Mercedes SLK World banner
Status
Not open for further replies.

Emplacement du module N10-3 ?

1 reading
31K views 16 replies 7 participants last post by  savcom  
#1 ·
Salut tout le monde ! Quelqu'un peut-il me dire où je peux trouver le module N10-3 ? Des photos ? J'essaie de réparer mon toit vario. Comment puis-je tester la pompe hydraulique ? J'ai parcouru tous les messages mais je n'ai pas trouvé de photo. Merci beaucoup.

#2 ·
Salut les gars et les filles
Quelqu'un peut-il me dire où je peux trouver le module N10-3 ? Des photos ? J'essaie de réparer mon toit vario.
Comment puis-je tester la pompe hydraulique ?
J'ai parcouru tous les messages mais je n'ai pas trouvé de photo.
Merci beaucoup
Le module de commande combiné N10-3 est situé - sur les voitures à conduite à gauche, du côté droit du compartiment moteur, à côté de la batterie. Si vous souhaitez m'envoyer votre adresse e-mail par message privé, je peux vous envoyer une photo de celui-ci.

#8 ·
Selon le schéma des fusibles, le fusible 40A numéro 24 dans le compartiment moteur est pour le groupe hydraulique. Que fait le bouton rouge dans la console centrale lorsqu'il est enfoncé ? Les vitres s'abaissent-elles ? Le couvercle du coffre s'ouvre-t-il ?

#9 ·
Selon le schéma des fusibles, le fusible 40A au numéro 24 dans le compartiment moteur est pour l'unité hydraulique. Que fait le bouton rouge dans la console centrale lorsqu'il est enfoncé ? Les vitres s'abaissent-elles ? Le couvercle du coffre s'ouvre-t-il ?
Les vitres (avant et arrière) s'abaissent. Le couvercle du coffre peut s'ouvrir et le bouton rouge reste allumé après la fermeture du coffre - cela me dit que S69/7 et S69/8 ne sont pas activés ? Je n'entends pas du tout la pompe. Défaut d'alimentation électrique. pas de 12V+ au relais lorsque le contacteur est activé

#11 · (Edited)
Quelqu'un sait-il si ce CCM N10/3 est le même pour le modèle restylé ? J'ai une voiture de 2002 pour laquelle je dois d'une manière ou d'une autre contourner le micro-interrupteur du coffre qui fonctionne lorsque la séparation du coffre est tirée pour permettre l'ouverture du toit.

Mon problème est que je ne peux pas ouvrir le coffre car la serrure est bloquée et que je ne peux pas ouvrir le toit car la séparation n'est pas tirée.

Longue histoire, mais j'ai réussi à ouvrir le coffre en ouvrant le toit, puis en déclenchant la serrure du coffre, ce qui m'a fait plaisir.

J'ai remis le toit en place, puis j'ai accédé à ma pompe PSE, mais j'ai dû rétracter la séparation. Super jusqu'ici,,, puis j'ai bêtement fermé le coffre qui s'était verrouillé à nouveau. Pas de problème, ai-je pensé.... Je vais faire la même chose, mais......cette fois, le toit ne s'est pas ouvert parce que je n'avais pas collé le micro-interrupteur. Merde, merde et encore merde !!!!

D'où ma question.

J'ai trouvé la réponse à la façon de le faire, mais je pense que c'était pour le modèle avant le restylage, donc le câblage pourrait être différent et j'avais juste besoin d'une confirmation. C'est apparemment la broche 54, le fil gris avec le traceur violet. OMG A L'AIDE !!!

Toute aide serait très appréciée.

Cordialement Steve

P.S. Il est également dit que le micro-interrupteur S69/10 peut être contourné via le diagnostic Star... quelqu'un peut-il le confirmer ? Le membre du forum i860 m'a aidé jusqu'à présent, mais ne pense pas que son Star ait le bon programme pour le faire.

#12 ·
Quelqu'un sait-il si ce CCM N10/3 est le même pour le modèle restylé ? J'ai une 2002 dont je dois d'une manière ou d'une autre contourner le micro-interrupteur du coffre qui fonctionne lorsque le séparateur de coffre est tiré pour permettre l'ouverture du toit.

Mon problème est que je ne peux pas ouvrir le coffre car la serrure est bloquée et maintenant je ne peux pas ouvrir le toit car le séparateur n'est pas tiré.

Longue histoire, mais j'ai réussi à ouvrir le coffre en ouvrant le toit, puis en déclenchant la serrure du coffre, ce qui m'a fait plaisir.

Remettre le toit en place, puis accéder à ma pompe PSE, mais il fallait rétracter le séparateur. Super jusqu'ici, puis j'ai bêtement fermé le coffre qui s'était à nouveau verrouillé. Pas de problème, ai-je pensé... Je vais faire la même chose, mais... cette fois, le toit ne s'est pas ouvert parce que je n'avais pas collé le micro-interrupteur. Merde, merde et encore merde !!!

D'où ma question.

J'ai trouvé la réponse sur la façon de le faire, mais je sens que c'était pour le modèle avant le restylage, donc le câblage pourrait être différent et j'avais juste besoin d'une confirmation. C'est apparemment la broche 54, le fil gris avec le traceur violet. OH MON DIEU, AIDEZ-MOI !!!

Toute aide serait très appréciée

Cordialement Steve

P.S. Il est également dit que le micro-interrupteur S69/10 peut être contourné via le diagnostic Star... quelqu'un peut-il le confirmer ? Le membre du forum I820 m'a aidé jusqu'à présent, mais ne pense pas que son Star ait le bon programme pour le faire.
Selon mes fichiers, il n'y a qu'un seul schéma de câblage pour le toit, quel que soit l'âge de votre voiture. Et oui, le seul but de S69/10 dans la vie est "de connecter le signal de masse au module de commande combiné (N10-3) lorsque le cache-bagages rétractable est fermé afin de libérer la fonction d'ouverture/fermeture du toit Vario". Vous avez raison en ce sens que S69/10 se connecte à la broche 54 de N10-3 avec un câble gris/violet et que le micro-interrupteur se connecte entre ce câble et la masse W7.

#17 ·
Pour compléter l'histoire en utilisant Silkie comme modèle, voici un schéma montrant les brochages de N10-3 et une série de photos montrant où se trouve N10-3 (remarque : Silkie est une voiture avec conduite à droite) :

Sous le capot, à côté de la batterie, se trouve un boîtier électronique qui contient N10-3 (ainsi que d'autres composants tels que le K40)

En enlevant le couvercle du boîtier, on voit un certain nombre de modules et un ou deux fils...

Ceci est N10-3, encadré en vert :

Si vous séparez doucement les fils le long de la ligne centrale sur N10-3, vous pouvez voir le câble dont vous avez besoin (vous devrez peut-être couper le serre-câble pour avoir plus d'accès) :

La broche 54 de N10-3 est la quatrième broche (deuxième fil) en partant de la gauche sur cette partie du connecteur, comme indiqué par la flèche :

La 'magie' que j'ai faite pour @steve pring consistait à utiliser un fil de multimètre pour toucher le connecteur métallique à l'extrémité du fil à l'emplacement de la broche 54 et à appuyer l'autre extrémité sur le négatif de la batterie (vous pouvez également utiliser le point de masse sur l'aile). En tenant le fil dans cette position, Steve a ensuite pu ouvrir le coffre à l'aide de l'interrupteur de l'intérieur de la voiture jusqu'à ce que le couvercle du coffre soit complètement ouvert. Il a ensuite pu déverrouiller le loquet du coffre de l'intérieur et tirer le cache bagages en place.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.