Bonjour. Je m'excuse si un sujet lié à mon problème existe déjà — si ce problème a déjà été discuté, je serais reconnaissant si quelqu'un pouvait partager le lien vers le fil de discussion. Je vais également essayer de le trouver moi-même, mais jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé de sujet qui traite de ce problème spécifique.
La voiture est une SLK 200 R170 (2000).
Le toit fonctionnait bien depuis des années, mais au cours des deux dernières années, le cylindre hydraulique principal droit a commencé à fuir. Je remplissais la pompe plusieurs fois par an. Cependant, il y a quelques mois, le cylindre hydraulique principal gauche a également commencé à fuir, j'ai donc décidé de les remplacer tous les deux.
J'ai acheté deux vérins d'occasion sur une annonce — le vendeur a affirmé qu'ils étaient en bon état et ne fuyaient pas.
Après avoir installé les deux vérins, je suis maintenant confronté aux problèmes suivants :
À ce stade, il n'y a plus de fuites nulle part, mais je ne sais pas quel est le problème.
Tout conseil serait grandement apprécié — je suis aux prises avec ce problème depuis quelques jours maintenant. Merci d'avance à tous !
La voiture est une SLK 200 R170 (2000).
Le toit fonctionnait bien depuis des années, mais au cours des deux dernières années, le cylindre hydraulique principal droit a commencé à fuir. Je remplissais la pompe plusieurs fois par an. Cependant, il y a quelques mois, le cylindre hydraulique principal gauche a également commencé à fuir, j'ai donc décidé de les remplacer tous les deux.
J'ai acheté deux vérins d'occasion sur une annonce — le vendeur a affirmé qu'ils étaient en bon état et ne fuyaient pas.
Après avoir installé les deux vérins, je suis maintenant confronté aux problèmes suivants :
- Les vitres descendent et le coffre s'ouvre, mais le toit ne se déverrouille pas, même si la pompe bourdonne. Si j'appuie sur l'interrupteur vers l'avant pour fermer le coffre et les vitres, le bouton rouge du toit clignote et rien ne se passe. Si j'appuie sur le bouton vers l'arrière, il reste rouge fixe, la pompe continue de bourdonner et il y a un clic au début, mais rien d'autre ne se passe.
- Pour tout déverrouiller, je coupe le contact, je desserre la vis dorée pour relâcher la pression hydraulique, je déverrouille le toit à l'avant manuellement avec une clé Allen, j'abaisse le toit à la main et je ferme le coffre manuellement.
- Après cela, lorsque j'appuie à nouveau sur le bouton rouge, le mécanisme fonctionne et le toit se ferme, mais il se referme très violemment. Après le claquement, les petites et grandes vitres remontent, il y a un clic et tout semble aller bien.
- Ensuite, lorsque j'essaie d'ouvrir à nouveau le toit (en maintenant le bouton vers l'arrière), seul le coffre s'ouvre — le toit ne se déverrouille pas et ne bouge pas, même si je le déverrouille manuellement avec la clé Allen. Je dois donc répéter toute la procédure depuis le début.
À ce stade, il n'y a plus de fuites nulle part, mais je ne sais pas quel est le problème.
Tout conseil serait grandement apprécié — je suis aux prises avec ce problème depuis quelques jours maintenant. Merci d'avance à tous !