Mercedes SLK World banner
Status
Not open for further replies.

Réparation de la boîte à gants FACILE !

19K views 20 replies 13 participants last post by  slk55amgbob  
#1 ·
J'ai lu tous les fils de discussion à ce sujet avant de terminer ma propre réparation. Les gens fabriquent des accolades, maintiennent la boîte dans un étau, utilisent de la colle Gorilla, retirent le faisceau de câbles... Je n'ai fait AUCUNE de ces choses.

Je suis designer industriel de formation. J'ai pensé (correctement) que la porte de la boîte à gants pouvait être retirée de la boîte. C'était si simple que j'ai été choqué de ne voir personne tenter cela.

Tout d'abord, j'ai retiré les six vis T15 qui maintiennent le panneau et le haut de la boîte au tableau de bord. J'ai abaissé le panneau et je l'ai pivoté pour retirer les deux T20. Jusqu'à présent, environ cinq minutes. Je n'ai DÉBRANCHÉ aucun connecteur de la boîte. La porte est fixée à la boîte avec deux goupilles de charnière argentées. Chacune a un bord sur le bord. J'ai glissé un hémostat (une pince à bec fin ferait l'affaire) sous le bord de chaque goupille et j'ai retiré la goupille, qui mesure entre 40 et 50 mm de long. Deux minutes de plus se sont écoulées. La goupille finale est un connecteur à la charnière extérieure pour l'interrupteur de la lumière. Il s'agit de plastique noir. Tout le matériel se trouve maintenant dans le plancher du passager, ainsi que le panneau et le reste de la boîte. La porte peut maintenant être manipulée par la fente de verrouillage de chaque côté, et la réparation peut commencer.