Mercedes SLK World banner
Status
Not open for further replies.
21 - 40 of 128 Posts
J'utilise Das 03/2010 pour coder les options Audio Ntg2.5, car après 2012 cette possibilité est désactivée.
Ceci est apprécié pour les unités de post-montage.:wink:

Plus... de STAR DAS Tips and Tricks - MBWorld.org Forums

Feux de freinage arrière clignotants en cas de freinage d'urgence :

Unités de contrôle> Carrosserie> SAM arrière> Adaptations de l'unité de contrôle> Frein clignotant> Actif
Bonjour Jerry,
dans mon EU slk R171 2006 je n'ai pas cette option dans le sam arrière : seulement la version USA ?
Est-il possible de m'envoyer un firmware de ce sam arrière pour le tester ?
Cordialement
Marco

Bonjour Jerry,
dans mon EU slk R171 2006 je n'ai pas cette option dans le sam arrière : seulement la version USA ?
Est-il possible de m'envoyer un firmware de ce sam arrière pour le tester ?
Cordialement
Marco
Mon R172 n'a pas non plus cette option. Apparemment, cela s'applique à un modèle différent (modèle S de la source).
J'ai pu modifier "octane" et "Chirp on alarm set".
J'espère en découvrir plus comme Pedal Curve ;
Remarque - vous n'avez peut-être pas ces paramètres car ils sont spécifiques au micrologiciel.
Recherchez Pedalkennlinie (courbe de pédale) sous le module ECU avec le développeur DAS. Il y aura quatre paramètres KLD 1 à 4, KLD1 est par défaut, KLD2 est tout ce que vous devrez faire. La plupart signalent une énorme amélioration... (KLD3 et 4 peuvent déclencher le mode dégradé)

I was able to change the "octane"
Ce paramètre n'est pas présent sur mon ROW R171 SLK350, bien qu'il soit apparu en mode simulation, ce qui est intéressant.

J'ai un paramètre sur la même page dans DAS appelé 'Low Quality Fuel' ou quelque chose de similaire qui était réglé sur 'YES'. Je l'ai maintenant changé en 'NO', donc nous verrons si cela fait une différence.

Look for Pedalkennlinie (Pedal curve) under ECU module with DAS developer. There will be four settings KLD 1 to 4, KLD1 is default, KLD2 is as far as you will need to go. Most report a huge improvement... (KLD3 and 4 can trigger limp mode)
J'ai trouvé ce paramètre et le mien était déjà réglé sur KLD 4. J'ai remarqué ce qui ressemblait à des désignations de modèle (171, 230, etc.) après les numéros KLD, donc peut-être que certaines courbes ne conviennent qu'à des modèles spécifiques?

Cordialement,
Brian

Ce paramètre n'est pas présent sur mon ROW R171 SLK350, bien qu'il soit apparu en mode simulation, ce qui est intéressant.

J'ai un paramètre sur la même page dans DAS appelé 'Carburant de mauvaise qualité' ou quelque chose de similaire qui était réglé sur 'OUI'. Je l'ai maintenant changé en 'NON', donc nous verrons si cela fait une différence.

J'ai trouvé ce paramètre et le mien était déjà réglé sur KLD 4. J'ai remarqué des désignations de modèle (171, R230, etc.) après les numéros KLD, donc peut-être que certaines courbes ne conviennent qu'à des modèles spécifiques ?

Salutations,
Brian
BAC Pourriez-vous poster une capture d'écran de la page "Courbe de pédale" dans DAS ?

J'ai fait quelques découvertes, d'une part, les propriétaires de R171 ont plus d'options. Ils peuvent utiliser DAS et il a plus d'options "Mode développeur".

À partir du modèle R172, DAS ne peut pas être utilisé, je suis donc limité à Xentry, qui est très différent. Je suis toujours à la recherche de l'option "Programmation du module de commande" dans Xentry.

La programmation du module de contrôle se fait avec un logiciel appelé vediamo.
Je pensais que Xentry était compliqué jusqu'à ce que j'ouvre Vediamo, je ne comprends rien dans Vediamo. Donc, quelqu'un m'a dit de lire le manuel, 151 pages plus tard et je ne peux toujours rien faire. J'ai besoin d'une vidéo "Comment faire"??Quelqu'un??

BAC Pourriez-vous poster une capture d'écran de la page "Courbe de pédale" dans DAS ?
Pas de problème...
Image
D'après ce que je peux déchiffrer, l'utilisation prévue des différentes courbes de pédale est la suivante : KLD 1 - toutes les boîtes automatiques, sauf les modèles 164, 171, 230 et 251. KLD 2 - toutes les boîtes de vitesses manuelles, sauf les modèles 164, 171 et 230. KLD 3 - modèles 164 et 251. KLD 4 - modèles 171 et 230. Juste pour être sûr, voici la page de résumé du codage DAS montrant quelques-unes des options sur lesquelles je souhaite en savoir plus :
Image
Je me pose notamment des questions sur 'Qualité de carburant faible' et 'Correction RON [ROZ]'. Cordialement, Brian

Oui, j'ai compris. Je me demandais pourquoi il faudrait le 'corriger' ?

Cordialement,
Brian
Je suppose que vous corrigez la qualité du carburant local, bonne ou mauvaise...

Au fait, j'ai changé le mien par défaut en 93 octane (Xentry un peu différent) et j'ai effectué le codage en ligne SCN de la plupart de mes modules, et je suis heureux de dire que tout fonctionne toujours....

De plus, ma consommation de MPG en ville est passée de 17,1 à 20,5. La voiture fonctionne à merveille...

J'ai construit ce week-end une alimentation de 45 ampères avec un ampèremètre pour alimenter la voiture lors de l'exécution des diagnostics, j'ai constaté que mes deux chargeurs de batterie (15 ampères et 7,5 ampères) étaient nécessaires pour suivre tous ces modules qui consomment du courant. J'ai utilisé cette alimentation et un ampèremètre supplémentaire de 200 ampères pour vérifier l'étalonnage de mon "Capteur de batterie" (mon problème de charge) et j'ai constaté que le capteur était très précis. Mercedes a remplacé le "Capteur de batterie" par un numéro de pièce ultérieur, je devrai donc peut-être essayer cette pièce et voir si cela modifie le comportement de charge. Le codage SCN du SAM arrière n'a eu aucun effet sur ce problème de charge.

Discussion starter · #33 ·
J'ai bien fouillé dans DAS ces derniers jours et je ne vois rien qui puisse faire ça...

Changer l'emplacement en ROW supprime l'avant et l'arrière....

Une possibilité est de retirer les ampoules / le câblage du support et de les fixer dans l'espace devant le cache-roue. De cette façon, l'ampoule est toujours là et fonctionne en ce qui concerne la voiture, mais n'est visible par personne ... (un peu un hack, mais c'est peut-être votre seule option)

• Like
Reactions: Jbenz
Save
21 - 40 of 128 Posts
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.