 - 200 of 310 Posts
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.