Mercedes SLK World banner
Status
Not open for further replies.
161 - 180 of 185 Posts
Ahhh merci ! Je ne me suis pas encore aventuré là-bas. Merci pour tous les conseils ici. C'est une merveilleuse source d'informations. Bravo aux dirigeants et à ceux qui aident à mettre en place ce WIKI SLK.

Santé.

Filtre d'origine ?

Comme je viens de changer mon huile il y a quelques week-ends à 77 000 miles, j'ai décidé que c'était aussi le bon moment pour remplacer le filtre d'habitacle. J'ai payé 19 $ sur eBay et il est arrivé aujourd'hui. Comme j'avais déjà lu la plupart de ce fil et que j'avais sorti le filtre il y a un mois pour le vérifier, j'avais une bonne idée de ce qui était nécessaire. Cela a pris peut-être 15 minutes.

Je crois que le filtre que j'ai retiré était le filtre d'origine installé en usine. Il était daté du 09.09.05, ce qui, dans mon esprit américain, est le 9 septembre 2005 - seulement quelques mois avant la date de fabrication de la voiture. Peut-être était-il resté sur une étagère pendant des années après avoir été fabriqué...

Voici quelques photos de l'ancien filtre montrant les informations imprimées, le côté propre et le côté sale.

Attachments

J'ai changé le mien le week-end dernier et oui, cela m'a pris environ 15 à 20 minutes grâce à toutes les bonnes informations de ce post.

Save
Save
Merci d'avoir posté ! Je viens de remplacer mon filtre d'habitacle ce soir. Sans votre message, j'aurais probablement coupé les stupides fils de la prise 12 V car je n'aurais jamais deviné qu'il fallait tirer le connecteur VERS LE BAS.

Doug

Après avoir lu ce post très utile sur la façon de retirer le filtre d'habitacle, j'ai vérifié le mien aujourd'hui et j'ai décidé de le changer.
Les photos ci-dessous montrent qu'il est temps de le remplacer.
Le vendeur de pièces automobiles ne l'avait pas en stock, mais en aura un pour la collecte demain.
J'ai été un peu surpris de ne trouver qu'une seule vis torx maintenant le panneau de garniture sous la boîte à gants au lieu de 3 :surprise: Mais ce ne sont que des vis autotaraudeuses, j'ai donc trouvé deux remplacements à remettre.

Attachments

La première étape a été d'enlever cet énorme couvercle en plastique. Cela s'est avéré être une tâche ardue. Faites très attention à la façon EXACTE dont vous le sortez de là. Le remettre en place a été un cauchemar parce que j'avais oublié comment je l'avais enlevé. Grosse erreur. J'ai fini par retirer la "prise" d'alimentation 12 V de ce même panneau pour gagner la place nécessaire pour remettre ce couvercle en plastique. Au fait, saviez-vous que cette prise fournit beaucoup plus d'ampérage que la prise allume-cigare située ailleurs ? Consultez le manuel du propriétaire.

FWIW, la prise d'alimentation 12 V sort beaucoup plus facilement si vous séparez le cylindre métallique interne du cylindre en plastique externe. Retirez d'abord le métal, puis le manchon en plastique sortira de son trou dans le panneau en plastique sans avoir à utiliser un pied-de-biche. Une fois que j'ai mis le filtre en place, j'ai remarqué qu'il manquait l'un de mes clips coulissants en plastique. Ils se détachent facilement, donc je comprends. Comme je n'ai aucune idée d'où acheter l'un de ces clips coulissants, j'ai simplement percé un trou à travers les surfaces d'accouplement à rainure et languette qu'il était censé serrer ensemble, et je les ai serrés ensemble avec une petite attache. Il peut être retiré rapidement et facilement à l'avenir. Heureux que ce soit fait !!!

Gary

Je viens de faire ça aussi. Merci pour les instructions détaillées et les commentaires. Quelques conseils de ma part.

Le panneau plastique supérieur est un peu flexible, et les fils 12v dans mon cas étaient assez longs pour permettre de plier un peu le panneau, et de le "faire pivoter" pour sortir son côté droit d'en dessous de la boîte à gants, ce qui permet un accès beaucoup plus facile à la prise 12v:)

J'ai utilisé l'astuce du ruban adhésif double face, et c'est une suggestion très astucieuse. Lorsque vous essayez d'installer la partie inférieure, assurez-vous de la pousser à fond vers le compartiment moteur. Les premières fois, je ne l'ai pas fait et j'ai eu des fuites d'air.

Une autre chose (peut-être évidente, mais pas pour moi:) ) est que lorsque vous vérifiez les fuites, soit avec l'ancien filtre pour comparaison, soit avec le nouveau, assurez-vous d'attendre environ 10 secondes. J'ai remarqué que lorsque le moteur est éteint, les volets de circulation d'air s'ouvrent automatiquement, quel que soit le réglage de la direction sur le panneau de climatisation, donc juste après avoir démarré le moteur, vous obtenez beaucoup d'air en bas, même si tout est correctement assemblé.

Je viens de faire ça aussi. Cela m'a pris environ une heure, bien que la moitié de ce temps ait été consacrée à comprendre le connecteur de l'allume-cigare. Comme tout le monde l'a dit, il s'enlève facilement une fois que vous avez compris qu'il suffit de le tirer à 90 degrés par rapport à l'axe de l'allume-cigare.

Merci pour les superbes photos.

Les photos dans le premier message sont superbes, mais ce n'est plus aussi clair une fois que vous y êtes. D'autres ont déjà répondu à la question du connecteur du câble de la prise de courant secondaire. Le principal problème avec ce travail est qu'il n'y a tout simplement pas assez d'espace pour travailler confortablement, à moins d'être un contorsionniste de cirque. Si vous avez une morphologie grande et moins souple, vous êtes dans un monde de souffrance. Je n'ai pas vraiment eu de problèmes pour installer le filtre. Une fois le moment venu de remonter, la seule partie ennuyeuse était de remettre le couvercle en plastique (encore une fois, aggravé par le fait de ne pas avoir assez d'espace pour le remettre facilement).

J'ai vu cette vidéo en ligne (Youtube), c'est l'une des deux, et elle est assez inutile en ce qui concerne le filtre d'habitacle. L'autre est mieux, mais pas génial.

161 - 180 of 185 Posts
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.