Mercedes SLK World banner
Status
Not open for further replies.
61 - 71 of 71 Posts
La pompe sur les photos est affichée en blanc et noir, est-ce en deux parties ?
Selon que votre voiture dispose ou non de lave-phares, il y aura jusqu'à deux pompes différentes. Votre problème concerne la pompe de lave-glace qui est la pompe noire comme indiqué dans votre message 57 qui comprenait un tas de photos. La dernière photo avec la pompe noire est la bonne.Si vous faites le remplacement seul, vous serez mis au défi d'utiliser des outils et autres tout en gardant votre pouce sur le liquide de lave-glace qui s'écoule. Si vous avez un assistant, l'un de vous devra utiliser votre pouce pour éviter de perdre le liquide. Bien sûr, un bon vieux bouchon de la bonne taille ferait l'affaire. Sinon, utilisez un récipient de récupération propre et, une fois terminé, versez-le à nouveau à travers une petite passoire pour vous assurer qu'il n'y a pas de saleté dans le flacon de lavage. Le liquide frais n'est pas nécessaire, mais peut être utile si vous n'avez pas de récipient pour récupérer ou de passoire pour verser.Il est temps de se lancer et de nous faire savoir comment ça se passe.

Merci, Durkatlon, c'était extrêmement utile. J'avais besoin de remplacer la pompe de lave-glace et je voulais également retirer le réservoir pour inspecter la zone derrière. Je n'arrivais pas à comprendre comment retirer le réservoir jusqu'à ce que je voie dans votre message que le goulot de remplissage est amovible.

La sangle en plastique noir était également cassée et il faudrait plusieurs jours pour en obtenir une autre, et je ne pouvais pas attendre aussi longtemps. J'ai découvert que le matériau de la sangle est un thermoplastique, ce qui signifiait qu'il pouvait être fondu avec un fer à souder. J'ai donc fait se chevaucher la sangle au niveau de la cassure et je l'ai soudée thermiquement. Le réservoir a deux points d'attache à une extrémité qui ont permis d'utiliser la sangle raccourcie.

Merci encore pour les instructions détaillées et les photos.

Greg
@Durkatlon

Salut les gars, je suis allé acheter une nouvelle bouteille en utilisant le numéro de pièce estampé sur le côté, en raison d'une sangle de retenue de pompe cassée qui provoque une mauvaise étanchéité sur la pompe, entraînant une mauvaise fuite. Mercedes dit que le numéro de pièce de la bouteille d'origine a été remplacé... (?) Je recherche la bonne (171-860-00-60) mais aucun des magasins de pièces en ligne n'a la bouteille "sans chauffage, sans lave-phares"... Même avec la nouvelle référence de pièce. Des idées pour obtenir la bonne bouteille en ligne à bas prix ? Après avoir lu tout ce post, je pourrais essayer de réparer la sangle de retenue de la pompe avec un fer à souder et de faire mieux sceller la pompe avec du ruban téflon et du silicone... On verra ! DIY FTW !

Salut les gars, je suis allé acheter une nouvelle bouteille en utilisant le numéro de pièce estampé sur le côté, en raison d'une sangle de retenue de pompe cassée qui provoque une mauvaise étanchéité sur la pompe, entraînant une mauvaise fuite. Mercedes dit que le numéro de pièce de la bouteille d'origine a été remplacé... (?) Je recherche la bonne (171-860-00-60) mais aucun des magasins de pièces en ligne n'a la bouteille "sans chauffage, sans lave-phares"... Même avec la nouvelle référence de pièce. Des idées pour obtenir la bonne bouteille en ligne à bas prix ? Après avoir lu tout ce message, je pourrais essayer de réparer la sangle de retenue de la pompe avec un fer à souder et de mieux sceller la pompe avec du ruban téflon et du silicone... On verra ! DIY FTW!
Voir mon message du 28-07-18 dans ce fil de discussion. J'ai réparé avec succès la sangle avec un fer à souder qui avait une pointe extra large. Vous pouvez également utiliser un plastique similaire, dont la plupart sont des thermoplastiques qui peuvent être fondus, comme matériau de remplissage supplémentaire pour améliorer la résistance de la réparation. Vous voulez absolument retirer le réservoir pour réparer la sangle.

Acheté un pistolet à souder robuste et j'ai fait cette réparation. J'ai utilisé la chaleur pour réparer la sangle cassée (au milieu) et la rattacher à la bouteille également. Ça a très bien marché.
La pompe était toujours bonne, mais j'ai utilisé du silicone transparent autour de la galerie et utilisé le silicone pour la "coller" solidement à la bouteille.
Fonctionne comme un champion maintenant !

Le seul problème est que je manque quelque part le boulon de garde-boue rouge qui fixe le col de remplissage au garde-boue intérieur ! Probablement donné un coup de pied et maintenant caché dans les profondeurs de mon garage quelque part... Ugh.

Quelqu'un connaît-il le code de la pièce pour commander ce seul boulon, ou en a-t-il un qui traîne et qu'il pourrait m'expédier (je paierai volontiers) ?

J'adore ce forum !!

J'ai acheté un fer à souder robuste et j'ai fait cette réparation. J'ai utilisé la chaleur pour réparer la sangle cassée (au milieu) et la rattacher à la bouteille également. Ça a très bien marché.
La pompe était encore bonne, mais j'ai utilisé du silicone transparent autour de la galerie et j'ai utilisé le silicone pour la "coller" solidement à la bouteille.
Ça marche comme un champion maintenant !

Le seul problème est que je manque quelque part le boulon d'aile rouge qui fixe le col de remplissage à l'aile intérieure ! Probablement donné un coup de pied et maintenant caché dans les profondeurs de mon garage quelque part... Ugh.

Quelqu'un connaît-il le code de la pièce pour commander ce seul boulon, ou en a-t-il un qui traîne et qu'il pourrait m'expédier (je paierai volontiers) ?

J'adore ce forum !!
vous pouvez obtenir ce numéro de pièce en

publiant votre vin

GRATUIT !! Publiez votre vin dans la section Demande de fiche technique du véhicule pour obtenir une fiche technique gratuite (options sur votre voiture). Vous devez mettre à jour votre profil avec les informations sur le véhicule et votre emplacement et publier une introduction en premier.
http://www.slkworld.com/vehicle-data-card/67706-free-how-get-free-datacard.html

obtenez une fiche technique gratuite
obtenez le numéro de pièce
ou recherchez-le vous-même ici :
https://slk-links.neocities.org

Save
Save
61 - 71 of 71 Posts
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.