Mercedes SLK World banner
Status
Not open for further replies.

Autoradio Android avec MOST ou non

7.2K views 13 replies 7 participants last post by  DaanW26  
#1 ·
Bonjour à tous les messieurs qui souhaitent partager leurs connaissances/expériences,

J'ai le 06 SLK350 R171 et je viens d'acheter une unité Android, tout simplement parce que j'avais besoin d'utiliser le Bluetooth et la fonction téléphone sur le volant et que je ne voulais pas dépenser pour l'adaptateur. Après avoir lu des tonnes d'informations dans ce forum, j'ai appris que le système Command est configuré en anneau avec MOST et nécessite une connexion fibre optique. J'ai retiré le changeur de CD dans la boîte à gants et le NAV dans le coffre, donc ai-je vraiment besoin de la fibre optique ? Que perdrais-je si je me connectais directement à la nouvelle unité Android ? Le nouvel Android a le canbus, il manque juste la fibre optique.

HU existant

Image

Nouveau HU

Image

Image

#2 ·
Il vous manquera le son - il y a un amplificateur dans le plancher aux pieds du passager, également connecté par fibre. Avec certaines de ces unités Android, les vendeurs envoient un câble assez long pour connecter la nouvelle unité aux câbles existants dans le plancher aux pieds. L'autre option est de faire tous les fils vous-même de l'unité au plancher aux pieds - cela comprend les haut-parleurs et le CAN pour le contrôle du volant.

#3 ·
S'agit-il d'un ERISIN es8740 ? Vous aurez peut-être besoin du câble d'extension BZ6M.

BZ6M :
Faisceau de câblage d'extension d'alimentation et de radio Erisin BZ6M 6M pour Mercedes Benz Classe E/G/CL/CLS/S W463 W211 W219 W215 W220

Si votre voiture appartient à une version haut de gamme avec un amplificateur à fibre optique d'origine ou si votre autoradio d'usine est équipé d'un écran de navigation, vous devez acheter un câble d'extension d'alimentation et de radio BZ6M supplémentaire pour l'installer, et une fois installé, cet appareil fonctionnera directement avec les haut-parleurs de votre voiture, la fibre optique d'usine ne fonctionnera plus.

https://imgs.inkfrog.com/pix/easyrising/ES8740S-E2-3-Install.jpg

https://imgs.inkfrog.com/pix/easyrising/ES8740S-E2-4-Wiring-Diagram-2.jpg

#4 ·
Si vous souhaitez utiliser les boutons du volant, assurez-vous d'avoir l'adaptateur de bus CAN ! Cela ne fonctionnera pas sans lui, l'unité Android n'a techniquement pas de CAN intégré, elle a une connexion pour l'adaptateur de bus CAN adaptateur. C'est celui qui parle réellement sur le bus.

#10 ·
Bonjour à tous les bons Messieurs qui partagent ici, très apprécié avec toutes vos contributions et conseils, j'ai installé avec succès mon nouveau combiné Witson !
Jusqu'à présent, la qualité de l'appareil est bonne, mais pas les câbles fournis avec.
Je suis passé par l'utilisation du câble d'extension de 6 mètres de long, car il est prêt à l'emploi directement à partir des connecteurs d'amplificateur existants. La fibre optique était trop compliquée pour mon cerveau.

#13 ·
Salut Turbo, j'adore Android Auto, totalement mains libres avec la commande vocale. Volant entièrement fonctionnel, et bien plus encore…maintenant je peux conduire sans me soucier des appels téléphoniques…seule préoccupation maintenant, la nouvelle distraction des vidéos en déplacement…actualités, textos, etc.😅

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.