Mercedes SLK World banner

Mise à niveau stéréo

1 reading
10K views 26 replies 11 participants last post by  slk55inchina  
#1 ·
Salut, je recherche des conseils et des recommandations de votre part. J'ai le système Comand de navigation par satellite avec Logic7 dans ma voiture, mais pas de connexion Bluetooth/téléphone. Je cherche à passer à un système de rechange qui me donne la navigation, la DAB et Apple CarPlay, mais qui conserve autant de fonctionnalités et de commandes d'origine que possible. Je ne me soucie pas des caméras de recul et autres. Toutes les informations sont les bienvenues. Kev

#2 ·

#6 ·
J'en ai commandé un pour le ML. Je ferai un retour sur la qualité.

#26 ·
Recherchez mr12volt sur ce forum si vous souhaitez le kit mains libres et le streaming Bluetooth. Ne répond pas à vos exigences, mais conserve le HU complètement d'origine.

Moi, j'ai un GPS Garmin 7 pouces pour la navigation - il est livré avec une caméra de recul sans fil. Je ne préciserai pas le modèle car la technologie de ce Garmin est **** et je l'aurais jeté sans la fonction caméra de recul.

Quel que soit le système de rechange que vous envisagez, faites attention à l'écran LCD. La technologie d'écran LCD ou IPS simple s'estompera au soleil. QLED "peut" être la meilleure technologie bien qu'il n'y ait eu qu'un seul message de membre soutenant cela - bien que de Floride où le soleil est un peu évident.
Comme nous le savons tous, MB facturait une fortune pour les mises à jour du système de navigation et on m'a dit que dans les voitures plus récentes, ils facturent une fortune pour le faire à partir du net.
Quand j'ai eu mon dernier SLK320, j'ai installé un système similaire que j'ai transféré sur le SLK55.
Il s'agit d'un Garmin DriveSmart 60 LM, un écran de 6 pouces associé à leur caméra de recul, avec les références de ligne habituelles
Lifetime Maps (LM) est un bonus et j'utilise un support de pare-brise qui place l'écran juste à côté du tableau de bord du côté droit où il se trouve juste au bord de ma vision périphérique. Je n'ai pas besoin de regarder en bas pour voir l'écran de navigation.
La caméra est sans fil, sauf bien sûr pour une source d'alimentation dans le coffre et la connexion de la caméra elle-même à l'émetteur.

#4 ·
mais à quoi ressemble le son ? Lol

#5 ·
Salut,

J'ai installé un appareil carplay sans fil Pioneer double din sur mon dernier slk facelift, ce qui a fait une énorme différence par rapport à l'audio 20 standard, assez facile si vous prenez votre temps, beaucoup de bricolages sur le forum
J'avais également besoin du kit de câblage Connects2 que vous pouvez obtenir de nombreux endroits

Cordialement
Has

#8 ·
Salut,

J'ai installé un appareil carplay sans fil double din Pioneer sur mon dernier slk facelift, ce qui a fait une énorme différence par rapport à l'audio 20 standard, assez facile si vous prenez votre temps, beaucoup de DIY sur le forum
J'avais également besoin du kit de câblage Connects2 que vous pouvez obtenir de nombreux endroits

Salutations
Has
Quelqu'un sait-il s'il y a un problème avec l'installation de l'un d'eux si vous avez le système HK Logic 7 ?

#12 ·
Toujours pas plus avancé pour savoir quel autoradio choisir... après avoir vraiment écouté le son HK existant plus tôt, je veux absolument garder l'ampli et les haut-parleurs HK mais je ne trouve aucun bon conseil sur l'autoradio qui fonctionnerait avec la fibre vers l'ampli. Je crois que c'est avant le lifting de 2007. Aide !!

#13 ·
Toujours pas plus avancé pour savoir quel autoradio choisir... après avoir vraiment écouté le son HK existant plus tôt, je veux absolument conserver l'ampli et les haut-parleurs HK, mais je ne trouve aucun bon conseil sur l'autoradio qui fonctionnerait avec la fibre vers l'ampli. Je crois qu'il s'agit d'un modèle de 2007 avant restylage. Aide !!
Moi aussi sur les deux fronts. Le nôtre est après restylage, mais si vous cherchez à remplacer l'autoradio par un modèle moderne, attendez-vous à la même réponse que pour le vôtre. Quelqu'un peut-il aider, s'il vous plaît ?

#16 ·
Si vous souhaitez conserver l'amplificateur HK avec une radio aftermarket, vous avez besoin de quelque chose comme ceci :

Et votre nouvelle radio doit bien sûr avoir une sortie RCA.
Merci Pete - c'est vraiment utile. Tout échange ne serait effectué que par des experts, mais il est très utile d'avoir cette idée.

#15 ·
Il existe de nombreux autoradios sur AliExpress.
Mon favori actuel est https://www.aliexpress.com/item/1005002739467841.html
Mais je n'ai encore rien acheté (voir les commentaires de clôture).

Rechercher :
  • Sorties RCA (en particulier AUX OUT)
  • Écrans QLED (si vous voulez pouvoir voir votre écran au soleil avec le toit baissé)
  • au moins 2 Go de mémoire - 4 Go probablement mieux (pour avoir un temps de réponse utilisateur rapide). L'espace de stockage semble commencer à 32 Go - prenez plus grand si vous suivez la voie de la caméra de circulation
  • Pas de sorties haut-parleurs. Vous n'avez pas besoin d'un amplificateur interne HU - si le HU a des sorties haut-parleurs, vous payez pour un amplificateur interne dont vous n'avez pas besoin ou qui peut ne pas avoir de connexions RCA de sortie AUX
  • Apple carplay et Android Auto intégrés - certaines unités ne le fournissent pas dans les unités bas de gamme (faible RAM) ou le fournissent avec des unités de type dongle USB externes en option (encombrant).
  • Ventilateur de refroidissement intégré, bien que cela puisse ne pas être une exigence au Royaume-Uni.
Éléments supplémentaires requis :
  • L'adaptateur fibre optique vers l'anneau fibre optique MOST comme indiqué ci-dessus.
  • Câble d'extension d'antenne FAKR (FAKR vers COAX) pour étendre le câble FAKR existant de l'emplacement actuel du plancher passager au nouveau HU.
  • En option, une caméra de recul filaire et un fonctionnement de caméra de circulation intégré - certains packs fournissent les deux - certains ajoutent des options.
De nombreuses unités annoncent qu'elles ont besoin de longs câbles d'extension. Ceci est généralement le cas des autoradios qui ont un amplificateur intégré et le câble d'extension est utilisé pour étendre toutes les sorties haut-parleurs de l'amplificateur de plancher existant dans le plancher passager au nouveau HU. L'inconvénient est que vous perdrez la prise en charge de TOUS les haut-parleurs existants. c'est-à-dire que l'amplificateur de plancher n'est plus utilisé. La plupart de ces HU sont des sorties à 4 canaux. Alors, recherchez à nouveau RCA avec AUX OUT et utilisez le boîtier de conversion optique ci-dessus - alors un tel câble n'est pas nécessaire.

Avant de retirer définitivement le HU actuel, vérifiez que l'horloge est configurée pour être réglée manuellement et non basée sur le GPS (qui n'existera plus).

Une remarque : je n'ai pas suivi les étapes ci-dessus. Ce qui précède sont mes notes à ce jour. J'ai fait des recherches à ce sujet pendant de nombreux mois. Je comprends parfaitement la confusion :) Ainsi, les commentaires ci-dessus reflètent davantage l'état actuel de ma pensée - je préfère toujours le HU d'usine actuel avec le module complémentaire mains libres / streaming Bluetooth mr12volt et une caméra GPS + recul séparée. J'ai privilégié l'argent pour la maintenance préventive mécanique et les mises à niveau des haut-parleurs pour le moment.

#18 ·
Il existe de nombreux autoradios sur AliExpress.
Mon préféré actuel est https://www.aliexpress.com/item/1005002739467841.html
Mais je n'ai encore rien acheté (voir les commentaires de clôture).

Recherchez :
  • Sorties RCA (spécifiquement AUX OUT)
  • Écrans QLED (si vous voulez pouvoir voir votre écran au soleil avec le toit baissé)
  • au moins 2 Go de mémoire - 4 Go probablement mieux (pour avoir un temps de réponse utilisateur rapide). L'espace de stockage semble commencer à 32 Go - prenez plus grand si vous suivez la voie de la caméra de circulation
  • Pas de sorties haut-parleurs. Vous n'avez pas besoin d'un amplificateur interne HU - si le HU a des sorties haut-parleurs, vous payez pour un amplificateur interne dont vous n'avez pas besoin ou qui peut ne pas avoir de connexions RCA de sortie AUX
  • Apple carplay et Android Auto intégrés - certaines unités ne le fournissent pas dans les unités d'entrée de gamme (faible RAM) ou le fournissent avec des unités de type dongle USB externes en option (encombrant).
  • Ventilateur de refroidissement intégré, bien que cela puisse ne pas être une exigence au Royaume-Uni.
Pièces supplémentaires requises :
  • L'adaptateur fibre optique vers l'anneau de fibre MOST comme indiqué ci-dessus.
  • Câble d'extension d'antenne FAKR (FAKR vers COAX) pour étendre le câble FAKR existant de l'emplacement actuel du plancher du passager au nouveau HU.
  • En option, une caméra de recul filaire et un fonctionnement de la caméra de circulation intégré - certains packs fournissent les deux - certains ajoutent des options.
De nombreuses unités annoncent qu'elles ont besoin de longs câbles d'extension. Ceci est généralement le cas des autoradios qui ont un amplificateur intégré et le câble d'extension est utilisé pour étendre toutes les sorties haut-parleurs de l'amplificateur de plancher existant dans le plancher du passager au nouveau HU. L'inconvénient est que vous perdrez la prise en charge de TOUS les haut-parleurs existants. c'est-à-dire que l'amplificateur de plancher n'est plus utilisé. La plupart de ces HU sont des sorties à 4 canaux. Alors, recherchez à nouveau RCA avec AUX OUT et utilisez le boîtier de conversion optique ci-dessus - alors un tel câble n'est pas nécessaire.

Avant de retirer définitivement le HU actuel, vérifiez que l'horloge est configurée pour être réglée manuellement et non basée sur le GPS (qui n'existera plus).

Une remarque : je n'ai pas suivi les étapes ci-dessus. Ce qui précède sont mes notes à ce jour. Je fais des recherches à ce sujet depuis de nombreux mois. Je comprends parfaitement la confusion :) Donc, les commentaires ci-dessus reflètent davantage l'état actuel de ma pensée - je préfère toujours le HU d'usine actuel avec le module complémentaire mains libres / streaming Bluetooth mr12volt et une caméra GPS + recul séparée. J'ai privilégié l'argent pour la maintenance préventive mécanique et les mises à niveau des haut-parleurs à l'heure actuelle.
Merci James - vraiment complet. La mécanique est certainement une priorité plus élevée qu'un changement d'autoradio. Nous avons actuellement une unité Comand 2.5, avec la connexion MMI et le changeur CD/DVD et HK Logic 7 et cela sert un objectif, mais la fille aimerait Apple Car Play à un moment donné, donc intéressée par les options. Quelles fonctions le MR12Volt offre-t-il ? Pouvez-vous changer de musique depuis l'autoradio ?

#21 ·
Merci Pete et James. Je pense que ce sera un travail professionnel pour nous si nous faisons le changement ! Nous avons un excellent installateur près de chez nous à qui j'ai parlé d'une chose similaire pour notre hack de ville RAV4 - qui a également un système de navigation par satellite du milieu des années 2000 et une connectivité limitée pour les téléphones modernes - donc je vais discuter avec lui. Armé de vos connaissances partagées, je me sens maintenant plus informé.

#22 ·
Merci Pete et James. Je pense que ce sera un travail professionnel pour nous si nous faisons le changement ! Nous avons un excellent installateur près de chez nous à qui j'ai parlé d'une chose similaire pour notre hack de ville RAV4 - qui a également un système de navigation par satellite du milieu des années 2000 et une connectivité limitée pour les téléphones modernes - donc je vais discuter avec eux. Fort de vos connaissances partagées, je me sens maintenant plus informé.
Sachez que vous avez un système différent de celui de l'OP à qui ma réponse était adressée. Vous avez besoin d'un convertisseur différent, qui agit également comme l'AGW pour certaines fonctions. Ils sont disponibles chez Xtrons, mais assurez-vous d'obtenir le bon.

#24 ·
Je suis sur le point de terminer l'installation d'un kenwood hu pour remplacer mon comand ntg1 avec amplificateur HK. J'ai un cdc dans la boîte à gants et je suppose que le système de navigation est également connecté au MOST. C'est une voiture britannique, donc je ne pense pas qu'elle ait la radio satellite. Dois-je boucler tous les appareils qui sont dans l'anneau MOST ou est-ce que le simple fait de connecter le hu à l'anneau suffit ? Mais confus car cela fonctionnait, puis j'ai perdu l'écran sur le hu mais il est toujours alimenté et peut entendre l'ampli.

#25 ·
Je suis presque à la fin de mon installation d'un kenwood hu pour remplacer mon comand ntg1 avec amplificateur HK. J'ai un cdc dans la boîte à gants et je suppose que le système de navigation par satellite est également connecté au MOST. C'est une voiture britannique, donc je ne pense pas qu'elle ait la radio satellite. Dois-je boucler tous les appareils qui sont dans l'anneau MOST ou est-ce juste connecter le hu dans l'anneau qui suffit ? Mais confus car cela fonctionnait puis j'ai perdu l'écran sur le hu mais il est toujours alimenté et peut entendre l'ampli.
Il est peu probable que le Kenwood ait une interface MOST. Il est plus probable que vous installiez le convertisseur optique mentionné par @Sneaky Pete et CET appareil complète le circuit de l'anneau optique que l'ancien autoradio utilisait. Ensuite, vous connectez les prises de sortie RCA auxiliaires gauche et droite du Kenwood HU à ce boîtier de convertisseur optique. Vous n'utiliserez pas du tout les amplificateurs Kenwood HU - vous utiliserez alors le HK AMP. À ce stade, vous pouvez retirer le système NAV dans le coffre et le lecteur CDC de la boîte à gants, mais vous devez obtenir 2 boucles optiques pour compléter l'anneau optique aux anciens emplacements CDC et NAV afin que l'anneau MOST fonctionne toujours - maintenant uniquement entre le convertisseur optique et la passerelle audio HK.

ps certains HU chinois ont une sortie gauche droite et une entrée auxiliaire gauche et droite. Pour utiliser l'amplificateur interne, vous devez connecter la sortie gauche à l'entrée auxiliaire gauche et idem pour le canal droit. Si vous utilisez un convertisseur optique pour parler à une passerelle audio existante (amplificateur), cette connexion n'est pas établie - les amplificateurs internes HU ne sont pas utilisés - et la sortie gauche droite va au convertisseur optique. Je vais tester tout cela à la mi-décembre lorsque les pièces arriveront, c'est-à-dire que je conserverai la passerelle audio d'origine.

#27 ·
Désolé, un peu hors sujet, mais j'ai été surpris de voir une photo d'un ML (w164) dans ce sujet. Alors voici le mien. Un ancien ML63 de 2009 pour tenir compagnie à l'ancien SLK55 de 2009. Comme vous le savez, les V8 s'attirent.

Sur le sujet ; Le système de navigation est exactement le même dans ce ML que dans le SLK ; Je ne l'utilise que comme amplificateur en gros. J'ai ajouté un simple récepteur Bluetooth, je l'ai branché sur la prise audio auxiliaire de 3,5 mm dans la boîte à gants, l'alimentation provenant de l'allume-cigare et et voilà. La navigation provient de mon téléphone ; toute application téléphonique médiocre est meilleure que tout système de navigation après-vente, en particulier lorsque ce système est livré avec une version Android de 5 ans, de sorte que la plupart des cartes de navigation populaires ne peuvent pas être installées ou seront probablement obsolètes dans un an ou deux. On pourrait peut-être mieux installer un iPad 'récent' entier dans la voiture et le connecter au système de navigation derrière lui avec un dongle Bluetooth.

Dans le SLK, j'ai trouvé un simple support de téléphone à ventouse qui n'aspire pas (en faisant tomber votre téléphone) mais qui aspire à la place fortement sur la vitre car il n'est pas tombé depuis que je l'ai installé il y a quelques semaines. J'ai payé environ 2 $ pour cela et c'est bien. On pourrait en acheter un plus grand pour tenir une tablette. Un peu bon marché mais pourrait aider. Notez que de nombreuses cartes de navigation Android ne s'adaptent tout simplement pas bien sur une tablette. Elles semblent avoir un téléphone en tête 99 % du temps et la version tablette est simplement mise à l'échelle pour s'adapter à l'écran et pas toujours en mode portrait/paysage souhaité.