Mercedes SLK World banner
Status
Not open for further replies.

Code P2004 redouté

6.1K views 4 replies 5 participants last post by  jbanks15  
#1 ·
Salut à tous... Tout d'abord, un peu de contexte. J'ai récemment acheté cette voiture, une SLK 350 de 2007 (88 000 km), et elle roule bien. Aucun problème avec, pas de CEL, mais lorsque je la scanne avec mon application Torque et ELM 327, elle affiche l'erreur P2004 bien connue du collecteur d'admission. J'ai beaucoup d'expérience dans le travail sur les voitures, jusqu'aux démontages/reconstructions de moteurs, mais je suis perdu sur ce coup-ci. Choses que j'ai essayées... 1) Effacement du code - il revient 2) déplacement manuel de la tringlerie du côté droit - Tous les autres liens et actionneurs attachés bougent 3) vérification de l'absence de levier d'air cassé - on dirait qu'il a déjà été remplacé par un en aluminium. 4) J'ai demandé à ma petite amie de faire monter le régime du moteur pendant que je regardais le mouvement du levier - Il s'est déplacé vers 2000-2500 tr/min 5) j'ai retiré le capteur de position du côté droit (passager) et actionné manuellement le volet et il bouge à l'intérieur, il devrait donc déclencher le capteur à effet Hall - Je n'ai pas encore testé la résistance sur le capteur. 6) j'ai retiré le point de levage du moteur du côté gauche (conducteur) pour voir si l'autre capteur de position était installé et connecté. Je ne l'ai pas encore retiré car il faut retirer le rail de carburant pour le faire. Si/quand je le ferai, je vérifierai les éléments du point 5 et vérifierai les valeurs de résistance. Quelqu'un peut-il penser à d'autres raisons, en dehors d'un problème de mise à la terre du fil, qui pourraient être à l'origine du problème ? Comme je l'ai dit, je n'ai pas de CEL, seulement si je tire les codes et que la voiture semble rouler et tourner au ralenti normalement. J'ai trouvé 1 connecteur dont je ne suis pas sûr qu'il soit censé être connecté à quelque chose ou non. Il a juste l'air bizarre, juste attaché avec une attache zippée à l'autre faisceau. Quelqu'un sait-il sur quoi il est censé se brancher ou est-ce une option qui n'est pas installée sur ma voiture ?
597626
Merci pour votre aide, et oui, j'ai déjà sorti une fiche technique... :cool::cool::cool: Bryan

#4 · (Edited)
À ma connaissance, ce connecteur supplémentaire est un connecteur de diagnostic et doit être déconnecté.

Le collecteur possède trois "capsules à vide" contrôlées par deux vannes à commande électrique, celles-ci peuvent tomber en panne, tout comme les tuyaux qui les relient au collecteur et aux capsules. Vous pouvez tester les capsules avec une pompe à vide manuelle, bien que je ne me souvienne pas si cela est possible in situ.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.