Mercedes SLK World banner
Status
Not open for further replies.

Vidéo : Vérifiez votre pignon d'arbre d'équilibrage en 10 minutes.

1 reading
42K views 25 replies 12 participants last post by  marvin-miller  
#1 ·
OK . . . J'ai créé une autre vidéo de bricolage folle sur la façon dont vous pouvez très facilement et en dix minutes, vérifier votre SLK Roadster à moteur V-6 pour un éventuel pignon d'arbre d'équilibrage usé et/ou une chaîne de distribution étirée. C'est assez facile à faire soi-même et cela vous apportera beaucoup de tranquillité d'esprit. Parce que je viens de le faire moi-même, j'ai décidé de garder mon Blue Mickey, un SLK 350 de 2005, sur le long terme ;)

Gardez à l'esprit que le tampon rond que vous alignez dans les trous du capteur de position d'arbre à cames ne se trouve pas au centre du pignon d'arbre à cames, mais est en fait situé radialement par rapport au centre, près du bord. Donc, une fois que vous avez aligné le tampon dans le trou du côté admission du côté conducteur, regardez le trou du côté passager. Si ce tampon est bien centré dans le trou, vous pouvez vous détendre . . . vous n'avez pas de chaîne de distribution étirée ou pire . . . vous n'avez pas de pignon d'arbre d'équilibrage usé qui nécessite le retrait du moteur pour le remplacer. Cela est dû au fait qu'il y a un boulon sous le volant qui doit être retiré pour faire le travail. Il s'agit d'une réparation d'environ cinq à six mille dollars à faire effectuer par Mercedes.

Si, d'un autre côté, vous voyez que ce tampon n'est pas centré dans le trou, mais qu'il pend en bas dans le trou, vous avez malheureusement probablement un pignon d'arbre d'équilibrage usé :( Je crois que vous pouvez insérer une caméra à l'intérieur du moteur pour confirmer que le pignon d'arbre d'équilibrage est en fait le coupable et non pas simplement une chaîne de distribution étirée. Gardez à l'esprit qu'un code de chaîne de distribution étirée sur votre lecteur peut également indiquer réellement un mauvais pignon d'arbre d'équilibrage, car l'effet net de cela est similaire à une chaîne de distribution étirée. Je confirmerais que le pignon d'arbre d'équilibrage est bien mauvais avant de me donner la peine de retirer le moteur. Je crois aussi, mais je ne suis pas sûr, que vous pouvez remplacer la chaîne de distribution avec le moteur dans la voiture.

C'est également une bonne idée de faire ce contrôle pour tout achat potentiel de Mercedes qui utilise ces moteurs V-6 produits entre 2005 et 2008, car cela affecte également d'autres modèles que les SLK Roadsters. Je vous conseillerais d'acheter deux nouveaux joints toriques avant de faire le travail, ils coûtent environ 75 cents chacun. J'espère que cette vidéo est utile et enlève une partie du mystère des problèmes de pignons d'arbre d'équilibrage qui se cachent sur ces Mercedes à moteur V-6 de 2005 à 2008.

#4 ·
Approche intéressante. Tous les autres contrôles indiquent de centrer le vilebrequin à 310 degrés (ou était-ce 305 ?) puis de vérifier les 4 orifices des arbres à cames. Mais à bien y penser, ce nouveau contrôle le ferait vraiment correctement. 1 (admission gauche) + X (vilebrequin) + 1 (admission droite) = 2 + X (Somme). Si admission gauche > ou < admission droite = problèmes. La même chose s'applique à l'ancien contrôle, mais implique aussi inutilement les cames d'échappement (engrenées avec les cames d'admission) et le vilebrequin lui-même, vous pouvez donc les laisser en dehors de l'équation. Applaudissements.:bannana: Désolé pour les maths, mais c'est de ça qu'il s'agit:grin:.

#5 ·
Approche intéressante. Toutes les autres vérifications indiquent de centrer le vilebrequin à 310 degrés (ou était-ce 305 ?) puis de vérifier les 4 orifices des arbres à cames. Mais à bien y penser, cette nouvelle vérification le ferait vraiment correctement. 1 (admission gauche) + X (vilebrequin) + 1 (admission droite) = 2 + X (Somme). Si admission gauche > ou < admission droite = problèmes. La même chose s'applique à la vérification "ancienne", mais implique également inutilement les arbres à cames d'échappement (engrenés avec les arbres à cames d'admission) et le vilebrequin lui-même, vous pouvez donc les exclure de l'équation. Applaudissements.:bannana: Désolé pour les maths, mais c'est de ça qu'il s'agit:grin:.
Et bien sûr, cela ne s'applique pas à votre moteur M113 :D Heureusement !

Save
#8 · (Edited)
Excellente illustration

Gardez à l'esprit que le tampon rond que vous alignez dans les trous du capteur de position d'arbre à cames ne se trouve pas au centre du pignon d'arbre à cames, mais est en fait situé radialement par rapport au centre, près du bord.

Voici une excellente illustration de ce qu'il faut rechercher. Gardez à l'esprit que votre moteur n'a qu'une seule chaîne de distribution qui s'enroule uniquement autour des arbres à cames d'admission, contrairement à cette illustration. Les arbres à cames d'échappement sont «engrenés» aux arbres à cames d'admission. Vous n'avez qu'à regarder les deux tampons d'arbre à cames d'admission (les deux au centre de cette illustration) car les arbres à cames d'échappement extérieurs sont «engrenés» aux arbres à cames d'admission et, par conséquent, ne seront pas à la traîne. De plus, gardez à l'esprit que ces tampons ne sont pas au centre de l'arbre à cames, mais sont situés radialement par rapport au centre près du bord, de sorte que lorsque vous faites tourner votre vilebrequin, les tampons finiront par apparaître dans les trous où vous avez retiré les capteurs de position d'arbre à cames. Alignez d'abord le tampon du côté conducteur de l'arbre à cames, en vous assurant de ne tourner le vilebrequin que dans le sens des aiguilles d'une montre et de ne pas reculer si vous allez un peu trop loin ; cela peut provoquer du jeu dans la chaîne et vous donner une lecture erronée. Si vous allez trop loin en essayant d'aligner le tampon du côté conducteur, faites le tour complet dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le tampon réapparaisse. Une fois que vous avez parfaitement centré ce tampon du côté conducteur dans le trou, regardez le trou dans l'arbre à cames d'admission du côté passager. S'il est également très bien centré, vous avez confirmé que vous n'avez ni une chaîne de distribution étirée, ni un pignon d'arbre d'équilibrage usé. Respirez profondément et remerciez !

Image

Attachments

#9 ·
Je ne vois pas comment cette méthode permettrait de gagner beaucoup de temps. Retirer les quatre capteurs de position d'arbre à cames ne demande pas beaucoup de temps ni d'efforts.

Il est également plus facile de faire tourner le vilebrequin dans le sens des aiguilles d'une montre, face à la voiture, jusqu'à 305 degrés pour positionner correctement le vilebrequin afin de voir les estampilles dans les trous. Essayer de faire tourner le vilebrequin et de regarder les trous en même temps semble insensé. Au fait, vous devrez peut-être les faire tourner de 180 degrés supplémentaires s'ils ne s'alignent pas.

Je suppose que si votre arbre d'équilibrage est OK, les quatre estampilles devraient idéalement s'aligner dans leurs trous respectifs ?

Comme ma voiture est de 2010, je n'ai jamais fait ce contrôle en me fiant au fait que le numéro de mon moteur ne se situe pas dans la plage des mauvais moteurs. Je devrais le faire juste pour le plaisir, puisque j'ai jusqu'en 2020 pour faire payer la réparation à MB.

Si l'un d'entre vous est concerné par cette question, MB peut effectuer ce contrôle pour vous :

Ils ne peuvent pas dire qu'ils ne savent pas quand vous signalez cette vidéo de leur série d'ateliers.

#10 · (Edited by Moderator)
Comme je viens d'acheter une voiture avec un numéro VIN dans la plage, j'ai décidé de faire le contrôle tout de suite, juste au cas où j'aurais besoin de dire au concessionnaire de la reprendre. La voiture n'a que 33 000 miles environ, donc je ne m'attendais à rien trouver - mais on ne sait jamais.

J'ai regardé la vidéo ci-dessus et j'ai eu du mal à déterminer quels capteurs retirer. J'ai dû la regarder plusieurs fois, en faisant pause à certains endroits, tout en regardant mon moteur. J'ai décidé de prendre des photos afin que d'autres puissent facilement effectuer le contrôle.

Tout d'abord, vous avez besoin d'une très longue clé et d'une douille de 27 mm pour pouvoir faire tourner le vilebrequin. Je n'ai pas pris de photos de ça, mais il est vraiment facile d'y insérer une longue clé et de la faire tourner. Regardez la vidéo.

Le jeu TORX (il s'appelle E-TORX - la vidéo ne l'a pas expliqué) n'était pas le plus facile à trouver, et mon magasin de matériel local ne les vendait pas. J'ai dû les commander sur Amazon, et j'ai posté une photo de leur aspect au cas où le lien suivant serait mort. Voici celui dont vous avez besoin :

https://www.amazon.com/gp/product/B01N5IE9LV/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Après cela, j'ai juste enlevé les éléments d'admission d'air (30 secondes), dévissé les vis torx des capteurs et enlevé les capteurs. J'ai tourné la manivelle jusqu'à ce que je voie l'insigne dans celui de droite, puis j'ai vérifié celui de gauche.

Je suis prêt à partir. Pas de problèmes pour l'instant. Je vérifierai juste chaque année.

Photos jointes et nommées de manière appropriée. J'espère que cela vous aidera.

Attachments

#14 ·
Une question ?

Puisque je viens d'acheter une voiture avec un numéro VIN dans la plage, j'ai décidé de faire le contrôle tout de suite, juste au cas où j'aurais besoin de dire au concessionnaire de la reprendre. La voiture n'a que 33 000 miles environ, donc je ne m'attendais à rien trouver - mais on ne sait jamais. ... J'espère que cela aide.
Voici ma chance de découvrir quelque chose que je voulais savoir. Lorsque vous avez fait tourner le vilebrequin à 305 degrés, les quatre tampons se sont-ils centrés dans leurs trous d'inspection respectifs ? Je suppose que oui, mais ça ne fait pas de mal de demander à quelqu'un qui sait.0:)

#12 ·
Excellent travail Zaft. Vous n'avez probablement pas passé plus d'une demi-heure de votre journée, et vous vous êtes acheté beaucoup de tranquillité d'esprit. Je suis heureux d'apprendre que votre voiture a réussi le test, et oui, je pense que ce serait une bonne idée de la surveiller jusqu'à ce que vous atteigniez 100 000 miles. Je pense que d'ici là, le problème d'un pignon d'arbre d'équilibrage usé se révélerait. Heureux d'apprendre que ces vidéos vous ont été utiles ;)

Attachments

#13 ·
Pour ceux d'entre vous qui sont dans un club, j'ai une excellente idée. Organisez une journée "Check Your Balance Shaft" où vous vous réunissez tous et vérifiez si les arbres d'équilibrage sont défectueux. Vous n'avez besoin que de quelques outils. Je ne pense pas non plus que vous ayez besoin de retirer quoi que ce soit pour effectuer ce contrôle.

Voici une autre information sur ce problème :

http://www.mercedesmedic.com/check-my-mercedes-benz-for-balance-shaft-issue-by-vin-m272273/

Au fait, dans mon message ci-dessus, j'ai dit 180 degrés. Je voulais dire 360, et je pensais l'avoir corrigé.

#18 ·
Peu importe, cela ressemble exactement à la 2ème vidéo de Mercedes. 125 000 miles, jusqu'à présent tout va bien.

Dommage pour les bras en plastique sur le collecteur d'admission - volets de turbulence cependant. De piètres économies de coûts de la part des Flèches d'Argent.

#19 ·
Peu importe, cela ressemble exactement à la 2ème vidéo de Mercedes. 125 000 miles, jusqu'à présent tout va bien.

Dommage pour les bras en plastique sur le collecteur d'admission - volets de turbulence. De très piètres économies de coûts de la part de Silver Arrows.
Bienvenue sur SLKWorld.com : Le #1 Forum Mercedes-Benz SLK de Floride !

Tout d'abord, veuillez mettre à jour votre emplacement et votre véhicule (Put Looking!)(année : 1996-2018, modèle : 32, 43, 200, 230, 250, 280, 300, 320, 350, 55) dans votre profil, car cela aide les membres à répondre à vos questions qui sont généralement basées sur ces informations si vous ne l'avez pas déjà fait. Cela prend environ 30 secondes.
Suivez exactement pour mettre à jour : « Usercp » en haut de la page, puis « modifier vos coordonnées » sur le côté gauche, « informations supplémentaires » en bas, modifiez votre « emplacement » et votre « véhicule ». Les informations de votre garage ne mettent pas à jour votre profil.

Rejoignez le groupe ! Votre 1er fil de discussion doit être votre présentation afin que nous puissions vous souhaiter la bienvenue correctement, alors publiez une présentation dans la section « Nouveaux membres, présentez-vous ici ». Nouveaux membres, présentez-vous ici - Forum Mercedes Benz SLK

Sur un smartphone : http://www.slkworld.com/new-members...troduce-yourself-here/330737-how-update-your-profile-post-intro-smartphone.html

Si vous ne l'avez pas fait, veuillez utiliser la fonction « recherche » en haut à droite de la page pour vos questions, car elles ont probablement déjà été posées. N'oubliez pas que « Rechercher » est votre ami.
Si vous souhaitez devenir capable d'envoyer des MP (messages privés) ou « modifier », vous avez besoin de 15 messages. Pour obtenir rapidement ces 15 messages, accédez simplement à la section « Nouveaux membres, présentez-vous ici » et souhaitez la bienvenue à suffisamment de nouveaux membres pour obtenir vos messages nécessaires pour les MP/la modification. Vous pouvez toujours envoyer un MP à un modérateur.
Vous souhaitez publier une photo ? Démarrez un nouveau fil de discussion ou publiez un message, cliquez sur « modifier », cliquez sur « trombone » ou « avancé » et/ou « gérer les pièces jointes », puis « choisir un fichier », puis « télécharger » et « soumettre » ! S'il s'agit de photos iPhone, vous devez renommer toutes les photos supplémentaires, car l'iPhone nomme toutes ses photos de la même manière, image.jpg.
Vous souhaitez « aimer » ou « remercier » les commentaires de quelqu'un ? Utilisez le bouton « J'aime » à droite ou le bouton « Merci », en bas à droite de tout message que vous aimez. Cela vous évite d'avoir à commenter.
Les nouveaux membres doivent savoir que le lien « Nouveaux messages » à côté du lien « Rechercher » en haut à droite de la barre d'informations est un excellent moyen de voir tous les messages que vous avez manqués depuis votre dernière visite sur le forum. N'oubliez pas de cliquer sur « marquer les forums comme lus » sous « liens rapides » lorsque vous partez.
GRATUIT !! Publiez votre VIN dans la section Demande de fiche technique du véhicule pour obtenir une fiche technique gratuite (options sur votre voiture). Vous devez d'abord mettre à jour votre profil avec les informations sur le véhicule et votre emplacement et publier une présentation.
http://www.slkworld.com/vehicle-data-card/67706-free-how-get-free-datacard.html

Merci
Jeff
Modérateur/Membre fondateur/Coordinateur du trajet du mois

Save
#23 ·
Quelqu'un sait-il comment vérifier si la chaîne de distribution n'est pas étirée sans retirer le couvercle en plastique noir sur le dessus du 200 SLK M271 ? La lecture d'avance OBD donnera-t-elle un indice sur une chaîne de distribution étirée ?

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.