Mercedes SLK World banner
Status
Not open for further replies.

SL vs. SLK

46K views 18 replies 13 participants last post by  Dull Witch  
#1 ·
J'ai également fait une recherche à ce sujet (sans succès).

Je sais que le K dans SLK signifie Kurtz (court). Mis à part cela, quelles sont les principales différences entre le SL et le SLK ? Ils semblent être des voitures assez différentes. Mis à part le fait que les SL sont plus grands, ils sont plus susceptibles d'avoir des moteurs plus gros et des options sophistiquées comme la suspension Airmatic et l'Active Body Control. Je sais que ces 2 dernières options sont complexes et ont tendance à nécessiter beaucoup d'entretien.

Les gens comparent-ils souvent les SL et les SLK ? Beaucoup de personnes ici ont-elles possédé les deux et quelles sont leurs impressions sur chacun ?

Merci.

#2 ·
#4 ·
Celui-ci compare la génération actuelle : http://youtu.be/W977gEIsEMw

J'ai eu l'occasion de conduire la SL63 et la SLK55 sur la piste de l'AMG Driving Academy. La SL est une belle voiture de luxe. La garniture intérieure est supérieure. Le contrôle actif de la carrosserie et les renforts latéraux dynamiques des sièges étaient sympas (pour en revenir à votre point précédent, il faudrait tenir compte de l'entretien des deux). Mais j'ai pris plus de plaisir à conduire la SLK... et je ne pense pas que l'auto-cross dans la SL aurait été aussi amusant. Pour un long voyage, je préférerais sans aucun doute la SL.

vidéo intégrée par jb

#7 ·
Je suppose que la SL est fondamentalement une voiture de sport de classe S. Elles sont vraiment chères neuves. Cependant, en regardant diverses ventes aux enchères automobiles, je vois souvent des SL de 10 ans se vendre pour moins de 20 000 $ (je ne connais pas le kilométrage).

Je pense que si vous pouvez faire l'entretien et quelques réparations vous-même ou si vous pouvez budgétiser pour que quelqu'un d'autre travaille dessus pour vous, elles peuvent être une voiture formidable pour l'argent.

#10 ·
Mon hypothèse est que la SL est fondamentalement une voiture de sport de classe S. Elles sont vraiment chères neuves. Cependant, en regardant diverses ventes aux enchères automobiles, je vois souvent des SL de 10 ans se vendre pour moins de 20 000 $ (je ne connais pas le kilométrage).

Je pense que si vous pouvez faire l'entretien et quelques réparations vous-même ou si vous pouvez budgétiser pour que quelqu'un d'autre travaille dessus pour vous, elles peuvent être une voiture formidable pour l'argent.
Cela dépend vraiment de vos priorités. La SL est plus grande, plus lourde et plus luxueuse, mais moins une "voiture de sport" que la SLK. Le temps passé sur la piste à l'ADA offre l'occasion de pousser les voitures AMG présentées plus près de leurs limites que vous ne le feriez jamais dans la rue en peu de temps. (L'ADA est autant un événement de vente et de marketing qu'une école de "conduite".)

Bien que j'aie beaucoup aimé la SL, la SLK a gagné haut la main dans le département du facteur plaisir. S'ils avaient réellement importé la SLK55 avec le tableau de bord et les seuils de porte en cuir (comme en Europe), elle aurait été très proche de la SL en ce qui concerne la garniture, aussi... mais pour les voitures américaines, la SL gagne définitivement à cet égard. Si ce que vous voulez est un cabriolet deux places de classe S, la SL est faite pour vous.

#9 ·
Salut à tous,

Je regardais la SL quand j'ai acheté la SLK, j'étais très intéressé par la SL55 et j'étais sur le point de prendre cette voie, mais comme j'avais une somme d'argent fixe à l'époque, c'était une évidence. Acheter une SL55 avec 70 000 miles et 7 ans ou acheter une SLK 55 avec 27 000 miles et 4 ans et moins de problèmes (compresseur, ABC, etc.) pour 0,2 seconde 0-60. Mais j'adore la taille de la SL, étant donné que je mesure 1,80 m, elle est plus à ma taille. Mais il faut aimer la SLK :tu:.

Cordialement,

Andy

#11 ·
J'ai également fait une recherche à ce sujet (sans succès).

Je sais que le K dans SLK signifie Kurtz (court). En dehors de cela, quelles sont les principales différences entre la SL et la SLK ? Elles semblent être des voitures assez différentes. Mis à part le fait que les SL sont plus grandes, elles sont plus susceptibles d'avoir des moteurs plus gros et des options sophistiquées comme la suspension Airmatic et l'Active Body Control. Je sais que ces 2 dernières options sont complexes et ont tendance à nécessiter beaucoup d'entretien.

Les gens comparent-ils souvent les SL et les SLK ? Beaucoup ici en ont-ils possédé les deux et quelles sont leurs impressions de chacun ?

Merci.
Tout cela signifie qu'il y a plus de choses à casser et que c'est également coûteux. Allez sur mbworld.org et lisez toutes les histoires d'horreur d'Airmatic. La SL est gigantesque pour un deux places, personnellement, je préfère un petit roadster.

Save
#14 ·
Je n'ai pas de SL (je n'en ai jamais voulu) mais j'ai une classe S avec suspension active et airmatic qui a mal tourné à environ 75 000 km.
Ma tête a explosé quand j'ai reçu la facture du garage.
Réfléchissez donc à deux fois, car ça finira par mal tourner quoi qu'il arrive.
Et quand ce sera le cas, ça vous mettra les larmes aux yeux.

Save
#16 ·
Je n'ai pas de SL (je n'en ai jamais voulu) mais j'ai une classe S avec suspension active et airmatic qui a mal tourné à environ 75 000 km.
Ma tête a explosé quand j'ai reçu la facture du garage.
Alors réfléchissez-y à deux fois car ça finira par mal tourner quoi qu'il arrive.
Et quand ce sera le cas, ça vous arrachera des larmes.
Vous avez bien acheté la garantie prolongée, n'est-ce pas ?
:smile: Ou peut-être que ce n'est pas une option en Europe.

#15 ·
Je pense que cela dépend de la version de SL que vous avez en tête. On m'a dit que ceux qui ont une suspension pneumatique peuvent être assez souples. La SL est une voiture plus grande et plus lourde et est plus axée sur le secteur exécutif/confort que la SLK/SLC (qui ont de toute façon une conduite assez raffinée, à mon avis). La bonne nouvelle, c'est que vous allez devoir essayer une SL et une SLK pour acquérir une expérience de première main.

Bonne chance dans votre recherche. Les choses que nous faisons pour rendre la petite femme heureuse... :)

Save
#17 ·
Le système airmatic se compose d'un compresseur (qui, avec le temps, doit être reconstruit ou remplacé, car un relais reste bloqué en position marche, et on ne sait jamais pourquoi, et continue de pomper jusqu'à ce qu'il casse), les jambes de force et les ressorts arrière ont une certaine durée de vie comme les amortisseurs classiques et pour les changer, il faut démonter la moitié des composants de la voiture, et comme si tout cela ne suffisait pas, la voiture possède environ 3 ou 4 accéléromètres et autres capteurs qui sont probablement fabriqués en or pur 24 carats pour justifier leur prix... J'ai eu le malheur de remplacer à la fois le compresseur et tous les air-matis, car l'un (l'arrière) était défectueux et avait une fuite, de sorte que le compresseur travaillait en heures supplémentaires pour créer de la pression dans le système. Les capteurs de nivellement coûtent environ 150 euros, les vannes d'air environ 400, la pompe 500, les jambes de force varient de 400 à 600 selon la marque, etc. Ma réparation a été effectuée chez un concessionnaire agréé et comme j'avais la garantie prolongée, nous avons partagé le coût total de 8 500 euros et je n'ai payé que les pièces avec une remise de 10 %. Croyez-moi, restez à l'écart... Bien sûr, il y en a d'autres qui diront qu'ils ont 100 000 miles au compteur et aucun problème jusqu'à présent et je suis les 20 % qui ont eu un problème avec la voiture. Mais encore une fois, qu'est-ce qui vous fait penser que vous serez du côté des 80 % ?

Save
#18 ·
Je les aime tous les deux, pour ce qu'ils sont, mais je prendrai toujours la voiture la plus légère, la plus petite (tant que je suis à l'aise), la plus facile à entretenir. Même si je suis un grand gaillard, je trouve la SLK très confortable, même en voyage ; sa tenue de route ferme et la maniabilité précise du modèle 3L plus léger et moins puissant sont parfaites pour moi.

Avoir le plus gros moteur ne fait pas toujours la meilleure voiture de sport. L'équilibre et la réactivité sont ce qui fait une voiture de sport, du moins sur les routes sinueuses que j'aime conduire ! :)

G

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.