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Le message d'Iridium m'a été TRÈS utile. J'ai changé mes 280 bougies avec des Bosch YR7MPP33 il y a environ 20 000 miles, et aucun problème. C'était un travail TRÈS facile par rapport aux V6 montés en travers sur lesquels j'ai travaillé.

Édition - j'ai oublié de mentionner... Bien que les bougies soient conçues pour une très longue durée de vie (100 000 miles ou 5 ans, je crois), mon mécanicien indépendant m'a encouragé à les faire bien avant 100 000 miles, car si vous attendez "trop longtemps", vous pourriez avoir beaucoup de difficultés à les retirer.
 
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J'ai interrogé NGK au sujet de la corrosion des bougies à longue durée de vie sur la culasse si elles ne sont pas vérifiées pendant une longue période et de la nécessité d'utiliser de l'anti-grippage. Bien sûr, ils recommandent de suivre les recommandations des fabricants pour le changement des bougies. Nous avons discuté du problème que certains de mes véhicules sont stockés pendant une longue période et ne pourront peut-être jamais atteindre le changement de bougies recommandé par le fabricant, c'est-à-dire que j'ai une Triumph Bonneville de 1969 où le changement de bougies recommandé est de 12 000 miles, mais cette moto ne fera jamais autant de kilomètres ! NGK a ajouté :

"Les bougies NGK sont fabriquées avec un revêtement spécial trivalent en zinc-chromate qui est conçu pour empêcher à la fois la corrosion et le grippage sur la culasse ; éliminant ainsi le besoin de composés filetés ou de lubrifiants."

Si quelqu'un a constaté de la corrosion ou des difficultés à retirer ces bougies, veuillez me le faire savoir car je les utilise dans plusieurs véhicules qui sont stockés pendant une longue période et ne sont pas utilisés souvent. Mes bougies SLK seront utilisées jusqu'en 2015 à environ 80 000 miles, soit 10 ans d'utilisation, puis remplacées. J'ai vérifié en 2010 à 50 000 miles et les bougies étaient parfaites.

Dans mes motos et voitures plus anciennes, j'utilisais de l'anti-grippage, mais j'ai arrêté de l'utiliser lorsque le nouveau matériau de bougie est devenu disponible et je suis préoccupé par le fait qu'il y ait eu un grippage de la bougie. (Je garde une moto complètement d'origine avec sa bougie Champion N3 d'origine de 1969 qui contient du composé anti-grippage et je remplace le composé tous les quelques années)

Gordon

P.S. Salut Tom, je sais que tu aimes ton Indy et sans aucune offense, mais il peut être intéressant de lire d'autres expériences car parfois les Indy travaillent sur de vieilles ferrailles ou peuvent être légèrement biaisés.
 
Pas de soucis, Gordon. Nous bénéficions tous de plus de données. J'ai remplacé mes bougies vers 60 000 miles (en fonction du TEMPS plutôt que du kilométrage). Je n'ai eu aucun problème pour les sortir, et elles avaient l'air parfaites. Je me suis dit que si je devais les desserrer, autant les changer aussi. Ça m'a fait me sentir mieux. Je suis sûr que le risque de grippage est probablement lié à toutes sortes de facteurs.

Surtout, je voulais juste encourager les gens (au moins les propriétaires de 280) à essayer ce bricolage.

À votre santé !
 
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Merci Iridium pour ce super article. J'ai remplacé les bougies sur mon 280 hier soir sans problème. La résistance que vous rencontrez lorsque vous retirez les bobines d'allumage demande juste de la patience et de la constance. Résistez à l'envie de la tordre ou de la "tortiller" trop. La résistance est causée par le vide créé par le manchon en caoutchouc sur le col de la bougie. Pensez à cela comme à l'ouverture d'une bouteille de vin, lentement et régulièrement.
 
Les instructions étaient parfaites, le changement de bougies le plus facile de tous les temps. Les bougies que j'ai retirées étaient très propres pour 62 000 km, combustion très uniforme, très peu de dépôts. Personne ne devrait jamais payer pour faire ça ! Les bougies que j'ai retirées montraient un écart d'environ 0,037, j'ai mis les nouvelles à 0,031. Démarrage en douceur et sans défaut. Merci pour le DIY.
 
Ma SLK 350 de 2005 vient d'atteindre 63 000 miles et a les bougies d'origine. Au cours du mois dernier, j'ai remarqué qu'au ralenti, un cylindre doit rater, cela se produit environ une fois par minute, j'ai des ratés sinon ça marche bien. Je pense qu'il est temps de changer les bougies de toute façon, mais j'appréhendais la procédure jusqu'à ce que je trouve ce document. J'ai tous les outils, y compris une clé dynamométrique, donc je vais le faire. Je viens de commander un pack de 6 bougies Bosch sur Amazon pour 50 $. Il y avait quelques critiques de personnes qui les ont mises dans une SLK 350, l'une était également de 2005, toutes ont dit qu'il n'y avait pas de problèmes et même une amélioration des performances. Beaucoup ont dit qu'ils n'ont pas ajusté l'écart, je pense qu'il est réglé à .035. Quelqu'un sait-il quel est l'écart recommandé exactement ? Tous les autres conseils sont appréciés. Je ferai part de mon expérience. Merci encore pour ce grand forum et ce tutoriel bien écrit par Iridium.
 
Comme l'a dit le chien, ce travail est facile pour le V6. J'ai fait le mien à 50 000 et je dois le refaire maintenant que j'approche des 100 000.

-Prenez votre temps.
-Une fois que vous avez retiré le filtre à air, tout est là, devant vous.
-Faites les bobines une à la fois.
-Assurez-vous de garder tout corps étranger hors de la zone des bougies.
-Lors du serrage des nouvelles bougies, veillez à aligner l'extension de la douille avec la bougie. Vous ne voulez pas vous décaler et fissurer le haut de la bougie.

Vous gagnerez une grande admiration pour la façon dont ces voitures sont conçues et construites.

Meilleurs vœux

Envoyé depuis AutoGuide.com Free App
 
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Mise à jour légère modification des plans !

OK, eh bien, je lisais pas mal de choses sur divers additifs de carburant parce que je n'en ai JAMAIS utilisé, je les ai toujours considérés comme un gaspillage et potentiellement nocifs.
Mais après avoir lu ici, sur le site des utilisateurs de MB et de nombreuses critiques, j'ai découvert qu'il y avait un grand nombre d'adeptes de Techron et de BG 44K. J'ai donc décidé de prendre du Techron directement chez Walmart pour 5 $. Je l'ai versé avec 3/4 de réservoir, j'ai utilisé un petit entonnoir à long col pour ouvrir le clapet afin de m'assurer qu'il y entrait. J'ai fait un trajet de 30 minutes avec beaucoup de virages pour le secouer ! Le lendemain, j'ai fait une heure de route en maintenant les tr/min à 3000. Je me suis arrêté pour le laisser tourner au ralenti en D et j'ai attendu, attendu et attendu, et peut-être eu un petit raté et un hoquet. Coïncidence ? Aujourd'hui, j'ai fait une autre heure de route jusqu'à 1/3 de réservoir, je me suis arrêté et j'ai tourné au ralenti, j'ai attendu 5 minutes, rien, semble également globalement plus souple, la voiture ne vibre pas autant au ralenti. Je suis retourné et j'ai décidé de lui faire faire un vrai entraînement sur l'autoroute et les routes secondaires. Pas de doute, la voiture fonctionnait mieux lors de l'accélération et plus aucune hésitation au ralenti :smile:
Quoi qu'il en soit, juste pour que ce soit consigné, je suis maintenant un croyant et je l'inclurai dans mes soins de routine. J'ai lu qu'il fallait faire passer un ou deux pleins à chaque vidange. En ce qui concerne les bougies, je vais toujours les faire, mais bientôt je vais ranger mon SLK pour l'hiver, donc maintenant qu'il fonctionne à merveille, je vais reporter le changement de bougies jusqu'à ce que je le sorte au printemps !
Et retour pour prendre quelques bouteilles de Techron, je vais en essayer une dans mon Nissan Pathfinder. Mon Audi a une injection directe de carburant FSI, je dois donc faire des recherches pour savoir si elle peut également être utilisée et quels sont les résultats possibles.


Merci encore à tous pour votre aide et je suis curieux de savoir si certains d'entre vous utilisent le Techron ou le BG 44K et quelle est votre expérience avec celui-ci.
 
Nouvelles bougies !

C'est donc une journée pluvieuse et froide et je m'ennuyais et comme de nouvelles bougies sont arrivées, j'étais un peu anxieux de voir si elles faisaient une différence. Cela m'a pris un peu plus d'une heure, mais je suis un mécanicien amateur très prudent, mais je n'ai rencontré aucun problème.
Fileté à la main et serré avec un cliquet normal, puis serré à 17 ft/lb (ou 23 nm). J'ai constaté que les fils conducteurs vers la bobine étaient suffisamment longs, pas de pliage des bottes ici ??? J'ai utilisé un Torx angulaire, ressemble à une clé Allen et a très bien fonctionné pour casser la prise initiale des vis de la bobine. Les écarts sur les anciennes bougies étaient tous >0,42 et une certaine accumulation de carbone, mais rien qui ne semblait pas normal d'après ce que je sais. Quoi qu'il en soit, je l'ai démarré et maintenant il tourne comme neuf, intéressant de voir à quel point les petites choses qui se produisent progressivement et lentement, vous ne les remarquez pas, mais quand j'ai commencé à avoir ces ratés que vous pouviez entendre et sentir au ralenti, je savais que mon bébé n'était pas aussi vif que d'habitude ! J'ai utilisé les bougies Bosch mentionnées ici et je ferai un rapport après les avoir gardées pendant un certain temps, mais au départ, elles semblent bien.
Merci encore pour un excellent tutoriel de bricolage qui m'a permis d'économiser 400 à 500 $ :grin:
 
Discussion starter · #31 ·
MISE À JOUR : Je viens de faire les bougies sur ma SLK280 de 2006 en utilisant ce (mon propre) DIY et encore une fois, c'était simple. La voiture a 52 000 miles au compteur.

Les fils de bobine d'allumage de cette voiture sont plus longs que sur ma SLK350 de '05, il n'était donc pas nécessaire de plier les tubes sur les bobines pour les faire entrer et sortir, comme l'ont dit quelques autres personnes.

Chose bizarre, cependant. Trois des bougies que j'ai retirées aujourd'hui étaient des bougies de marque NGK avec le logo Mercedes dessus (modèle PLKR6A) et les trois autres étaient des bougies Bosch (modèle Y7MPP33). On dirait que quelqu'un a remplacé les bougies d'allumage d'un seul côté du moteur. Je ne sais pas pourquoi quelqu'un ferait ça.

Les bougies Bosch de remplacement ont montré beaucoup moins d'usure des électrodes (les électrodes étaient plus longues), mais c'est probablement parce qu'elles étaient plus récentes.

L'ancien propriétaire a emmené la voiture chez le concessionnaire pour tous les services. Je suppose qu'elle s'est fait arnaquer à un moment donné pour un "changement de bougies" qui n'était qu'à moitié fait.
 

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L'ancien propriétaire a emmené la voiture chez le concessionnaire pour tous les services. La meilleure estimation que je puisse faire est qu'elle s'est fait arnaquer à un moment donné pour un "changement de bougies" qui n'était qu'à moitié fait.
Merci pour l'article. Je cherchais des informations sur le couple et l'écart SP et les gens sympas ici ont pu fournir toutes les informations...

Ne soyez pas trop dur avec le mécanicien... il se peut que ce soit une erreur honnête plutôt qu'une fraude intentionnelle. J'étais mécanicien avant d'aller à l'université (longue histoire, je n'ai pas suivi le parcours éducatif classique) et je peux dire qu'après des années de travail sur des voitures six jours par semaine, 6 à 8 à 10 voitures par jour, des erreurs et des oublis peuvent se produire.

Souvent, il y a une personne des pièces qui commande et remplit votre demande de service et vous pouvez recevoir une pile de pièces à votre poste de travail ou au comptoir de ramassage. Vous faites votre mise au point, votre travail de freinage, quoi que ce soit, et s'il leur manquait trois bougies et qu'ils vous ont dit que les pièces arrivaient après le déjeuner, cela a pu être négligé lorsque le technicien est revenu et a terminé la voiture.

L'ancien propriétaire a payé pour un service et n'a pas reçu ce pour quoi il a payé et ce n'est pas juste... tout ce que je dis, c'est que ce n'était peut-être pas une "arnaque" intentionnelle.
 
owns 2016 Mercedes Benz SLK55 AMG Carbon Fiber
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