Mercedes SLK World banner

Mod de l'unité principale tierce d'Android Auto

1 reading
2.4K views 4 replies 5 participants last post by  James280  
#1 ·
Bonjour

je veux acheter un autoradio tiers pour ma r171 de 2005, mais je ne sais pas lequel serait compatible et de bonne qualité.
Je recherche quelque chose qui possède Android Auto sans fil et Apple CarPlay.

Des suggestions ?

#2 ·

#4 ·
Bonjour

je veux obtenir une unité principale tierce pour ma r171 de 2005, mais je ne sais pas laquelle serait compatible et de bonne qualité
Je recherche quelque chose qui possède Android Auto sans fil et Apple CarPlay

Des suggestions?
Tout d'abord, qu'avez-vous actuellement? Une photo aidera.

Cela déterminera le câblage qui existe dans la voiture aujourd'hui. De nombreuses unités principales Android supposent des unités principales d'usine de base où tout le câblage requis se trouve dans la console centrale derrière l'unité principale existante. Mais cela devient plus compliqué si vous avez un amplificateur d'usine (passerelle audio) dans le plancher aux pieds du passager, car la plupart des câbles auxquels vous devez accéder y sont connectés.

#5 · (Edited)
Voici ma tentative d'arbre de décision basé sur ce que vous avez actuellement dans votre voiture.

Avertissement. Si vous utilisez des connecteurs ISO fournis par le vendeur pour vous connecter aux prises d'usine, assurez-vous que la batterie est déconnectée et vérifiez les connexions avant de reconnecter la batterie. Ce n'est pas parce qu'elles semblent pouvoir s'interconnecter que les BONNES CONNEXIONS sont interconnectées.

Recommandé : Les mises à niveau des autoradios Android (et peut-être de marque) NE doivent PAS être alimentées par IGN (alimentation commutée). Elles doivent être alimentées par BAT. Si vous utilisez IGN comme source d'alimentation, vous effectuez un crash brutal du système d'exploitation à chaque arrêt - cela ne peut pas être bon pour la longévité.

Convertisseurs optiques : Les convertisseurs optiques prendront l'audio stéréo RCA et placeront ledit audio sur la boucle optique MOST où il pourra être capté par une passerelle audio (AMP) d'origine ou un AMP Harmon Kardon situé dans le plancher côté passager. L'avantage de ces convertisseurs est que tous les haut-parleurs d'usine resteront en fonctionnement - ce sont les AMP respectifs qui font la magie du son surround - pas l'autoradio. Il existe deux convertisseurs optiques MOST - pré FL et FL (fin 2008 et plus ou avec un emplacement pour carte SD dans l'autoradio). Les connexions physiques diffèrent mais ont en commun des prises RCA pour l'audio stéréo et deux prises optiques. L'entrée d'alimentation est la différence évidente/visible :
Le convertisseur optique FL MOST a trois connexions d'alimentation :​
BAT, IGN et GND​
Ce convertisseur intègre une fonction AGW. Lorsque l'autoradio d'usine est retiré, cette fonction est supprimée, de sorte que ce convertisseur la remplace.
Ce convertisseur NE doit PAS être utilisé avec Pre FL, car il y aura alors DEUX fonctions AGW sur le bus MOST.
Le convertisseur optique Pre FL MOST a deux connexions d'alimentation :​
BAT, GND​
Ceci est pour le système Pre FL avec la fonction AGW dans l'amplificateur du plancher côté passager.
Mais j'ai constaté que IGN, GND fonctionne toujours, ce qui réduit une source potentielle de consommation de courant parasite.​
1. Audio 20 / 50 sans Harmon Kardon ni CDC
Emplacements d'usine :​
Les connexions des haut-parleurs se terminent sur l'autoradio d'usine, donc déjà dans la zone de la console centrale.​
Pas de réseau MOST​
La connexion de l'antenne radio se termine dans la console centrale.​
La ligne d'activation de l'amplificateur d'antenne radio se termine dans la console centrale​
Mise à niveau simple de l'autoradio Android
Il est très probable de pouvoir se connecter via les connecteurs ISO fournis par le vendeur de l'autoradio.​
Notez l'avertissement ci-dessus.​
Les autoradios Android ont généralement 4 canaux plus SUB. Vous ne pourrez peut-être pas prendre en charge tous les haut-parleurs installés dans la voiture.​
Ce que les connecteurs ISO de l'autoradio prennent en charge, je ne peux pas le dire.​
Connexion de l'amplificateur d'antenne radio​
Ceci se termine-t-il sur l'autoradio d'usine ? C'est-à-dire dans le connecteur quad block ?​
Ceci est-il pris en charge par les nouvelles prises fournies par le vendeur de l'autoradio ?​
Activation de l'amplificateur d'antenne radio​
Ceci doit être connecté à la nouvelle sortie ANT de l'autoradio​
Cette connexion se fait-elle via les connecteurs ISO ?​

2. Audio 20 / 50 pré FL avec Harmon Kardon
Les connecteurs ISO fournis par le vendeur de l'autoradio Android ne fonctionneront pas.​
Les connexions des haut-parleurs se terminent sur l'amplificateur HK dans le plancher côté passager​
La connexion de l'antenne radio se termine dans le plancher côté passager​
L'activation de l'amplificateur d'antenne radio se termine dans le plancher côté passager​
Trois choix, utiliser l'AMP HK ou jeter l'AMP HK ou remplacer l'AMP HK par un autre AMP. Je n'ai pas couvert l'option de remplacement - mais ce sera "complexe".​
A. Utiliser l'amplificateur HK existant
Mise à niveau simple
Utiliser un convertisseur optique MOST​
L'interface MOST fera fonctionner tous les haut-parleurs via l'amplificateur du plancher côté passager existant.​
Une sortie de ligne stéréo RCA est requise dans le nouvel autoradio pour piloter le convertisseur MOST​
Déconnectez l'antenne de l'amplificateur HK, utilisez un câble d'extension FAKR pour l'antenne radio de l'AMP HK vers le nouvel autoradio​
Faites descendre la nouvelle sortie ANT de l'autoradio jusqu'au plancher et connectez-la à la ligne d'activation de l'amplificateur d'antenne (déconnectez-la de l'amplificateur HK)​
B. Jeter l'amplificateur HK
Mise à niveau complexe de l'autoradio Android.​
Rediriger les connexions de "l'amplificateur HK" vers le nouvel autoradio Android. C'est-à-dire déconnecter les connecteurs de l'amplificateur HK, les brancher sur un câble d'extension et faire passer le câble d'extension de la zone de l'AMP HK à la console centrale. Utilisez les prises ISO sur le câble d'extension (maintenant dans la zone de la console centrale) pour connecter le nouvel autoradio​
Jeu de câbles d'extension disponible auprès des vendeurs d'autoradios Android​
Le nouvel autoradio sera livré avec des prises ISO qui "peuvent" se connecter correctement à ce câble d'extension.​
Voir l'avertissement ci-dessus.​
Le nouvel autoradio typique fonctionnera avec 4 x canaux plus SUB - vous risquez de perdre l'accès à certains haut-parleurs.​
Dans quelle mesure ces câbles d'extension permettent-ils une interconnexion, je ne peux pas me prononcer.​
Haut-parleurs - lesquels sont connectés ?​
Antenne radio ?​
Activation de l'amplificateur d'antenne radio ?​
3. Audio 20 avec CDC
L'audio se termine dans la console centrale​
La connexion de l'antenne radio se termine dans la console centrale​
L'activation de l'amplificateur d'antenne radio se terminera dans la zone de la console centrale​
MOST - utilisé pour la connexion CDC et non pour acheminer l'audio vers l'AMP externe​
Le CDC est désactivé avec la suppression de l'Audio 20 et peut être supprimé pour récupérer l'espace de la boîte à gants.​
Il est très probable de pouvoir connecter le nouvel autoradio via les prises ISO fournies par le vendeur de l'autoradio, comme pour l'Audio 20 sans CDC​

4. COMAND APS ou COMAND APS avec NAV ou COMAND CDC avant restylage (NTG 1)
Les connexions des haut-parleurs se terminent dans le plancher côté passager au niveau de la passerelle audio (AGW).​
Connexion MOST à l'autoradio COMAND d'origine​
La connexion de l'antenne radio se termine dans le plancher côté passager​
L'activation de l'amplificateur d'antenne radio se termine dans le plancher côté passager en haut de l'AGW (fil bleu blanc).​
Les prises ISO fournies par le vendeur d'autoradios Android typiques ne fonctionneront pas.​
Deux options : Ajouter un convertisseur optique MOST ou utiliser un câble d'extension pour connecter l'autoradio au câblage dans le plancher côté passager​
A. Utiliser un convertisseur optique MOST​
Mise à niveau simple de l'autoradio
Convertisseur MOST à deux fils requis (NTG1 est pré FL)​
Nominal BAT et GRD mais IGN et GND fonctionneront et cette option est recommandée.​
Une sortie de ligne stéréo RCA est requise dans le nouvel autoradio pour piloter le convertisseur MOST​
L'interface MOST fera fonctionner tous les haut-parleurs via l'amplificateur du plancher côté passager existant (dans mon cas, les 9 haut-parleurs de mon système COMAND non HK sont toujours actifs)​
Déconnectez l'antenne de l'AGW, utilisez un câble d'extension FAKR vers la prise d'antenne du nouvel autoradio​
Faites passer la sortie ANT du nouvel autoradio vers la ligne d'activation d'antenne BLEU/BLANC AGW (déconnectez-la de l'AGW)​
B. CÂBLE d'extension​
Mise à niveau complexe de l'autoradio Android
Le câble d'extension va de l'AGW à l'autoradio. Débranchez tous les câbles de l'AGW, branchez les prises ISO du câble d'extension, branchez les nouvelles prises de l'autoradio dans les prises du câble d'extension dans la console centrale.​
Le câble fonctionnera avec 4 x canaux (pas 9 haut-parleurs comme dans mon système COMAND APS)​
Dans quelle mesure ce câble permet-il une interconnexion, je ne peux pas me prononcer.​
Antenne radio ?​
Alimentation ?​

5. Audio 20 Restylage
(Audio 20 FL ajoute une prise auxiliaire et Bluetooth que l'Audio 20 pré-FL n'avait pas)​
Les connexions des haut-parleurs se terminent désormais dans la console centrale.​
La connexion de l'antenne radio se termine dans la zone de la console centrale​
La connexion d'activation de l'amplificateur d'antenne radio se termine dans la zone de la console centrale​
Pas de MOST​
Mise à niveau simple de l'autoradio Android.
Le connecteur Quadlock de l'autoradio Android "devrait" se connecter au connecteur d'usine.​
Notez l'avertissement ci-dessus, c'est-à-dire que les connexions doivent être vérifiées avant de brancher​

6. COMAND Restylage (NTG 2.5) sans HK
(NTG2.5 déplace la fonction AGW vers l'autoradio et il n'y a pas d'amplificateur de plancher sauf si HK est commandé)​
Les connexions des haut-parleurs se terminent désormais dans la console centrale. (l'autoradio COMAND a désormais la fonction AGW intégrée).​
La connexion de l'antenne radio se termine dans la zone de la console centrale​
La connexion d'activation de l'amplificateur d'antenne radio se termine dans la zone de la console centrale​
Toutes les connexions sont accessibles depuis les connecteurs ISO.​
Les connecteurs quadlock ou ISO fournis par le vendeur d'autoradios Android "devraient" se connecter aux prises d'usine.​
Notez l'avertissement ci-dessus. C'est-à-dire que les connexions doivent être vérifiées avant de brancher​
Peu de haut-parleurs fonctionneront (l'autoradio Android typique a 4 sorties de haut-parleurs plus Sub - COMAND NTG2 d'origine peut-être jusqu'à 9 haut-parleurs ?)​
Résultat probable :​
Les haut-parleurs de graves et les médiums + tweeters fonctionneront probablement (médiums et tweeters en parallèle, donc 4 "canaux" d'autoradio requis)​
Pas de haut-parleurs surround (centre avant ou arrière)​

7. COMAND Restylage (NTG 2.5) avec HK
Les connexions des haut-parleurs se terminent au niveau de l'amplificateur HK dans le plancher côté passager​
Connexion optique MOST de l'autoradio à l'amplificateur HK du plancher​
La fonction AGW dans l'autoradio COMAND est désactivée par la configuration d'usine (HK fait cette partie maintenant)​
La connexion de l'antenne radio se termine au niveau de l'amplificateur HK dans le plancher côté passager​
La connexion d'activation de l'amplificateur d'antenne radio se termine au niveau de l'amplificateur HK dans le plancher côté passager​
Trois options. Réutiliser le système HK existant (recommandé) ou jeter le système HK ou remplacer l'AMP HK - cette dernière option n'est pas discutée mais sera "complexe"​
A. Système HK à jeter​
Mise à niveau complexe de l'autoradio Android
Un CÂBLE d'extension des connecteurs de l'amplificateur HK à la console centrale est requis​
Dans quelle mesure ce câble permet-il une interconnexion, je ne peux pas me prononcer.​
Antenne radio ?​
Alimentation ?​
Il est probable que les câbles fournis par le vendeur d'autoradios Android se connecteront, mais les connexions doivent être vérifiées avec la batterie de la voiture déconnectée​
Peu de haut-parleurs fonctionneront (l'autoradio typique a 4 sorties de haut-parleurs plus sub - HK utilise jusqu'à 11 haut-parleurs)​
B. Système HK à réutiliser​
Mise à niveau simple
Avec le retrait de l'autoradio d'origine, le maître du bus MOST est supprimé.​
Quel appareil devient le maître du bus, je ne sais pas ?​
Le convertisseur optique MOST FL ?​
Convertisseur audio MOST vers optique requis​
Trois fils (modèle FL) - pas pré FL 2 fils - convertisseur MOST requis​
IGN, GND et BAT électriques​
Une sortie de ligne stéréo RCA est requise dans l'autoradio Android​
L'interface optique MOST RCA stéréo fera fonctionner tous les haut-parleurs via l'amplificateur HK passager existant​
Une sortie de ligne stéréo RCA est requise dans l'autoradio Android pour piloter le convertisseur MOST​
Complication possible comme suggéré ci-dessus : le maître du bus MOST doit être configuré pour être quoi ? le convertisseur MOST ? (SDS / Xentry ou similaire requis)​

8. Audio 50 APS FL
Je m'attends à ce que ce soit similaire à (5) ci-dessus, car les connexions des haut-parleurs et de l'antenne se terminent dans la console centrale. Si HK est présent, un convertisseur audio MOST vers optique peut être utilisé pour piloter le système HK existant.​
Mis à jour le 11 janvier 2025 marqué en italique
[/INDENT}​