Mercedes SLK World banner
Status
Not open for further replies.

Le verrouillage centralisé a cessé de fonctionner

38K views 18 replies 9 participants last post by  Alvis  
#1 ·
Hier, j'ai remplacé ma radio d'usine par un autoradio de rechange, ce qui m'a obligé à débrancher la batterie. Une fois terminé, je suis allé verrouiller la voiture et j'ai constaté que le verrouillage centralisé ne fonctionnait plus. Le voyant du porte-clés à 2 boutons s'est allumé comme d'habitude et les indicateurs ont clignoté pour l'alarme. J'ai vérifié les fusibles et resynchronisé le porte-clés en utilisant les 2 méthodes que j'ai trouvées sur ce forum, mais cela ne fonctionne toujours pas. Le verrouillage centralisé n'a jamais posé de problème auparavant et le coffre a toujours été sec. Y a-t-il autre chose que je devrais vérifier ou d'autres procédures que je devrais suivre étant donné que j'ai débranché la batterie ?

#2 ·
Bienvenue de Wirral, Angleterre.

La mousse autour du PSE est-elle humide ?
Les conduites de vide sont-elles en place ?
La batterie est-elle en bon état ?
Avez-vous délogé des fils en faisant votre travail ?

Save
#3 ·
Vérifiez également le fusible du plafonnier. Ma slk320 a été accidentée (percutée par l'arrière) - lorsque je l'ai récupérée chez le réparateur, les serrures se verrouillaient automatiquement en roulant (pas de problèmes de PSE), mais ne se verrouillaient pas avec la télécommande. Après avoir vérifié les fusibles évidents, j'ai remarqué que le plafonnier ne fonctionnait pas - j'ai remplacé ce fusible, et maintenant ma télécommande fonctionne à nouveau ! Cela m'a évité un aller-retour chez le réparateur.

#4 ·
Merci pour les conseils de tout le monde jusqu'à présent.

J'ai vérifié les fusibles avec un multimètre et je peux confirmer qu'ils sont tous bons. Le coffre est sec et le PSE n'a aucune corrosion. Tout fonctionnait avant de changer la radio. J'ai sorti la radio et j'ai regardé pour voir si j'avais délogé quelque chose, mais je ne vois rien d'évident.

Y a-t-il des câbles spécifiques dans la console centrale qui auraient pu être délogés et causer ce problème ?
Y a-t-il des étapes que je peux suivre pour diagnostiquer si le PSE est défectueux ?
Alternativement, y a-t-il des membres de la communauté à Auckland qui ont un PSE fonctionnel que je pourrais essayer ? (J'ai déjà utilisé cette méthode d'échange sur d'autres voitures pour identifier si des composants coûteux sont tombés en panne au lieu de simplement débourser l'argent et d'acheter un remplacement)

#6 ·
J'ai regardé dans le coffre et je ne trouve pas de boîte à fusibles. J'ai même enlevé le panneau et je n'en trouve pas. Selon mon manuel, il n'y a que deux boîtes à fusibles sur mon modèle, une dans le compartiment moteur et une sur le côté du tableau de bord.

#7 ·
J'ai regardé dans le coffre et je ne trouve pas de boîte à fusibles. J'ai même enlevé le panneau et je n'en trouve pas. Selon mon manuel, il n'y a que deux boîtes à fusibles sur mon modèle, une dans le compartiment moteur et une sur le côté du tableau de bord.
Emplacements des composants f4

#12 ·
Les portes se verrouillent-elles automatiquement lorsque vous conduisez ?
Avez-vous retiré la console centrale ? - celle où se trouve le frein à main. Je demande cela car il y a une conduite pneumatique qui se connecte à une petite serrure dans le compartiment de l'accoudoir. Si elle est déconnectée (j'ai eu ce problème), le PSE fonctionne mais les serrures de porte ne fonctionnent pas, mais vous devriez entendre un sifflement d'air.

#13 ·
J'ai enregistré la vidéo mais ensuite j'ai vu ta photo...il te manque la boîte à fusibles, cette boîte à fusibles contrôle le système de verrouillage centralisé. Elle devrait être derrière cette petite porte. Peut-être que l'ancien propriétaire a installé un système de verrouillage centralisé de rechange dans ta voiture...je pense que ça ne devrait pas ressembler à ça.

#14 ·
Merci à tous pour vos réponses.

Je suis arrivé à la conclusion que mon PSE est mort. La lumière intérieure ne fonctionne pas, la lunette arrière chauffante ne fonctionne pas, le verrouillage centralisé ne fonctionne pas.

Je vais devoir trouver un remplacement, mais je regarde entre 1000 et 1500 NZ$ pour que quelqu'un expédie dans ce coin du monde. Il n'y a pas beaucoup de différence de prix, frais de port compris, entre une unité neuve et une d'occasion, à moins que quelqu'un ne connaisse quelqu'un qui a une réserve secrète de 1708000848 en Nouvelle-Zélande ou en Australie ??

#16 ·
Merci à tous pour vos réponses.

Je suis arrivé à la conclusion que mon PSE est mort. La lumière intérieure ne fonctionne pas, la lunette arrière chauffante ne fonctionne pas, le verrouillage centralisé ne fonctionne pas.

Je vais devoir trouver un remplacement, mais je recherche entre 1000 et 1500 NZ$ pour que quelqu'un expédie dans ce coin du monde. Il n'y a pas beaucoup de différence de prix, frais de port compris, entre une unité neuve et une d'occasion, à moins que quelqu'un ne connaisse quelqu'un qui a une réserve secrète de 1708000848 en Nouvelle-Zélande ou en Australie ??
2000 MERCEDES SLK 200 230 320 R170 CENTRAL LOCKING VACUUM PUMP 1708000848 | eBay

Sûrement quelque chose comme ça ne pourrait pas coûter ~600 nzd pour vous l'envoyer ??

Je viens de jeter un coup d'œil rapide, il semble que cela puisse être posté pour environ 80 £, soit un peu moins de 500 nzd au total

#18 ·
Malheureusement, cet exemple particulier sur eBay est vendu uniquement pour les pièces détachées car il a une carte endommagée par l'eau. J'ai gardé un œil attentif sur eBay pour un remplacement et ils arrivent tous au prix que j'ai cité dans une entrée précédente.

#19 ·
verrouillage centralisé

Mon verrouillage centralisé est tombé en panne à cause des dégâts des eaux, après avoir acheté un boîtier de verrouillage centralisé sur eBay, il ne fonctionnait toujours pas. Mon fils a contacté un technicien Mercedes qui est venu à la maison et a dit qu'il n'y avait pas d'alimentation électrique vers le boîtier de fusibles arrière, après avoir vérifié le boîtier de fusibles avant, l'alimentation électrique allait à l'arrière à partir de là. Il a ensuite fait passer un câble temporaire vers le boîtier de fusibles arrière et le verrouillage centralisé a fonctionné. Il y avait un câble cassé sous le siège du conducteur. Il y avait déjà eu une réparation là-bas, tout cela a maintenant été réglé. Mes connaissances en électricité sont nulles, sans lui j'aurais eu du mal. Cela pourrait valoir la peine de tester si l'alimentation électrique va vers le boîtier de verrouillage centralisé, j'espère que vous allez résoudre ce problème.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.