Mercedes SLK World banner
Status
Not open for further replies.

Réparation de la boîte à gants FACILE !

19K views 20 replies 13 participants last post by  slk55amgbob  
#1 ·
J'ai lu tous les fils de discussion à ce sujet avant de terminer ma propre réparation. Les gens fabriquent des accolades, maintiennent la boîte dans un étau, utilisent de la colle Gorilla, retirent le faisceau de câbles... Je n'ai fait AUCUNE de ces choses.

Je suis designer industriel de formation. J'ai pensé (correctement) que la porte de la boîte à gants pouvait être retirée de la boîte. C'était si simple que j'ai été choqué de ne voir personne tenter cela.

Tout d'abord, j'ai retiré les six vis T15 qui maintiennent le panneau et le haut de la boîte au tableau de bord. J'ai abaissé le panneau et je l'ai pivoté pour retirer les deux T20. Jusqu'à présent, environ cinq minutes. Je n'ai DÉBRANCHÉ aucun connecteur de la boîte. La porte est fixée à la boîte avec deux goupilles de charnière argentées. Chacune a un bord sur le bord. J'ai glissé un hémostat (une pince à bec fin ferait l'affaire) sous le bord de chaque goupille et j'ai retiré la goupille, qui mesure entre 40 et 50 mm de long. Deux minutes de plus se sont écoulées. La goupille finale est un connecteur à la charnière extérieure pour l'interrupteur de la lumière. Il s'agit de plastique noir. Tout le matériel se trouve maintenant dans le plancher du passager, ainsi que le panneau et le reste de la boîte. La porte peut maintenant être manipulée par la fente de verrouillage de chaque côté, et la réparation peut commencer.

Maintenant, la colle Gorilla (fabriquée à quinze minutes au sud de ma résidence) est un produit merveilleux, mais je n'aime pas la mousse et les bulles qu'elle crée lorsqu'elle est activée avec de l'eau. Cela convient au bois ou aux réparations en extérieur, mais je n'avais pas envie de passer du temps supplémentaire à nettoyer ou à couper l'excédent de colle. Au lieu de cela, j'ai utilisé E6000. Il a une tenue tenace comme la colle Gorilla, mais peut être appliqué légèrement en retrait du bord de chaque surface, de sorte que lorsque l'article est serré, il ne suinte pas.

J'ai utilisé une combinaison de pinces et de barres de serrage (en bois) pour le maintenir pendant le temps de durcissement de 24 heures. J'attends juste de pouvoir le réinstaller pendant les dix minutes nécessaires. J'ajouterai une photo du projet terminé.

#2 · (Edited)
L'abruti qui possédait mon véhicule avant mon acquisition a tenté une réparation. Au lieu de fixer la face avec de la colle, il a choisi d'utiliser des vis Chicago (vis à relier) pour la maintenir ensemble. Il a percé quatre trous sur le bord supérieur et deux de chaque côté (les deux du bas sont visibles sur la dernière photo), puis a serré le tout. Mon prochain problème sera de remplir et de niveler les trous, et de recouvrir toute la face d'un vinyle autocollant dont la couleur se rapproche de l'original. Amazon était mon choix pour le vinyle. J'ai commandé une demi-douzaine de rouleaux auprès de différents fournisseurs, j'ai trouvé la couleur la plus proche, puis j'ai renvoyé le reste. Je me suis déjà résigné à cela, car je n'ai pas l'intention de dépenser 400 $ dans une casse pour l'ensemble du boîtier, dont je n'ai besoin que de la face. Les imbéciles devraient être relégués à la possession de Chevy Aspires.

Attachments

#5 ·
L'idiot qui possédait mon véhicule avant mon acquisition a tenté une réparation. Au lieu de fixer la face avec de la colle, il a choisi d'utiliser des vis Chicago (poteaux de reliure) pour la maintenir ensemble. Il a percé quatre trous autour du bord supérieur et deux en bas (ce qui peut être vu sur la dernière photo), puis a serré le tout ensemble. Mon prochain problème sera de remplir et de niveler les trous, et de recouvrir toute la face d'un vinyle autocollant qui correspond à peu près à la couleur d'origine. Amazon était mon endroit de prédilection pour le vinyle. J'en ai commandé une demi-douzaine de rouleaux auprès de différents fournisseurs, j'ai trouvé la couleur la plus proche, puis j'ai renvoyé le reste. Je me suis déjà résigné à cela, car je n'ai pas l'intention de dépenser 400 $ dans une casse pour l'ensemble du boîtier, dont la face est tout ce dont j'ai besoin. Les imbéciles devraient être relégués à la possession de Chevy Aspires.

View attachment 624656
CHANGEMENT DE PLANS !!!
Cette partie de la réparation est pertinente pour mon problème particulier. Pour ceux d'entre vous qui lisent la première partie et suivent ces étapes, vos réparations sont terminées dans les 24 heures.

Donc, j'ai tenté de recouvrir la face de mon panneau criblé de trous avec un vinyle autocollant, et l'apparence était loin d'être excellente. On dirait que quelqu'un a essayé de recouvrir la face avec un morceau de vinyle, alors je l'ai décollé. Mon prochain objectif est de remplir complètement les trous, en utilisant du ruban de masquage sur le devant et JB Weld QuikWeld pour remplir les trous par l'arrière. Il est ponçable, peignable et permanent pour terminer le travail. Comme il est gris lorsqu'il est dur, je prévois de le poncer au niveau du devant, puis de faire un petit tour au magasin de loisirs pour acheter de l'émail d'une couleur similaire, et de le mélanger avec quelques autres si nécessaire. Je vais probablement tamponner la couleur plate avec un coton-tige pour lui donner un peu de texture. Je souhaite juste ne pas avoir à faire face à la stupidité de quelqu'un d'autre. Bien sûr, MB ne vend pas seulement la porte, et ils veulent beaucoup trop pour l'ensemble du boîtier.

#4 ·
N'aurait-il pas été plus facile et plus propre de recouvrir la face avec quelque chose comme un vinyle de rembourrage assorti ou même de l'Alcantara avant de coller le devant ?
Le vinyle d'origine a un dos en mousse d'environ 10 mm. Il a été moulé spécifiquement pour cette face, y compris la révélation pour le loquet au milieu. Je vais recouvrir avec du vinyle de rembourrage, mais je dois d'abord m'occuper de la préparation de la surface. Si l'abruti n'avait pas percé de trous dans la face, j'aurais terminé.

#7 ·
@TruePatriot Ceci semble être le message pour réparer le couvercle de la boîte à gants R172. Le mien, 12 SKL350, se décolle simplement lentement du haut. Jusqu'à présent, c'est environ deux pouces. Est-ce que cela fonctionnerait d'acheter l'adhésif que vous recommandez et de simplement retirer la porte et de coller ces deux pouces supérieurs d'une manière similaire à celle que vous avez faite. Ou est-il nécessaire de retirer complètement le couvercle, de retirer l'ancienne colle et de recoller avec le nouvel adhésif ?

#11 ·
@TruePatriot Ceci semble être le message pour réparer le couvercle de la boîte à gants R172. Le mien, 12 SKL350, s'écaille simplement lentement par le haut. Jusqu'à présent, c'est environ deux pouces. Est-ce que cela fonctionnerait d'acheter l'adhésif que vous recommandez et de simplement retirer la porte et de coller ces deux pouces supérieurs d'une manière similaire à celle que vous avez faite. Ou est-il nécessaire de retirer complètement le couvercle, de retirer l'ancienne colle et de recoller avec le nouvel adhésif?
Je recommanderais des quantités abondantes d'adhésif. Ma première tentative, avec de fines bandes de colle parcimonieuses, a entraîné la nécessité d'une seconde réparation. Cela semble avoir mieux tenu.

#9 ·
J'ai lu tous les fils de discussion à ce sujet avant de terminer ma propre réparation. Les gens fabriquent des supports, maintiennent la boîte dans un étau, utilisent de la colle Gorilla, retirent le faisceau de câbles... Je n'ai fait AUCUNE de ces choses.

Je suis designer industriel de formation. J'ai supposé (correctement) que la porte de la boîte à gants pouvait être retirée de la boîte. C'était si simple que j'ai été choqué de ne voir personne tenter cela.

Tout d'abord, j'ai retiré les six vis T15 qui maintiennent le panneau et le haut de la boîte au tableau de bord. J'ai abaissé le panneau et je l'ai pivoté pour retirer les deux T20. Jusqu'à présent, environ cinq minutes. Je n'ai DÉBRANCHÉ aucun connecteur de la boîte. La porte est maintenue sur la boîte par deux goupilles de charnière argentées. Chacune a un bord sur le bord. J'ai glissé un hémostatique (une pince à bec fin ferait l'affaire) sous le bord de chaque goupille et j'ai retiré la goupille, qui mesure entre 40 et 50 mm de long. Deux minutes de plus se sont écoulées. La goupille finale est un connecteur vers la charnière extérieure vers l'interrupteur à bascule pour l'interrupteur d'éclairage. Il s'agit de plastique noir. Tout le matériel se trouve maintenant dans le plancher du passager, avec le panneau et le reste de la boîte. La porte peut maintenant être manipulée par la fente de verrouillage de chaque côté, et la réparation peut commencer.

Maintenant, la colle Gorilla (fabriquée à quinze minutes au sud de ma résidence) est un produit merveilleux, mais je n'aime pas le moussage et les bulles qu'elle crée lorsqu'elle est activée avec de l'eau. Cela convient aux réparations en bois ou en extérieur, mais je n'avais pas envie de passer du temps supplémentaire à nettoyer ou à couper l'excès de colle. Au lieu de cela, j'ai utilisé E6000. Il a une tenue tenace comme la colle Gorilla, mais peut être appliqué légèrement en retrait du bord de chaque surface, de sorte que lorsque l'article est serré, il ne suinte pas.

J'ai utilisé une combinaison de pinces et de barres de serrage (en bois) pour le maintenir pendant le temps de durcissement de 24 heures. J'attends juste de pouvoir le réinstaller en dix minutes. J'ajouterai une photo du projet terminé.

View attachment 624650

View attachment 624651

View attachment 624652

View attachment 624653

View attachment 624654
Génial !!!
La première réparation concernait le délaminage de la façade du haut de la porte. J'ai eu du mal à réparer la porte avec la boîte attachée. Après 3 ans, le bas s'est délaminé. Merci pour vos instructions. Je répare maintenant le délaminage du bas de la porte. Retirer les goupilles a rendu la tâche tellement facile. Plus besoin de jouer avec le câblage et de faire s'allumer le voyant d'avertissement de l'airbag. Fantastique !!!

#10 ·
Génial !!!
La première réparation concernait le décollement de la façade du haut de la porte. J'ai eu du mal à réparer la porte avec la boîte attachée. Après 3 ans, le bas s'est décollé. Merci pour vos instructions. Je répare maintenant le décollement du bas de la porte. Enlever les goupilles a rendu la tâche tellement facile. Fini de bricoler avec le câblage et de faire s'allumer le voyant d'avertissement de l'airbag. Fantastique !!!
Intro s'il vous plaît :D

Veuillez poster une intro.
Cliquez sur le lien:

Save
#14 ·
La boîte doit être abaissée du tableau de bord afin de retirer les trois broches. Cela évite simplement la peine de déconnecter le câblage et de retirer la boîte avec la porte, ce que beaucoup d'autres ont suggéré comme approche pour une réparation de la face de la porte.
Comment accédez-vous aux six vis mentionnées dans votre message ? Ma boîte n'a que trois vis sur le dessus de l'intérieur de la boîte. Il n'y a pas de panneau visible, donc je ne suis pas sûr de ce à quoi vous faites référence dans votre message. Merci pour votre aide !

« Tout d'abord, j'ai retiré les six vis T15 qui maintiennent le panneau et le haut de la boîte au tableau de bord. »

#16 ·
J'ai lu tous les fils de discussion à ce sujet avant de terminer ma propre réparation. Les gens fabriquent des supports, maintiennent la boîte dans un étau, utilisent de la colle forte, retirent le faisceau de câbles... Je n'ai fait AUCUNE de ces choses.

Je suis designer industriel de formation. J'ai compris (correctement) que la porte de la boîte à gants se détachait de la boîte. C'était si simple que j'ai été choqué de ne voir personne tenter cela.

Tout d'abord, j'ai retiré les six vis T15 qui maintiennent le panneau et le haut de la boîte au tableau de bord. J'ai abaissé le panneau et je l'ai basculé pour retirer les deux T20. Jusqu'à présent, environ cinq minutes. Je n'ai DÉBRANCHÉ aucun connecteur de la boîte. La porte est fixée à la boîte par deux goupilles de charnière argentées. Chacune a un rebord sur le bord. J'ai glissé un hémostatique (une pince à bec fin ferait l'affaire) sous le rebord de chaque goupille et j'ai retiré la goupille, qui mesure entre 40 et 50 mm de long. Deux minutes de plus se sont écoulées. La dernière goupille est un connecteur vers la charnière extérieure vers l'interrupteur à bascule pour l'interrupteur d'éclairage. Il s'agit de plastique noir. Tout le matériel se trouve maintenant dans le plancher passager, avec le panneau et le reste de la boîte. La porte peut maintenant être manipulée par la fente de verrouillage de chaque côté, et la réparation peut commencer.
Tu es un génie ! Tu m'as évité la peine de déconnecter les fils, et je ne suis pas sûr que j'aurais essayé de retirer les goupilles de charnière. Il était beaucoup plus facile de coller uniquement la porte au lieu de la porte fixée à la boîte à gants.

Pour plus de clarté, trois des vis T15 sont à l'intérieur de la boîte à gants et les trois autres se trouvent en bas du tableau de bord - les trois que vous devez retirer pour changer le filtre à air de l'habitacle.

C'est la réparation n°2 pour moi. Le haut se détachait quand j'ai acheté la voiture. C'était facile à coller en ouvrant simplement la porte de la boîte à gants. Environ six mois plus tard, le bas a commencé à se détacher et est finalement devenu suffisamment mauvais pour que je doive m'en occuper.

#17 ·
Cela fait 24 heures (temps de prise du ciment E6000+ que j'ai utilisé) donc j'ai remonté la boîte à gants. Elle est superbe dans la voiture. Quelques remarques...

Utilisez suffisamment de colle pour obtenir une bonne liaison, mais pas trop pour qu'elle ne coule pas des coutures ou dans le mécanisme de verrouillage. Mon couvercle ne s'est pas non plus complètement détaché, donc je n'ai pas eu le luxe de recouvrir entièrement l'intérieur de colle - j'ai dû faire de mon mieux avec le tube de colle et un cure-dent.

Utilisez des lattes de bois ou quelque chose de similaire, sinon les pinces pourraient abîmer la surface souple du couvercle. J'ai utilisé une règle et un bâton de peinture. À ce propos, le bas de la porte a des angles étranges. J'ai dû faire preuve de créativité pour que les pinces restent en place. Le haut est -beaucoup- plus facile à travailler.

Lors de la réinsertion des goupilles de charnière, j'ai dû appliquer une petite quantité de motivation pour que les cannelures de la goupille se mettent en place. Un côté est allé considérablement plus loin qu'il ne l'était lorsque je l'ai retiré hier. Je ne sais pas si j'ai cassé quelque chose ou non, mais il n'y a pas eu de bruits de casse, la porte fonctionne et il n'y a pas eu de morceaux de plastique supplémentaires qui sont tombés, donc je pense que ça va.

Les vis T15 en bas sont faciles à obtenir avec un tournevis de taille standard. Celles à l'intérieur de la boîte à gants et les vis T20 nécessitent un outil plus court. J'ai utilisé un cliquet à entraînement de 1/4" avec une douille de 1/4" pour maintenir les embouts T20 et T15.

Enfin, les SLK mangent des outils. Je faisais tourner la combinaison douille/embout T20 pour insérer rapidement la vis T20 avant d'utiliser le cliquet lorsque la douille a glissé de mes doigts et a plongé... dans la console centrale ! Pendant que je la cherchais, j'ai trouvé un très long tournevis sous la moquette que quelqu'un avait perdu bien avant que je n'aie la voiture. Je l'ai depuis un an et j'ai même changé le filtre à air de l'habitacle une fois et je n'ai pas remarqué ce tournevis jusqu'à maintenant. Outil gratuit :) J'ai finalement récupéré ma douille de 1/4" aussi.

#18 ·
Merci TruePatriot. Je viens de terminer la porte de la boîte à gants de ma SLC300. La première délamination s'est produite sur le bord supérieur, que j'ai réparé dans la voiture avec de la colle E6000 et des pinces. Après 6 mois de chaleur et d'humidité en Floride, le dessus a recommencé à se délamer, ainsi que le bord inférieur. Il est temps de retirer la porte et de tenter une seconde fois. Les trois vis T15 se trouvent le long du toit de la boîte à gants, les trois secondes se trouvent au-dessus du plancher et les deux T20 se trouvent derrière le panneau au-dessus du plancher. Les trois goupilles ont été retirées à l'aide d'une pince à bec. J'ai poncé la surface des pièces d'accouplement, puis je les ai essuyées avec un nettoyant adhésif 3M. Pour que ce soit la deuxième et dernière fois, je suis passé à une résine époxy à deux composants, Loctite EA 1C. Serré pendant 24 heures et remonté. Jusqu'à présent, tout va bien, ça a l'air neuf.

#19 ·
J'ai lu tous les fils de discussion à ce sujet avant de terminer ma propre réparation. Les gens fabriquent des supports, maintiennent la boîte dans un étau, utilisent de la colle Gorilla, retirent le faisceau de câbles... Je n'ai fait AUCUNE de ces choses.

Je suis designer industriel de formation. J'ai supposé (correctement) que la porte de la boîte à gants pouvait être retirée de la boîte. C'était si simple que j'ai été choqué de ne pas avoir vu quelqu'un essayer cela.

Tout d'abord, j'ai retiré les six vis T15 qui maintiennent le panneau et le haut de la boîte au tableau de bord. J'ai abaissé le panneau et je l'ai pivoté pour retirer les deux T20. Jusqu'à présent, environ cinq minutes. Je n'ai DÉBRANCHÉ aucun connecteur de la boîte. La porte est maintenue à la boîte par deux goupilles de charnière argentées. Chacune a un bord sur le bord. J'ai glissé un hémostat (une pince à bec fin ferait l'affaire) sous le bord de chaque goupille et j'ai retiré la goupille, qui mesure entre 40 et 50 mm de long. Deux minutes de plus se sont écoulées. La goupille finale est un connecteur vers la charnière extérieure vers l'interrupteur de la lumière. Il s'agit de plastique noir. Tout le matériel se trouve maintenant dans le plancher du passager, ainsi que le panneau et le reste de la boîte. La porte peut maintenant être manipulée par la fente de verrouillage de chaque côté, et la réparation peut commencer.

Maintenant, la colle Gorilla (fabriquée à quinze minutes au sud de ma résidence) est un produit merveilleux, mais je n'aime pas la mousse et les bulles qu'elle crée lorsqu'elle est activée avec de l'eau. Cela convient aux réparations en bois ou en extérieur, mais je n'avais pas envie de passer du temps supplémentaire à nettoyer ou à couper l'excès de colle. Au lieu de cela, j'ai utilisé E6000. Il a une tenue tenace comme la colle Gorilla, mais peut être appliqué légèrement en retrait du bord de chaque surface, de sorte que lorsque l'article est serré, il ne suinte pas.

J'ai utilisé une combinaison de pinces et de barres de serrage (en bois) pour le maintenir pendant le temps de durcissement de 24 heures. J'attends juste de pouvoir le réinstaller pendant les dix minutes nécessaires. J'ajouterai une photo du projet terminé.

View attachment 624650

View attachment 624651

View attachment 624652

View attachment 624653

View attachment 624654
Bonjour, je n'ai ni votre expertise ni vos connaissances. Le revêtement de ma boîte à gants s'est complètement décollé, presque entièrement. Certains tapissiers disent qu'ils peuvent le recoller, mais les pièces/services Mercedes ne feront qu'un remplacement complet de la boîte à gants, à 811 $ pour la pièce seule. Il semble, d'après votre expérience, que je devrais essayer un tapissier qui utilisera de la colle et des pinces (pour un coût d'un peu plus de 100 $) et cela pourrait fonctionner. Un tapissier a refusé d'essayer parce qu'il a dit qu'il avait déjà essayé "et ça ne marche jamais". Est-ce que cela semble correct ? J'apprécie toute l'aide que vous pouvez fournir.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.