Mercedes SLK World banner
Status
Not open for further replies.
41 - 60 of 81 Posts
A quoi sert ce levier ? Est-ce celui qui sélectionne la vitesse ? Si oui, à quoi servent tous les câbles attachés à la "chose" ? Je pensais que CELA (câbles électriques) était la sélection des vitesses.. ?

C'est quoi ce levier ? C'est celui qui sélectionne la vitesse ? Si oui, à quoi servent tous les câbles attachés à la "chose" ? Je pensais que CELA (câbles électriques) était la sélection de vitesse.. ?
A ma connaissance, il ne sélectionne pas la vitesse, c'est le sélecteur de gamme de vitesses. Donc P, N, D, R. Dans la gamme (au moins en D), la vitesse est sélectionnée électriquement, soit automatiquement, soit manuellement avec le levier ou les palettes.
Du moins, c'est comme ça que je pense que ça marche. Mais j'ai déjà eu tort auparavant........ 😁

Danger! Risque de décès causé par le glissement ou le basculement du véhicule hors de la plateforme élévatrice :ROFLMAO:

Je pensais que CELA (câbles électriques) était la sélection des vitesses.. ?
:ROFLMAO: Keep Up :p :ROFLMAO: ...............
Nous en avons discuté au début, ISM / Shifter / 7G / 5G etc :ROFLMAO: .................

Genre fly (shift) by wire sur une 7 G Tronic ultérieure, 722.9 mais cette voiture a 722.6 5G (5 vitesses Auto) donc pas de bêtises.................

Le 5 vitesses et Early 7G Rod sélectionne le loquet de stationnement et déplace la "Valve manuelle" sur le bloc de soupapes entre P R N et D, ce qui contrôle la façon dont la transmission se comporte ensuite, oui Pete, la plage !!.

Les 7G ultérieurs sans "Shifter", ils ont une colonne pour changer P R N et D et des palettes pour manuel ......... Ils ont également l'ISM sur le côté de la boîte de vitesses, qui est un module à part entière, qui a un servomoteur qui déplace le loquet de stationnement du 7G et la valve manuelle (plage), l'ISM fait également partie du système Immo pertinent pour le vol. Il reçoit les données CAN de la colonne de changement de vitesse (et un tas d'autres choses pour l'Immo) :)

Voilà, maintenant vous savez comment ça marche 🤣

Save
  • Like
Reactions: Sneaky Pete
Save
J'espère que je n'aurai pas de problèmes en essayant de l'enlever plus tard.
Simple clip à ressort, puis poussez simplement la tige pivotante hors de la douille sur le levier de vitesses ...............

Quoi que vous fassiez, n'essayez pas de défaire la vis sans tête Allen (Torx ?), qui serre la tige dans la position correctement réglée, si vous la défaites, vous aurez plus de problèmes à devoir régler le réglage à nouveau parfaitement ;)

Save
Tous les codes indiqueront historique s'il ne s'agit pas d'une panne permanente, c'est-à-dire qu'elle n'est pas présente lorsque vous la lisez lors de la mise en marche, beaucoup moins de détails sur les lecteurs OBD .........................

Ce défaut est intermittent, mais devient bien sûr plus fréquent comme ils le font habituellement ;)

SDS a un journal des événements, donnant la fréquence du défaut, le kilométrage exact, etc. etc., de sorte que l'opérateur qui connaît ses oignons regardera cela ainsi que la lecture des codes, je suis à peu près sûr que les iCs comme beaucoup d'autres savent juste oui, c'est là maintenant, ou non, ce n'est pas ;)

Save
Discussion starter · #50 ·
Simple clip à ressort, puis poussez simplement les tiges hors de la douille sur le levier de vitesses ...............

Quoi que vous fassiez, n'essayez pas de défaire la vis sans tête Allen (Torx ?), qui serre la tige dans la position correctement ajustée, si vous la défaites, vous aurez plus de problèmes à devoir remettre le réglage au point ;)
Merci Dave ! Travailler sous la voiture est hors de question pour moi. Je veux toujours voir mes enfants grandir.:)

Discussion starter · #51 ·
Cette tige ? Comme @Dave2302 l'a dit, vous devrez vous glisser sous la voiture. Voir pièce jointe.
La première note dans la liste des actions est bien sûr très encourageante...... 😁
Merci Pete ! Très he,pful. Mais je n'ai pas besoin de retirer la tige de la boîte de vitesses, juste de retirer la tige du levier de vitesses. J'espère que je n'aurai pas besoin de me glisser sous la voiture.

Merci Pete ! Très he,lpful. Mais je n'ai pas besoin de retirer la tige de la boîte de vitesses, juste de retirer la tige du levier de vitesses. J'espère que je n'aurai pas besoin de passer sous la voiture.
Oui, je comprends. Mais il se pourrait que la tige ait une extrémité filetée et soit vissée sur la pièce fixée au levier de vitesses. Il faudrait donc l'enlever comme si on dévissait une vis. Aucune idée, je ne l'ai jamais fait. Je ne sais pas comment elle est fixée au levier de vitesses. Je suppose juste. Peut-être que @Dave2302 le sait. Mais je suppose que vous allez le découvrir. 😁

Merci Pete ! Très he,lful. Mais je n'ai pas besoin de retirer la tige de la boîte de vitesses, juste de retirer la tige du levier de vitesses. J'espère que je n'aurai pas besoin de passer sous la voiture.
Ummm, si vous retirez la tige du levier de vitesses, n'allez-vous pas défaire la vis sans tête de la mort dont @Dave2302 a parlé ci-dessus ?

Ummm, if you remove the rod from the shifter won’t you be undoing the grub screw of doom that @Dave2302 mentioned above?
Euh, oui, vous avez raison, j'ai manqué le message de Dave. Il a déjà expliqué comment retirer la tige du levier de vitesses. Mais comme les instructions de MB vous disent explicitement de détacher d'abord la tige du levier au niveau de la transmission, je pense que vous ne pourrez pas la retirer du levier de vitesses sans le faire. Mais je laisse à @Dave2302 le soin de confirmer ou de nier cela. C'est lui l'expert ici.

Discussion starter · #55 ·
Mise à jour. J'ai pu retirer le circuit imprimé sans retirer la tige de changement de vitesse. (Les deux extrémités).
Image
Le levier de vitesses est toujours dans la voiture. Notez que le boîtier du levier de vitesses est à la fois COLLÉ et vissé. J'ai dû faire levier sur le boîtier alors que cette tige était encore attachée. Je ne suis pas mécanicien. Ce clip en E géant sera un défi pour moi à retirer car je n'ai pas le bon outil. ET il s'envolera probablement et tombera dans l'oubli si je réussis à le déloger, J'ai le circuit imprimé entre les mains maintenant. Maintenant, c'est sur mon territoire. Haha. Je vais trouver ce petit diable bientôt.

Salut les amis !
Récemment, mon bébé ne voulait pas changer de vitesse. Bloqué en 2ème ou 3ème. Je me suis arrêté et j'ai redémarré la voiture. Tout est de nouveau en ordre. Le passage des vitesses était plutôt fluide comme d'habitude. Mais je sais que ça va recommencer. J'ai rapidement cherché des réponses ici. Tout le monde a pointé du doigt la plaque de commande, les capteurs de vitesse comme les suspects habituels. J'ai connecté le bon vieux iCarsoft et diagnostiqué. Il y a 2 capteurs de vitesse à l'intérieur de la boîte de vitesses. Yn/6n2 et Yn/6n3. J'ai roulé et enregistré les tr/min. Bien sûr, il y a des moments où 6n3 a signalé 0 tr/min alors que 6n2 a signalé un chiffre plausible.
View attachment 608770
La plupart des ressources que j'ai vues sur la page traitent de la boîte 7G. La mienne est une 5 vitesses. J'espère que je ne vous dérange pas trop avec les questions suivantes.
1. Les capteurs de vitesse de la boîte 5G sont-ils aussi problématiques que ceux de la version 7G ? Je ne vois personne vendre des capteurs de vitesse pour la boîte 5G. Seulement 7G. Du moins pas sur eBay.
2. Quelle est la raison d'avoir 2 capteurs ? Redondance ?
3. Je vois beaucoup de gens vendre des plaques de commande SANS le TCU et les solénoïdes. Un avis là-dessus ?
4. Je préférerais simplement remplacer le capteur de vitesse et peut-être les solénoïdes, je ne veux pas m'embêter avec le TCU. Est-ce possible ?

Merci mille fois les gars.

Bryan

View attachment 608771 Pla
Salut les amis !
Récemment, mon bébé ne voulait pas changer de vitesse. Bloqué en 2ème ou 3ème. Je me suis arrêté et j'ai redémarré la voiture. Tout est de nouveau en ordre. Le passage des vitesses était plutôt fluide comme d'habitude. Mais je sais que ça va recommencer. J'ai rapidement cherché des réponses ici. Tout le monde a pointé du doigt la plaque de commande, les capteurs de vitesse comme les suspects habituels. J'ai connecté le bon vieux iCarsoft et diagnostiqué. Il y a 2 capteurs de vitesse à l'intérieur de la boîte de vitesses. Yn/6n2 et Yn/6n3. J'ai roulé et enregistré les tr/min. Bien sûr, il y a des moments où 6n3 a signalé 0 tr/min alors que 6n2 a signalé un chiffre plausible.
View attachment 608770
La plupart des ressources que j'ai vues sur la page traitent de la boîte 7G. La mienne est une 5 vitesses. J'espère que je ne vous dérange pas trop avec les questions suivantes.
1. Les capteurs de vitesse de la boîte 5G sont-ils aussi problématiques que ceux de la version 7G ? Je ne vois personne vendre des capteurs de vitesse pour la boîte 5G. Seulement 7G. Du moins pas sur eBay.
2. Quelle est la raison d'avoir 2 capteurs ? Redondance ?
3. Je vois beaucoup de gens vendre des plaques de commande SANS le TCU et les solénoïdes. Un avis là-dessus ?
4. Je préférerais simplement remplacer le capteur de vitesse et peut-être les solénoïdes, je ne veux pas m'embêter avec le TCU. Est-ce possible ?

Merci mille fois les gars.

Bryan

View attachment 608771 Pla
Je n'ai rien à ajouter concernant les plaques de commande, mais je suis envieux du fait que vous ayez la 5G par rapport à la 7G.
J'ai eu un certain nombre de voitures, dont la Classe E, la Classe C et bien sûr les deux SLK320 R170 avec la 5G et, à mon avis, c'est une transmission plus douce et plus prévisible.
On peut dire que le rétrogradage 2-1 est un peu raide, mais c'est bien préférable au manque de frein moteur sur la 7-6 et la 6-5 de la 7G. Je les dépasse simplement. Bonne chance pour résoudre vos problèmes.

Moi aussi, mais OP insiste sur le fait que c'est une boîte 5 vitesses, la fiche technique et le tableau de Myk disent aussi que c'est une 5 vitesses ;)
Le 7G n'est arrivé dans le R171 qu'en 2004 MY dans le SLK 350 si mes infos sont correctes. Le 280 l'a eu en 2005.
Fait intéressant, le 7G a également été vendu à Nissan pour la série Infinity Q 2014-2019.

Discussion starter · #58 · (Edited)
Ok, alors quand j'ai ouvert la carte pour la première fois, j'ai été émerveillé par l'ingénierie et le design ! Haut de gamme, la plus haute qualité ! La carte était impeccable. Je n'ai rien trouvé de mal. Les optos étaient propres comme un sou neuf. Étant donné que les optos sont des interrupteurs sans contact, ils devraient être extrêmement fiables. J'ai essayé pendant 30 minutes de trouver la panne. J'ai utilisé une loupe puissante. Je perdais espoir. J'ai bougé les optos et le diable a finalement montré son visage. En effet, c'était comme le disent la plupart des gens. La soudure à la base des optogates avait des fissures. Elles ne sont pas faciles à trouver.
Image
Elles ne se sont montrées que lorsque vous bougez les optogates. Il s'agit donc d'une soudure et d'un remontage rapides et, espérons-le, mon bébé ira bien à nouveau. Voici donc mes réflexions. 1. Comment cela est-il arrivé ? Les optos sont sans contact. Ils devraient durer toute une vie. 2. D'autres composants peuvent-ils avoir des problèmes similaires à l'avenir ? Cette carte est extrêmement bien faite. Je n'ai vraiment pas la réponse, mais mon opinion est la suivante : 1. La soudure utilisée ici ressemble au type sans plomb. Ils sont nuls. Ils sont fragiles et ont un point de fusion plus élevé. Peut-être qu'en 2005, ils apprenaient encore à l'utiliser correctement. 2. Les optos semblent avoir des problèmes d'expansion. Cela signifie que pendant la fabrication, la soudure a durci en premier avant que le composant ne puisse refroidir et rétrécir. Cela entraîne des contraintes sur les joints de soudure. Dans l'ensemble, je ne vois pas ce problème affecter d'autres composants. Il y a un relais à lames sur le circuit, je ne sais pas à quoi il sert, mais c'est un dispositif mécanique et il peut tomber en panne. Mais encore une fois, les relais à lames, par rapport aux relais ordinaires, sont extrêmement plus fiables. Je peux comprendre pourquoi ils ont collé le boîtier du sélecteur (pas le boîtier de la carte de circuit imprimé noir, qui n'est maintenu que par de très petites vis Allen). Ils étaient si confiants que rien n'allait mal se passer. Les condensateurs électrolytiques semblent corrects. Contrairement à ceux de l'ECU, ceux-ci ne sont pas soumis à la chaleur et devraient durer. Ok, c'est ça. Je ferai une mise à jour une fois que je l'aurai réparé. Salut les amis.
Image
Image
Image

Discussion starter · #59 ·
@admins, peut-être pourrions-nous renommer ce fil en « Réparation de la carte de circuit imprimé 5G Shifter » ou quelque chose du genre. Le problème et la solution espérée n'ont rien à voir avec les plaques conductrices. J'ai effectué des recherches sur ce forum et je ne vois pas grand-chose sur le sujet de la réparation des cartes de circuits imprimés, en particulier pour la transmission 5G.

Discussion starter · #60 ·
@BSY s'il vous plaît, ralentissez.
Je ne suis pas sûr à 100%, mais ces lectures sont correctes en P et/ou N, en sélectionnant D ou R, vous avez l'autre capteur de vitesse qui lit les RPMS. Je pourrais me tromper
@Dave2302 à quel point mes souvenirs sont-ils incorrects, mon pote ?
Jetez un coup d'œil à cela et vérifiez l'emplacement/la description des composants. Juste pour être sûr

Pour info. Les lectures ont été prises lorsque la voiture se déplaçait, bien que très lentement. 5 km/h je suppose. J'étais sur le parking.

41 - 60 of 81 Posts
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.