Mercedes SLK World banner
Status
Not open for further replies.

Capteur d'accélération latérale

1 reading
25K views 60 replies 8 participants last post by  MMatty95  
#1 ·
Salut ! Récemment, le voyant BAS/ESP s'est allumé dans ma 320 de 2001. Le code indiquait que le capteur d'accélération latérale est défectueux, j'en ai donc acheté un d'occasion vérifié. Cela a fait disparaître le voyant pendant un certain temps, puis il est revenu avec la même erreur. J'ai nettoyé la connexion avec un nettoyant pour contact à séchage rapide, puis j'ai mis de la pâte de cuivre sur les broches. Le voyant s'est éteint et est revenu après un certain temps. J'ai acheté un lecteur iCarsoft et j'ai effectué des tests en direct (résultats en photo) tout en étant immobile dans mon allée. Ce que j'ai remarqué, c'est que le capteur de lacet affiche également des valeurs folles, mais il n'a aucun code d'erreur. Cela pourrait-il être causé par des problèmes de contact au niveau du capteur d'accélération latérale ou devrais-je enquêter ailleurs ? Lors des tests, j'ai parfois réussi à obtenir des valeurs du capteur latéral proches de 0, ce qui a fait disparaître le voyant, ce qui est prometteur.

#2 ·
Salut,

Vous devez calibrer les deux capteurs G, pas seulement brancher et utiliser.

Je ne sais pas si votre iCarsoft prendra en charge cette fonction, mais SDS le fait certainement, car je l'ai déjà fait plusieurs fois.

Nous avons beaucoup parlé de cela dans un fil de discussion récent sur ce forum, faites une recherche ;)

HTH,

Save
#4 ·
Veuillez signaler si iCs activera réellement la procédure d'étalonnage, si vous ne la trouvez pas, elle ne le fera pas et vous aurez besoin de SDS ;)

• Like
Reactions: M4rCu5
Save
#8 ·
Veuillez signaler si iCs activera réellement la procédure d'étalonnage, si vous ne la trouvez pas, elle ne le fera pas et vous aurez besoin de SDS ;)
Salut ! J'ai donc vérifié l'iCarsoft et il a quelque chose qui, je suppose, est la procédure d'étalonnage. (Voir photos) L'une de ses conditions préalables est le remplacement du capteur d'accélération latérale. Je l'ai essayé dans ma rue mais je n'ai pas pu le faire correctement faute de place (Il faudra que je trouve un parking vide:D). Pouvez-vous confirmer qu'il s'agit bien de la procédure d'étalonnage ?

Attachments

#5 ·
Oh au fait, la raison pour laquelle vous voyez des types (qui ne savent pas mieux) vous dire que les choses sont plug and play est que certains capteurs seront proches des valeurs des capteurs d'origine, donc ne déclencheront pas de code d'erreur, mais même dans ce cas, leur système ne fonctionnera pas de manière optimale.

C'est la même chose avec les remplacements de modules, la plupart des modules nécessiteront toujours leur "codage de version" au moins une vérification avec SDS, puis une correction si nécessaire ;)

Save
#7 ·
La seule chose que j'ai remplacée jusqu'à présent qui n'avait pas besoin d'être calibrée était le module ABS et le N10-3
Bonjour,

Y avait-il des codages de version dans ABS / ESP et peut-être N10/3, bien que je ne sois pas sûr que N10/3 soit un module de communication ??

Je demande seulement parce que je ne me suis jamais penché là-dedans, mais si j'en remplaçais un, je brancherais certainement SDS juste pour jeter un coup d'œil ;)

• Like
Save
#9 ·
J'ai des problèmes en ce moment, donc si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé ou, mieux encore, un e-mail à footerbare@btinternet.com :)

• Like
Save
#12 ·
Salut Matty,

Les voyants ABS / ESP se sont-ils éteints à un moment donné pendant que vous effectuiez la procédure ?

Si oui, c'est l'indication que la procédure s'est terminée avec succès, et si ensuite ils se rallument peu de temps après, il y a probablement un autre défaut .............

Peut-être que le capteur que vous avez obtenu est défectueux ?
Êtes-vous sûr d'avoir changé le bon capteur G ? .........

Ils sont tous les deux très proches l'un de l'autre sous la console centrale derrière le levier de vitesses ;)

TBH, dans le passé, j'ai essayé de faire cette procédure sur 2 machines génériques "professionnelles" coûteuses différentes que je possède (Snap On et Autel Ultra Pro), sans succès, mais cela fonctionne toujours pour moi lorsque j'utilise SDS ;)

HTH,

Save
#13 ·
Salut Dave,

Seul le voyant ABS s'est éteint, l'ESP est toujours resté allumé. Une fois que j'ai réussi à supprimer le code d'erreur ESP avec le scanner après le test, cela a fait disparaître le voyant (et le capteur a affiché des valeurs correctes), mais il est revenu lorsque j'ai redémarré la voiture. Avec le même code d'erreur : C1142-001

Je suis sûr d'avoir changé le capteur d'accélération latérale (le plus petit, en forme de cube). J'envisage de remettre le précédent (peut-être que quelqu'un l'a changé avant moi et a oublié de l'étalonner :unsure:) pour voir quelles valeurs il affiche.

Quoi qu'il en soit, si je n'y parviens pas, je devrai peut-être contacter un mécanicien MB pour le faire vérifier.

Merci !
Matty

#14 ·
Salut Matty,

C'est certainement une "partie problématique", peut-être envisager d'en acheter une autre, une bonne d'occasion auprès d'un démolisseur décent, vous savez certainement ce que vous faites ici, et vous en savez certainement plus que les garages locaux près de chez moi, je m'y tiendrais si j'étais vous ;) .............

Voici une pièce de rechange que je viens de photographier, voici à quoi elle ressemble :-

Save
#15 ·
Salut,

Oui, c'est celui que j'ai changé. Je vais faire un autre tour avec ça quand je reviendrai du travail pour le week-end. J'espère pouvoir le réparer, mais heureusement ce ne sont pas des capteurs trop chers. J'ai aussi des problèmes de confiance avec les petits garages:LOL:

Merci !
Matty

#16 ·
J'ai aussi des problèmes de confiance avec les petits garages:LOL:
Salut Matty,

Sauf le mien bien sûr :D ?

Lol je sais ce que tu veux dire :)
Certains des plus grands, en particulier les agents principaux et les chaînes, sont en fait un plus grand champ de mines aussi ;
Certains d'entre eux ne sont pas malhonnêtes, ils sont juste ignorants, d'autant plus avec les MB car ils ont toujours une longueur d'avance sur les autres voitures et font aussi les choses différemment des autres fabricants ;

Mais c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai démarré cette entreprise il y a quelques années, j'en avais marre de voir et d'entendre tous les récits de malheur de mes amis locaux, etc., et (sans aucune publicité) cela est devenu de plus en plus fréquenté, tout le bouche-à-oreille qui fonctionne particulièrement bien dans une communauté plus petite comme la nôtre ;

Je ne les achète jamais neufs chez MB, pareil pour les modules, je trouve juste un démolisseur eBay avec une bonne réputation, je n'achète pas de pièces d'occasion auprès de particuliers eBay, les pièces ont souvent été retirées pour une raison ;

Si vous étiez plus près, je vous laisserais emprunter celui-ci pour le tester, mais c'est actuellement le seul de rechange que j'ai ;

Faites-nous savoir comment vous vous en sortez ;

Save
#17 ·
Salut Dave,

Oui, sauf le tien :LOL: TBH, je ne connais pas de garages de bonne réputation dans ma région de 50 km (ce serait peut-être une bonne idée d'en ouvrir un:unsure:)

Oui, je commande aussi généralement sur eBay. Peu de gens cassent des SLK en Hongrie (ou en possèdent même un), il est donc presque impossible de trouver des pièces localement et parfois plus cher que d'en commander un à l'étranger.

Merci pour l'offre, mais je vais donner une autre chance à ce capteur et peut-être essayer l'ancien. Je mettrai ce fil de discussion à jour une fois de retour à la maison. ;)

Matty

#18 ·
Hey Dave,

Oui, sauf le tien :LOL: Pour être honnête, je ne connais pas de garages de bonne réputation dans ma région de 50 km (ce serait peut-être une bonne idée d'en ouvrir un:unsure:)

Oui, je commande aussi généralement sur eBay. Peu de gens cassent des SLK en Hongrie (ou en possèdent même un), il est donc presque impossible de trouver des pièces localement et parfois plus cher que d'en commander une à l'étranger.

Merci pour l'offre, mais je vais donner une autre chance à ce capteur et peut-être essayer l'ancien. Je mettrai ce fil de discussion à jour une fois de retour à la maison. ;)

Matty
Vous pourriez trouver l'Allemagne plus propice à la recherche.
Même les utilisateurs britanniques y regardent parfois.
Ebay allemand a été fructueux.

Il existe un forum MB allemand (j'ai oublié le nom)

#24 ·
Je dois admettre que je n'utilise Dronsfield que si personne d'autre n'a de pièce ..........

La "taxe Mercedes" peut être un peu élevée ;)

Il y a quelques London way qui sont de bons Indie MB Breakers, et aussi les Européens de l'Est sont très honnêtes et ont toutes sortes de bonnes pièces difficiles à trouver cachées, comme les rétroviseurs et l'interrupteur Powerfold R170 que j'ai achetés récemment ;)

• Like
Save
#27 ·
Aya Dave, je suis tout à fait d'accord, mais je dois dire que, en regardant les ventes de voitures de ma femme sur fb, il y a une mine d'or de bonnes choses, dès que j'ai acheté ma 98 slk lovely, j'ai dû acheter des jantes en alliage, après quelques minutes de gémissements à travers les messages et les tosh généraux, j'ai trouvé ce type qui démontait une slk230 de 2001 et je les ai apportées pour les remettre à neuf, et à ma grande surprise, il m'a donné pour 300 £ de tableau de bord et de console centrale avec tous les interrupteurs vraiment cool, alors je les ai envoyés pour obtenir du similicuir flax pau pour couvrir toute cette peinture de merde que Mercedes veut que vous déboursiez 20 £ pour tamponner dessus dès que vous avez terminé, votre jambe l'enlève, donc c'était nul, alors j'attendrai que tout soit fait, j'ai hâte de tout voir...

#29 ·
Bonjour !

Je reviens de l'étalonnage du capteur (celui que j'ai acheté). Il semble que j'ai réussi, mais j'ai quelques doutes. Les premières fois, ce fut un échec, mais à un moment donné, le voyant ABS s'est éteint (ainsi que le triangle d'avertissement), mais le BAS/ESP est resté. J'ai branché le scanner sur la voiture et le code d'erreur est devenu 'historique' et les lectures d'accélération latérale étaient normales. Après avoir supprimé le code et redémarré la voiture, le voyant était éteint, j'ai donc roulé environ 50 km (capote baissée:love:) et tout semblait aller bien. Je suis rentré à la maison, j'ai redémarré la voiture une fois de plus, toujours pas de défaut sur le tableau de bord ou dans le scanner.

Une chose que j'ai remarquée : le capteur de lacet est toujours partout. Il pourrait aussi être mauvais ?:unsure:

Quoi qu'il en soit, je vais garder un œil dessus tout le week-end pour voir si quelque chose revient avant de commencer à célébrer.

Merci pour toute l'aide,

Matty

#30 ·
Bonjour !

Je viens de rentrer de l'étalonnage du capteur (celui que j'ai acheté). Il semble que j'ai réussi, mais j'ai quelques doutes. Les premières fois, ça a échoué, mais à un moment donné, le voyant ABS s'est éteint (ainsi que le triangle d'avertissement), mais le BAS/ESP est resté. J'ai branché le scanner sur la voiture et le code d'erreur est devenu 'historique' et les lectures d'accélération latérale étaient normales. Après avoir supprimé le code et redémarré la voiture, le voyant était éteint, alors j'ai roulé environ 50 km (capote baissée:love:) et tout semblait aller bien. Je suis rentré à la maison, j'ai redémarré la voiture une fois de plus, toujours pas de défaut sur le tableau de bord ou dans le scanner.
Une chose que j'ai remarquée : le capteur de lacet est toujours partout. Il pourrait aussi être mauvais ?:unsure:
Quoi qu'il en soit, je vais garder un œil dessus tout le week-end pour voir si quelque chose revient avant de commencer à célébrer.

Aya matty, je parcourais juste ton post, et qu'est-ce que c'est qu'un capteur de lacet quand il n'est même pas sur ma liste de pièces électriques à faire, car je n'ai mon slk que depuis un peu plus d'un mois maintenant et je m'en fiche s'il a des problèmes, tout est réparable, alors qu'est-ce qu'un lacet, éclairez-moi s'il vous plaît !! , slk98

#34 ·
Je n'aurais jamais cru que ma poche souffrirait autant que je l'avais budgétisé. Pour remplacer les ailes que j'ai de la patrie, c'est définitivement difficile. Je veux dire, je veux que ma slk ait l'air aussi belle que le jour où elle a quitté l'usine, ahhh souvenirs :cool:

#36 ·
Pour remplacer les ailes que j'ai du pays natal, ça prend définitivement une raclée, je veux dire que je veux que ma slk ait l'air aussi belle que le jour où elle a quitté l'usine, ahhh souvenirs
Essayez ici :-

Je vais remplacer mon aile avant droite (Fender) l'année prochaine et je vais simplement souder un petit patch à l'intérieur du trou du répétiteur de clignotant et remplir avant la peinture, j'ai vu le prix des ailes post Facelift de MB ? (et j'obtiens une forte remise "Trade Account Holders") ;)

HTH,

Save
#35 ·
En ce qui concerne l'électronique, il faut y jeter un coup d'œil car l'alarme ne s'est jamais déclenchée et je peux voir que des parties du câblage ont été endommagées. Mes principales préoccupations étaient les commutateurs d'allumage, donc après le démontage, le commutateur était défectueux et sentait le surchauffé et un boîtier de jonction fondu. Halalooya, donc 200 £ plus tard et une boîte de tours plus tard, tout va bien, tout fonctionne comme il se doit car certaines choses ne fonctionnaient pas, maintenant tout est cool car quelqu'un a décidé de contourner la pompe à carburant. C'était amusant, la pompe qui fuit n'a pas aidé non plus, donc au lieu d'une d'occasion, j'en ai acheté une neuve. Bang, le budget s'en va, mais maintenant ça ne sent plus le carburant, pompe hydraulique cool remplie, tout va bien et la réponse au capteur d'accélération latérale, oui, un électricien automobile qui habite à 2 portes a fait ça pour quelques bières, donc maintenant, comme je l'ai dit précédemment, tout est une question de carrosserie et d'alliages.

#37 ·
Cool merci mais j'ai eu le doshola quand ma mère est décédée il y a 2 ans et ce n'était pas beaucoup d'argent non plus mais cela m'a aidé à obtenir cette slk que j'adore alors j'ai économisé quelques sous et je suis allé faire du shopping. J'ai eu les ailes au bon moment car elles sont maintenant à 350 la paire je les ai eues à 280 sans frais de port et les répétiteurs latéraux plus les bandes d'étanchéité et le mastic qui est gris et un tournevis avec de la graisse pour caoutchouc. J'ai juste besoin d'une belle journée ensoleillée et pas de tétons qui se montrent de la misuss.

#39 ·
Vous avez un atelier, ce qui est intéressant. Est-il situé près du sud-ouest de l'Angleterre ? Dites-le moi, sinon je dois louer un box pour une journée. OK, vous pouvez utiliser des outils pneumatiques, mais vous devez apporter vos propres outils, ce qui est un problème car le coffre n'est pas assez grand, donc je dois le planifier avec le moins d'outils et d'autres choses possibles.

#40 ·
Nord-Ouest de l'Écosse, et je ne le loue pas ;)

Save
#41 ·
Cool, mais pas pour moi, bien qu'il y ait des endroits par ici dans le sud-ouest ensoleillé, non pas qu'il fasse beau en ce moment. Je crois que j'ai vu le soleil il y a quelques jours, peut-être que j'étais en choc diabétique lol. Mais oui, j'ai utilisé un endroit ici plusieurs fois et c'est devenu moins cher car je suis en attente d'une livraison de pièces qui me garde à l'abri des éléments, des trucs sympas.

#42 ·
Bonjour,
Des choses intéressantes se sont passées aujourd'hui. Quand j'ai démarré la voiture, le puissant voyant BAS/ESP s'est allumé. J'ai lu le code, bien sûr c'est le capteur d'accélération latérale. Je l'ai rapidement remplacé par l'original qui était mauvais au départ. Je suis allé l'étalonner. Je n'ai pas pu le faire. Je suis rentré chez moi, j'ai changé le capteur à nouveau. Je l'ai calibré avec succès du premier coup (tous les voyants se sont éteints). Pas de code dans l'iC.

Ce qui est plus intéressant, c'est la lecture du capteur de lacet. Auparavant, il était entre 90-140°/s, maintenant il est de 2-40°/s (à l'arrêt).

J'ai le sentiment que ce n'est pas encore fini. :D
Je vérifierai à nouveau pendant le week-end et je vous tiendrai au courant.

Matty

#43 ·
Bonjour,
Des choses intéressantes se sont passées aujourd'hui. Lorsque j'ai démarré la voiture, le puissant voyant BAS/ESP s'est allumé. J'ai lu le code, bien sûr, c'est le capteur d'accélération latérale. Je l'ai rapidement remplacé par celui d'origine qui était initialement mauvais. Je suis allé l'étalonner. Je n'ai pas pu le faire. Je suis rentré chez moi, j'ai changé le capteur à nouveau. Je l'ai calibré avec succès dès la première tentative (tous les voyants se sont éteints). Pas de code dans l'iC.

Ce qui est plus intéressant, c'est la lecture du capteur de lacet. Auparavant, il était entre 90 et 140°/s, maintenant il est de 2 à 40°/s (à l'arrêt)

J'ai le sentiment que ce n'est pas encore fini. :D
Je vérifierai à nouveau ça pendant le week-end et je ferai un rapport

Matty
Il se trouve qu'un ami d'un ami est allé au champ de foire de Bath n West et a apporté un lecteur de code par défaut Mercedes benz et a épinglé le capteur pour le remplacer. Technologie cool, j'attends moi-même avec impatience, à partir de samedi, ils arrivent, oui, pour ajouter que nous sommes allés au NHS et, fondamentalement, la voiture a calé sur le pont, ce qui était amusant, un gentil chauffeur de fourgonnette m'aidant à pousser la voiture dans une station de taxis, matinée chargée, zone de travail élevée, n'était pas content, a appelé Green flag une heure et 20 minutes plus tard, un jeune chiot est apparu, j'ai demandé si vous connaissiez quelque chose sur les mercedes slk, non, aucune idée mais chose incroyable s'est produite 10 minutes avant qu'il n'apparaisse, vous l'avez deviné slk a démarré alors je lui ai dit de me suivre à la maison, je l'ai perdu, je suis rentré à la maison et j'attends maintenant.

#44 ·
Eh bien, Boris le crétin veut interdire l'essence d'ici 2035, alors qu'est-ce que ça va signifier pour ceux d'entre nous qui ont des slk classiques ou des voitures classiques tout court ? Beurk, je n'aimerais pas penser combien il en coûterait pour passer à un moteur électrique, sainte changement climatique, mais je pense que les voitures n'émettent pas autant que les avions peuvent l'avoir jusqu'en 2050, ce qui est un tas de conneries, des masses d'entreprises industrielles qui rejettent des milliers de tonnes de pollution, alors voici mon plan : profitez autant que vous le pouvez de votre slk et faites face à l'avenir quand il sera là, espérons un slk AMG entièrement électrique, j'en aurai un dans une seconde... ?

#45 ·
Eh bien, Boris le crétin veut interdire l'essence d'ici 2035, alors qu'est-ce que cela va signifier pour ceux d'entre nous qui ont des slk classiques ou des voitures classiques ? Yessh, je détesterais penser combien il en coûterait pour passer à un moteur électrique, sainte changement climatique, mais je pense que les voitures n'émettent pas autant que les avions peuvent l'avoir jusqu'en 2050, ce qui est un tas de bêtises, des masses d'entreprises industrielles qui rejettent des milliers de tonnes de pollution, alors voici mon plan : profitez au maximum de votre slk et faites face à l'avenir quand il sera là, espérons un slk AMG entièrement électrique, j'en aurai un dans une seconde... ?
Il suffit de convertir le moteur à combustion interne pour qu'il fonctionne à l'hydrogène. Moins cher qu'une conversion électrique et le seul sous-produit est l'eau.

Bravo
Jay

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.